Minecraft, problème java.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laumeor
  • Date de début Date de début

Laumeor

Aventurier
6 Avril 2011
4
0
0
Bonjour,

j'ai acheté Minecraft il y a déjà 1 mois pour jouer avec des amis en multi. Mon problème est que le solo fonctionne parfaitement mais impossible de jouer en multi.

Quand je lance le jeu en multi, je n'ai aucun problème, pas de lag, ni de chargement de la map. Mais 2 minutes après, le jeu crash et affiche:

Connection lost
Internal exception: java.net.SocketException: Connection reset by peer: socket write error

J'ai absolument aucune idée d'où le problème peut venir et c'est assez frustrant et pesant...
Tout mes pilotes sont à jour, j'utilise le logiciel, j'ai un bon debit/ping.
J'ai désinstallé et réinstallé java, j'ai fais de même pour Minecraft.
Cela fais donc un bon mois que je suis à la recherche de solutions, j'ai parcouru une multitude de forum sans trouver de solutions (en anglais, en français...), j'ai essayé sur d'autre serveur et toujours le même problème...

Je vais essayé de continuer à chercher de mon côté mais je commence à être limité en idée...

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette rubrique. :)

Bonsoir,
a tu essayé différent serveur en multi, ou juste celui avec tes amis ?

Je t'invite è essayé de te connecter sur différent serveur pour voir si le problème est général ou bien localisé.

Dit moi le résultat

Bonsoir,
oui j'ai essayé de me connecter sur différent serveur et le problème persiste.
A chaque fois après ce message d'erreur, je suis obligé de reboot mon pc car plus rien ne réponds...

Ha oué quand même, une erreur de se genre n'est jamais très bon pour un pc.
J'opterais pour un surpassement de mémoire, une exception non géré doit se créer à un moment X et provoquer la consommation de toute les ressources de ton pc, et entraine le blocage/plantage du pc.

Perso je préconiserais un bon formatage...

Désolé de ne pouvoir t'aider

Bon... bah... je sais ce qu'il me reste à faire alors... je te remercie beaucoup et puis je vais faire un reformatage de tout sa alors... Puis je vous tiendrez au courant de l'évolution de mon problème des fois que sa puisse arriver à d'autre.

Encore merci !