Minecraft tourne via le chipset au lieu de la CG, enfin je crois...

Chocostrange

Aventurier
29 Décembre 2013
6
0
1
25
Bonjour tout le monde. :)
J'ai un problème qui ma foi, est assez dérangeant, voir très emmerdant.

Avant, je jouais sans mods à Minecraft. En ultra, j'étais à 300FPS.
Normal, vu ma CG et mon proc' ( Sapphire R9 280X Vapor-X 3GB OC et Intel Core i5 4430 3,2GHz ).
Mais suite à une erreur critique Windows, j'ai dû formater le PC.
Après réinstallation, j'ai réinstallé Java 64 bits dernière version et Minecraft.
Et maintenant, je tourne à 45FPS en ultra, et parfois je descends à 25. Malgré l'installation d'Optifine, aucun gain de performances.
Je soupçonne donc le jeu d'utiliser le chipset de mon processeur au lieu de la carte graphique.

Je suis bien en mode " Performances élevées " dans les options d'alimentation Windows.
J'ai bien un Java 64 bits dernière version. Mon OS est un Seven Pro SP1 64 bits.
J'ai fais un dépoussiérage complet du PC, on ne sait jamais.
J'ai fais un gros nettoyage : ADWCleaner, RogueKiller, CCleaner, Advanced System Care 7 et scan antivirus : aucunes anomalies.
J'ai installé Optifine. Je dépasse pas les 80FPS même avec tout en low.

On m'a parlé aussi de problème d'allocation de RAM...
Mais je ne sais pas comment accéder à l'option ou éventuellement, je pourrais vérifier s'il y a un soucis...

Je précise que j'ai 8go de RAM, et que ce problème ne survient que sur Minecraft ( je fais tourner Crysis 3, BF4 et j'en passe en ultra à 60FPS... ).

Des solutions ?
Je vous remercie d'avance.

Je précise que un de mes amis qui lui, à une MSI GTX 770 2GB OC avec aussi un Intel Core i5 4430 3,2GHz tourne comme moi au début à 300FPS, et 80FPS avec shaders.

GTX 770 OC = R9 280X OC pour info.