"Minecraft ne réponds pas" sans raison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arthix
  • Date de début Date de début

Arthix

Bucheron
7 Août 2014
19
2
14
26
Bonjour !

Je rencontre un soucis, plutôt génant en jouant à Minecraft, quand je met mon jeu en pause et que j'regarde autre chose sur mon PC pour qu'ensuite je revienne en jeu, j'ai un "minecraft ne réponds pas" alors que je vois encore le jeu "bouger", j'peux voir les messages dans le chat les autres joueurs bouger mais je ne peux rien faire juste à attendre 1-2 minutes pour que le jeu "refonctionne". J'ai essayé de me renseigné sur le net voir si d'autres personnes avaient le même problème mais non...

J'ai tenté de changer de pilotes, de changer d'OS (Windows 7, Windows 8.1), de changer de version de Minecraft mais j'ai toujours le même problème. J'me suis dis ensuite que c'étais peut-être un problème hardware, surement ma carte graphique. Je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai mon nouveau PC, avant aucun soucis...

Au cas où voici ma config :

- CPU : Intel Core i5 4670k
- Carte mère : MSI Z97-G55-SLI
- Carte graphique : ATI Radeon HD 7950 - Sapphire 3Go BOOST Edition
- RAM : G.Skill Ripjaws X - 2x4Go - DDR3 - CAS8
- Alimentation : Cooler Master G650M - 650W 80+Bronze
- HDD : Seagate Barracuda - 1To

Ma config est neuve hormis la carte graphique justement. Mais tout est sous garantie !

PS : Ce n'est pas le seul problème que j'ai avec la carte graphique : écran bleus et "interférences" sur l'écran.

En espérant avoir votre aide !

Merci d'avance !

Ha j'ai oublié de préciser un petit truc, la carte graphique possède un dual-bios, que je peux changer via un bouton (le bleu sur la photo), j'ai switch de bios mais même problème :/

Bon... J'reviens avec plusieurs mauvaises nouvelles :

- C'est la carte graphique qui cause les "interférences" sur mon écran
- J'ai de nouveau le bug du "ne réponds pas" avec cette fois la HD 4600 :confused:

Hier soir j'ai pensé a un truc : Pour savoir si c'étais vraiment ma carte graphique qui causait autant de bugs, pourquoi je switch pas sur ma intégrée ? C'est ce que j'ai fais via le bios, j'ai gardé le même câble VGA et le même écran et les interférence ont disparus mais le bug est réapparu... Il faut savoir qu'avant hier j'ai réinstallé Windows 8.1, ainsi que les pilotes ATI mais que l'installation à échoué sur ça : "Pilotes d'affichage AMD", alors que dans le gestionnaire de périphériques le pilotes étais bien signé AMD et pour finir le fameux bug avais disparu ou presque, quand j'essayais de revenir en jeu, le jeu freezais 1 seconde mais sans le "ne réponds pas" donc pas trop gênant. J'suis un peu perdu là ^^

Quelque chose me dis qu'il y a un problème avec le CPU...

Je ne sais pas comment réagit minecraft niveau utilisation du cpu, en revanche se don je suis sûr, c'est que les processeurs intel baisse automatiquement leurs fréquences si ils approchent de leurs températures critiques.
Remplaces le ventilateur du processeur, ça ne pourra que lui faire du bien.

Après pour les problèmes de drivers, je ne sais vraiment pas, personnellement j'ai laissé tombé AMD pour Nvidia qui a des drivers bien plus stable et surtout un support à plus long terme.

Pour ce qui est des températures, j'atteins les 59°C sur minecraft avec le chipset graphique, même si le ventirad d'origine est vraiment pourri j'pense pas que ce soit un problème température cette fois :/ Et j'observe aussi beaucoup de bugs graphiques en jeu. Mais je compte changé de ventirad ;)

Pour la carte graphique j'étais du même avis que toi mais quand j'ai vu une carte graphique (celle que j'ai) deux fois moins chère qu'une Nvidia qui a les mêmes perfs j'ai pas pu m'empêcher de sauter sur l'occas :D

EDIT: Autant pour moi, la température du CPU a atteint les 73°C....
EDIT n°2: J'ai fais mumuse avec le ventilo du CPU et je l'ai mis a 2000RPM, j'suis a 55°C max :D Mais autant de bugs graphiques.

Yep déjà installé, j'suis de retour sur ma HD 7950 là, j'ai plus le bug du "ne réponds pas" mais j'ai des interférences ^^

EDIT: Bon gros gros problème, je pense que la carte graphique est vraiment morte.... Un petit screen : http://i.imgur.com/Swdpta0.jpg
Et pour ce qui est de la température : http://i.imgur.com/Kay2oOu.jpg On peux voir que j'suis a 35 ou 36°...

Et je ne faisais rien de particulier, je regardais une petite vidéo sur Youtube.

J'reviens avec une bonne nouvelle !

J'suis sur ma HD 7950, je lance minecraft et boom j'ai encore le problème, bon vous me direz "c'est pas une bonne nouvelle ça !" Et bha si ! Et depuis que j'ai installé le pilote de mon chipset graphique j'ai ce problème, on dirais que les 2 pilotes créent ce bug... Je désinstalle, reboot mon PC et vous dis si ça recommence (j'éditerais ce post) ;)

EDIT: Et bha non ça recommence...

Bonjour;

J'ai pus remarquer que minecraft faisait réagir les carte graphique plutôt bizarrement, par exemple je possède 2 écrans le deuxième buger avant la, mise a jour des mes pilotes mais bizarrement il me suffisait de lancer minecraft et il marché normalement.

Pourrais tu aller sur Ma-config.com et faire le test, puis nous l'envoyer.

Cordialement.

Salut,

C'est vraiment très bizarre ce truc... ça pourrait pas être la cm..?

Je pensais à ça moi aussi, mais j'viens de trouver le problème, enfin je pense. Le problème arrive uniquement quand je met Minecraft en arrière plan (quand je check autre chose) mais quand je le réduit pas de soucis. Et ce qui cause ce problème c'est tout simplement "AMD Gaming Evolved" (C'est un peu comme GeForce Experience, mais en rouge :3 et avec un système de points quand tu joue a un jeu)... Je l'ai fermé et comme par hasard ça m'a fermé minecraft aussi, je relance minecraft j'essaie de reproduire le bug, mais plus rien, le jeu ne plante plus :D C'est vraiment d'la daube ce logiciel x) Bon maintenant reste plus qu'a échanger ma carte graphique ^^

Bonjour;

J'ai pus remarquer que minecraft faisait réagir les carte graphique plutôt bizarrement, par exemple je possède 2 écrans le deuxième buger avant la, mise a jour des mes pilotes mais bizarrement il me suffisait de lancer minecraft et il marché normalement.

Pourrais tu aller sur Ma-config.com et faire le test, puis nous l'envoyer.

Cordialement.

C'est en PDF c'est pas dérangeant ? :)

Fichiers joints