"Minecraft ne réponds pas" sans raison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arthix
  • Date de début Date de début

Arthix

Bucheron
7 Août 2014
19
2
14
26
Bonjour !

Je rencontre un soucis, plutôt génant en jouant à Minecraft, quand je met mon jeu en pause et que j'regarde autre chose sur mon PC pour qu'ensuite je revienne en jeu, j'ai un "minecraft ne réponds pas" alors que je vois encore le jeu "bouger", j'peux voir les messages dans le chat les autres joueurs bouger mais je ne peux rien faire juste à attendre 1-2 minutes pour que le jeu "refonctionne". J'ai essayé de me renseigné sur le net voir si d'autres personnes avaient le même problème mais non...

J'ai tenté de changer de pilotes, de changer d'OS (Windows 7, Windows 8.1), de changer de version de Minecraft mais j'ai toujours le même problème. J'me suis dis ensuite que c'étais peut-être un problème hardware, surement ma carte graphique. Je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai mon nouveau PC, avant aucun soucis...

Au cas où voici ma config :

- CPU : Intel Core i5 4670k
- Carte mère : MSI Z97-G55-SLI
- Carte graphique : ATI Radeon HD 7950 - Sapphire 3Go BOOST Edition
- RAM : G.Skill Ripjaws X - 2x4Go - DDR3 - CAS8
- Alimentation : Cooler Master G650M - 650W 80+Bronze
- HDD : Seagate Barracuda - 1To

Ma config est neuve hormis la carte graphique justement. Mais tout est sous garantie !

PS : Ce n'est pas le seul problème que j'ai avec la carte graphique : écran bleus et "interférences" sur l'écran.

En espérant avoir votre aide !

Merci d'avance !

Bonsoir;

Pouvez vous aller dans Panneau de configuration>Système et sécurité>Système et me dire se qu'il y dans Système ?

Cordialement.

Si tu dis que tu as le problème sur plusieurs installations de Windows différentes (Win7 et Win8.1), soit c'est une grosse coïncidence, soit (et c'est malheuresement le plus probable), c'est effectivement un problème hardware surtout si tu as d'autres symptomes comme les écrans bleus que tu décris :/

C'est un pc monté soit même ?

À mon avis tu as un problème d’alimentation, soit ton alimentation n'envoie pas assez de puissance (ce qui serait quand même étonnant, 650 W devrait suffire) soit tu as mal connecté la carte graphique.
Je viens de regarder sur internet, la radeon HD 7950 doit être branché avec deux connecteurs 6 broches, tu peux envoyer une photo de ton pc ouvert ?

@Nolora ça me le fesais aussi quand j'avais seulement Windows 7, là j'ai préféré prendre un deuxième HDD pour installer Windows 8.1 juste pour éviter de perdre mes données et aussi parceque ça allais être temporaire ;)

@robin4002 C'est effectivement un PC monté par moi et je pense que l'alim tiens le coup, ça m'étonnerais... J'ai pas de problème ailleurs, c'est uniquement sur Minecraft... Et oui, ma carte graphique est branché avec les deux connecteurs, sinon j'aurais juste un bel écran noir (testé et approuvé xD), mais voici une photo : http://i.imgur.com/uhNWWi2.jpg

Et j'ai déjà essayé de changer les connecteurs 6 broches (j'en ai 4 avec mon alim), mais idem.

Étrange :/
Un de mes amis avait son alimentation qui était en fin de vie, du-coup elle n'envoyait plus assez de tension, en conséquence il avait de temps en temps des blues screens du à la sous alimentation de la carte graphique.

Je viens de regarder un peu plus sur google (j'avais pas trouvé la première fois) il faut minimum du 500 Watt, donc l'alimentation devrait largement suffire.
Et ça serait étonnait de la part de Cooler Master que l'alim soit déjà en fin de vie au bout de même pas ~1 ans d'après la date de sortie du processeur.
Je vois pas trop d'où ça peut venir :/ Sinon tu aussi tenter avec Ubuntu, si ça passe sans problème sous Linux, c'est que AMD fait vraiment de la merde avec leurs drivers.

Par contre le radiateur intel d'origine sur un i5 avec coefficient débloqué c'est pas une super idée, j'espère que tu l'overclock pas x)

Pour les tensions de l'alim, il y a aucun soucis et puis si il a un problème --> SAV ^^
Pour les pilotes AMD, j'avais test la 14.4 (Je suis avec actuellement), la beta 14.7 (Gros bugs de chargement de chunks...), ceux livrés avec la carte graphique 13.2 (je crois) et pour finir la 13.4 et toujours ce fichu problème :/ Je pense sérieusement que cela viens de la carte graphique... J'ai contacté la personne a qui je l'avais acheté, il m'as dis que je devrais contacter le sav.

Et pour le radiateur Intel, parlons-en, il déconne aussi x) A chaque allumage de mon PC il galère a tourner... Et le plus flippant c'est pendant un test OCCT, le proco atteint 100° en même pas 2 minutes et le ventilo tourne comme si le proco étais a 50-60°... Sans overclock ! De toute façon je compte me prendre un kit watercooling assez vite ^^

Oui de préférence ^^
Le radiateur fourni par intel avec leurs processeurs, c'est bon pour un celeron, ça passe encore pour les pentium, mais pour les i3, i5 et i7, ça vaut même pas le coup de le garder.