Résolu Minecraft ne se lance pas.

SirAragar

Aventurier
27 Juillet 2018
6
0
2
32
J'ai essayé récemment de jouer à Minecraft en version 1.9, en 1.10, jusqu'à la dernière version du jeu sortie actuellement : la 1.13. Dans tous les cas, le jeu ne se lance pas, et le launcher affiche ceci :
Minecraft probleme.PNG


Voici le lien du log : https://paste.ubuntu.com/p/MSgShX6mpC/

Merci d'avance les kheys
 

SirAragar

Aventurier
27 Juillet 2018
6
0
2
32
Salut,
Essaies de lancer le jeu en administrateur.
Lancer javaw.exe ou le launcher? J'ai testé avec le launcher et mon jeu se lançait mais lorsque j'essayais de lancer un monde, javaw.exe bouffait toute la ram dispo et freezait finalement mon ordi, sans message d'erreur.
D'ailleurs, si j'arrivais à fermer le jeu durant le chargement, j'avais le même log avec le même message d'erreur à la fin de celui-ci.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le launcher, car ne peut pas faire lancer java en admin (en soit cela donne le résultat obtenu, si le launcher est lancé en admin cela va lancer le jeu en admin avec).

Tu as quoi comme carte graphique ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne vois pas trop quoi faire dans ce cas, il y a pas mal d'utilisateur qui avait ce soucis avec une carte nvidia, normalement le fait de lancer en admin règle le soucis, mais chez toi cela en cause un autre :/

L'utilisation en ram du processus Java monte à combien ? (en mo / go). Dans les paramètres de lancement de ton profil sur le launcher, l'argument Java -Xmx est défini sur combien ? (si tu ne sais pas de quoi je parle, c'est surement la valeur par défaut, donc 1go).
 

SirAragar

Aventurier
27 Juillet 2018
6
0
2
32
Je ne vois pas trop quoi faire dans ce cas, il y a pas mal d'utilisateur qui avait ce soucis avec une carte nvidia, normalement le fait de lancer en admin règle le soucis, mais chez toi cela en cause un autre :/

L'utilisation en ram du processus Java monte à combien ? (en mo / go). Dans les paramètres de lancement de ton profil sur le launcher, l'argument Java -Xmx est défini sur combien ? (si tu ne sais pas de quoi je parle, c'est surement la valeur par défaut, donc 1go).
J'ai laissé 1GB à Minecraft, mais quand il est ouvert, il commence à pomper toute la RAM libre, puis celle en veille jusqu'à ce que toute la RAM soit prise.
Pour palier à ce problème, j'avais essayé de lancer Minecraft non pas grâce à javaw.exe, mais grâce à java.exe, et ça a réglé mon souci. Je retesterai donc aujourd'hui et je te dirai quoi
 

SirAragar

Aventurier
27 Juillet 2018
6
0
2
32
Bonne nouvelle : le jeu remarche! J'ai essayé de remplacer javaw.exe en java.exe tout en ayant lancé le launcher en admin, et tout roulait comme sur des roulettes! Merci quand même de ton aide robin4002, c'est super cool