Résolu Minecraft plante

Hydralisk34980

Aventurier
4 Avril 2016
11
0
2
25
Salut tout le monde,
Depuis la 1.9, mon Minecraft est bizarre. Je créé un nouveau monde, il se génère, jusque là tout va bien, mais lorsque que je lance la partie, il crash sans aucune raison apparente...
J'ai essayé avec mes anciennes parties et ça ne marche pas.

Vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".

Vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".

J'ai pas trouvé Java j'ai mis Minecraft à la place...
Dis moi où on le trouve stp ;)
Normal que ça ne fonctionne pas alors. Si tu mets le programme minecraft.exe c'est le launcher qui va se lancer avec la carte Nvidia, le jeu lui-même se lancera toujours sur le chipset intel.

Si tu ne trouves pas java, il y a une option normalement pour choisir le fichier.
Lances le launcher de Minecraft puis clic sur "edit profile". Ensuite coches la case exécutable, puis sélectionne le texte qui se trouve dans la texte box à droit ( "C:/quelque chose/.../javaw.exe"). Ensuite retournes sur le panneau de configuration de Nvidia et dans l'option pour choisir le nom du fichier colles ce que tu as copié puis tu valides.