Résolu Minecraft ne fonctionne plus après mise à jour Windows 10

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enzogem
  • Date de début Date de début

Enzogem

Architecte en herbe
12 Février 2016
92
1
68
Toulouse
spaceblock.fr
Bonjour,
Depuis que je suis passé sous windows 10 j'obtiens un message de crash dès que je lance minecraft

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Shall we play a game?

Time: 17/06/16 18:54
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at bcx.ap(SourceFile:598)
    at bcx.an(SourceFile:434)
    at bcx.a(SourceFile:381)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at bcx.ap(SourceFile:598)
    at bcx.an(SourceFile:434)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at bcx.a(SourceFile:381)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.10
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 53285488 bytes (50 MB) / 151265280 bytes (144 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.10
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: Yes
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>

c'est assez et il est hors de question pour moi de retourner sous win7 car ca win10 m'as pris 7h de téléchargement (et non j'ai pas la fibre :/)

Pour info mon pc est un dell optiplex 380 upgrader à 8Go de Ram

J'ai essayé les versions 1.7.10/1.8.8/1.9 et 1.10
merci d'avance
 
Dernière édition:
La carte qui se trouve sur le port PCIe x16 n'est qu'un convertisseur qui permet d'avoir du DVI depuis le chipset intégré à la carte mère visiblement.
Il faudrait installer une carte graphique dédiée à la place de cette carte.