Minecraft tourne à 16 fps

Madmax_V8

Aventurier
25 Décembre 2015
21
0
4
Bonjour à tous alors voilà, tout est dans le titre mon minecraft tourne à 16 fps plus ou moins.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir j'ai un pc portable gamer, ma configuration :
i7-4720 HQ 2,60 Ghz
8 Go (ram)
gtx 965m
Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ton jeu tourne surement sur le chipset Intel au lieu de tourner sur ta GTX965M.
MSI avait fait une super page pour expliquer comment faire mais bien sûr ils l'ont supprimé u_U
Je n'ai pas de pc avec deux chipsets graphiques donc ce que je vais te dire est approximatif (le nom des menus est peut-être différent).
Va dans le panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau, panneau de configuration Nvidia)
Ensuite clics sur "Gérer les paramètres 3D"
Dans l'onglet paramètre de programme choisis Minecraft (il faudra refaire la même chose avec Java), normalement il y a un truc pour choisir la puce graphique, il faut mettre "processeur graphique haute performance Nvidia) (moi je n'ai pas cette option comme j'ai un vieux pc portable sans intel HD graphics).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Heu ? Je n'ai jamais dit qu'il faut ajouter Minecraft dans un programme.
J'ai dit qu'il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia, aller dans "Gérer les paramètres 3D", cliquer sur l'onglet "paramètres de programme" et choisir Minecraft dans la liste.

Et pas la peine de m'envoyer un mp quand tu réponds, le fait de répondre m'envoie déjà une alerte.
 

Madmax_V8

Aventurier
25 Décembre 2015
21
0
4
Pourtant à chaque fois il se réinitialise sur utiliser le paramètre global (Auto sélection : processeur graphique NVIDIA).
Pour Java tu peux m'expliquer la démarche?
Merci pour coup de main :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Lances ton launcher, clics sur la case "edit profile" en bas à gauche. Coches la case "Executable" tu vas pouvoir sélectionner le texte qui se trouve à côté. Copies le texte.
Ensuite vas dans le panneau de configuration de Nvidia, au même endroit qu'avant.
Clics sur le bouton ajouter. En bas de la page qui s'ouvre il y a écrit "impossible de trouver le programme ?" et à droite il y a un bouton parcourir, clics dessus.
Dans nom du fichier colles se que tu as copié avant.
Java sera dans la liste, tu as juste à modifier pour qu'il utilise la carte graphique Nvidia.
 
Dernière édition: