Résolu MinecraftPE sans mobs

ewok2

Bucheron
7 Février 2019
22
0
13
Salut

J'ai installé un serveur MinecraftPE qui viens de la sur mon serveur perso:
https://github.com/pmmp/PocketMine-MP/releases

Je ne connais pas encore bien le monde minecraft, je fait ce serveur pour que mes enfants et leurs potes puissent jouer en reseau depuis des devices IOS ou Androide...

J'ai reussi a creer une carte via world painter.
J'y ai fait quelques modif via mcedit-1.5.6.0

J'ai mis le monde en mode survival (dans mcedit et dans le fichier serveur "server.properties")
Je m'attendai donc a trouver des montres, annimaux et autres entité mais il n'y en a pas.
Sinon tout a l'air de bien marcher (multi joueur Ok, pas de Log autre que INFO et NOTICE)

Une idee pour avoir des entités dans mon serveur ?

Merci d'avance
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

la manipulation que tu as faîte me semble un peu flou, notamment j'ai l'impression que tu utilises des outils de Minecraft Java sur Minecraft Bedrock. Pour y voir plus clair, tu peux te référer à ce guide sur les versions et éditions de Minecraft. ;)

Ensuite, il va falloir faire quelques petites vérifications. Les montres et animaux sont-ils bien activés ? Pour ce faire, il faut regarder les lignes mob-spawning et animals-spawning du fichier. En outre, assures-toi que la difficulté n'est pas en Peaceful. Pour plus de détails sur la configuration de PMMP, tu peux te référer à ce guide.
 

ewok2

Bucheron
7 Février 2019
22
0
13
Merci pour ton aide.
Je regarde ces guide pour comprendre un peu plus le foisonnement des version Minecraft.
En effet j'avais commancé par installer une version Minecraft "PC" avant de comprendre que pour se connecter depuis IOS ou androide il fallait un autre serveur :)
 

ewok2

Bucheron
7 Février 2019
22
0
13
Bon apres avoir pottassé tes differents lien j'y vois un peu plus clair.
Donc si je resume :
J'ai un serveur Vanillia Bedrock pmmp qui ne marchera que pour de l'IOS, Androide mais pas mon PC (vu qu'il est sous Linux...)

J'ai bien verifié les 2 fichiers de conf et fait quelques modif mais toujours pas de mobs...
J'imagine que passer une "nuit dehors" sans rencontrer de monstre est un test suffisant pour dire qu'il n'y en a pas?

Une idee pour debugger ?
J'ai le niveau de debug a 1 (donc a priori pas activé...) cela a t'il un interet de le monter ? car si pb je devrais voir du WARN ou ERROR dans les logs ?

Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Donc si je resume :
J'ai un serveur Vanillia Bedrock pmmp qui ne marchera que pour de l'IOS, Androide mais pas mon PC (vu qu'il est sous Linux...)
tout à fait. ;)

J'imagine que passer une "nuit dehors" sans rencontrer de monstre est un test suffisant pour dire qu'il n'y en a pas?
Disons que c'est une indication. Pour en être sûr, je t'invite à invoquer un monstre comme un zombie avec /summon Zombie et à nous dire s'il apparaît ou pas ! ;)

Une idee pour debugger ?
J'ai le niveau de debug a 1 (donc a priori pas activé...) cela a t'il un interet de le monter ? car si pb je devrais voir du WARN ou ERROR dans les logs ?
Non ça ne changera rien, ce n'est pas le genre de choses affichés.
 

ewok2

Bucheron
7 Février 2019
22
0
13
tu est bien sensé saisir le "/summon Zombie" dans la fenetre de chat ?
car "/summon" (deja sans le zombie affiche commande inconnue => tapper /help pour connaitre la liste des commande...


Je n'avais rien sur les cheats...
j'ai rajouté :
allow-cheats=on
dans server.propertie mais la commande summon n'est toujours pas connue...

Bon j'avais des doutes sur l'instalaltion de mon serveur.
Du coup j'ai eteint mon serveur. J'ai suivit le ton tuto
J'ai passé l'asistant d'install. Il a demarré le serveur
Je me suis connecté

Et dans le monde qu'il a generé tout seul il n'y a pas de mods...
Et la commande /summon ne marche pas.

Donc je pense que c'est qu'une option par defaut bloque l'apparition par defaut des mobs.
Si quelqu'un a un serveur pmmp bedrock et qu'il veux bien partager ses fichier :
- server.properties
- pocketmine.yml
je suis preneur...

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

enfaite le problème ne vient pas de toi mais de moi. Les mobs ne sont pas nativement implémentés dans PMMP contrairement à ce que je pensais... Pour avoir des monstres, tu dois nécessairement utiliser ce plugin. N’hésite pas si tu as encore des questions !