Tutoriel minecraft sur Mac!?!

pastorlac

Aventurier
1 Février 2015
5
0
1
63
Bonjour Minecraft!

Je sers d'intermédiaire à mon fils de 11 ans 1/2, qui lance un SOS!
Nous avons installé minecraft sur notre Mac domestique. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière mise à jour système de l'ordi (10.10 yosemite). Depuis Minecraft ne s'ouvre plus et réclame une version antérieure de Java (SE 6).
J'ai essayé de la réinstaller mais je n'ai pas réussi (famille low-tech, bon peut-être je devrais faire plus confiance à mon fils...)
Au pire je veux bien racheter le jeu mais est-ce que ça va changer quelque chose?
Y a t'il incompatibilité entre minecraft et Yosemite?

Merci de votre réponse les habitants minecraft!

Bonjour, j'utilise actuellement la version de 10.10 Yosemite. Aucun problèmes rencontrés, ce n'est pas un problème de compatibilité.
Y'a t'il un contrôle parentale sur cette ordinateur? Votre fils joue t'il à d'autre jeux?

"Y'a t'il un contrôle parentale sur cette ordinateur? Votre fils joue t'il à d'autre jeux"
Ce que je veux dire par là, c'est si des jeux autre que minecraft marche (utilisant Java).

PS: Ma fonction édit ne marche plus ;(

"Y'a t'il un contrôle parentale sur cette ordinateur? Votre fils joue t'il à d'autre jeux"
Ce que je veux dire par là, c'est si des jeux autre que minecraft marche (utilisant Java).

PS: Ma fonction édit ne marche plus ;(

Merci Oxykis de tenter de nous aider!
Non, je ne crois pas avoir installer de contrôle parental, et la dernière version de java est bien installée. Quand j'essaie d'ouvrir minecraft, j'ai immédiatement la fenêtre "l'installation de l'ancien moteur d'exécution Java SE6 est nécessaire pour ouvrir Minecraft". et impossible d'aller plus loin!
Alors que ça marchait parfaitement avant d'installer yosemite...

Bonjour

Les précédentes versions d'OS X avaient Java 6 d'installé par défaut, ce n'est plus le cas maintenant. Il faut donc installer Java si ce n'est pas déjà fait (https://java.com/fr/download/).

Ensuite, l'application Minecraft.app fournie par Mojang essaye de lancer Java 6, même si vous avez Java 7 ou 8 installé. Pour contourner ça il faut lancer le launcher au format .jar, cf le lien de robin4002.

Si OS X vous demande encore Java 6 pour le launcher au format .jar, il faut lui forcer l'utilisation de Java 7 (ou 8). Il faut alors lancer le Terminal et taper
Code:
/Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Home/bin/java -jar /le/dossier/où/se/trouve/Minecraft.jar

Bon jeu :)

• J'aime
Reactions: robin4002
Merci à tous et en particulier à Robin! Le lien .jar fonctionne!
Après un temps de désespoir:(, j'ai fini par comprendre qu'il suffit de déverrouiller la sécurité dans "préférence système" et alors la bête me demande si je veux quand même installer...Ben oui je veux! et ça marche!
Reste à comprendre comment garder le truc sur mon ordi. Là je ne sais que passer par le lien .jar et téléchargement etc...
Un p'tit truc complémentaire? (une fois Minecraft ouvert, comment l'enregistrer dans mes applications?)

Si tu veut que Minecraft soit afficher dans le launch pad, il faut que tu glisse le laucher Minecraft (donc Minecraft) dans le dossier Applications dans le Finder.

En espérant t'avoir aidé ;) Répond moi si ce n'est pas ce que tu demandes, car j'ai peut-être mal compris.

Si tu veut que Minecraft soit afficher dans le launch pad, il faut que tu glisse le laucher Minecraft (donc Minecraft) dans le dossier Applications dans le Finder.

En espérant t'avoir aidé ;) Répond moi si ce n'est pas ce que tu demandes, car j'ai peut-être mal compris.

Alors, c'est un peu plus compliqué! (du moins pour moi...)
Donc j'ai acheté minecraft il y a un an. Installé dans mes appli. Tout fonctionnait correctement. Impossible d'ouvrir depuis l