Minecraft rame sur Nintendo Switch au démarrage

alexlastar2A

Aventurier
9 Février 2021
2
0
1
49
Bonjour à tous et à toutes,

Mon fils de 8 ans est un fou de "Minecraft", il a créé plus de 31 mondes...
Il y a encore de la place au niveau du stockage sur la switch..

Par contre il a voulu acheté des packs et depuis qu'il a acheté des packs sur sa Nintendo Switch le jeu rame au démarrage.
Il a tout supprimé les packs.
Mais c'est toujours aussi lent..
Avant il n'y avait aucun problème.

Merci à tous et toutes pour votre aide, il est dégouté, à chaque démarrage de sa console avec Minecraft, ça prend trop de temps..
Alex
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Bonjour,
Les packs ont ils étés supprimés depuis le jeu ou directement dans les dossiers du jeu ?
Les packs ont pu être supprimés dans le jeu, mais il peut en rester des traces dans les fichiers de votre jeu.
Sinon, pour ce genre de demandes il vaut mieux aller dans la section Minecraft Bedrock qui rassemble plusieurs versions du jeu notamment la version Switch, cette section est (je crois) dédiée à la version PC
J'espère beaucoup avoir pu vous aider.
 

alexlastar2A

Aventurier
9 Février 2021
2
0
1
49
Bonjour Hermes300,
Merci à vous pour votre réponse, c'est très sympa.
Les packs ont été supprimés depuis le jeu, mais pas dans les dossiers du jeu..
Après sinon comment supprimer cela, il faut brancher sur l'ordinateur ou insérer le jeu directement dans l'ordi ?
Désolé nous sommes novices..
Merci encore..

Alex
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Je ne sais pas comment accéder aux dossiers du jeu, sur pc je dois faire %appdata% dans la barre de recherche en bas à gauche de l'écran, sur tablette je dois trouver le dossier games puis com.mojang, mais sur switch... je n'en sais rien, mais vous pouvez peut être trouver un tuto pour ca sur le net.
Sinon, vous pouvez tenter de fouiller dans les fichiers même de la switch jusqu'à trouver un dossier s'intitulant .mojang, qui est le nom du dossier pour la version de minecraft que vous uitlisez. J'espère que vous allez trouver, mais quand vous aurez accédé aux dossiers de minecraft, vous devez chercher un dossier acec le mot pack (behaviorpack, resource pack...) il y a plein de dossiers qui contiennent une partie du pack
PS: Si vous avez acheté la map sur le magasin, alors c'est mort pour le coup des dossiers, ils n'y apparaîtront pas
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr