MineOS tkldev login

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Bonjour,
J'ai chez moi un vieux pc que je voudrais transformer en serveur Minecraft, en installant dessus MineOS, une distribution Linux basée sur Debian. J'ai gravé le fichier ISO téléchargé sur le site de mineos sur une clé usb, j'ai booté le vieil ordi dessus, et fait toutes les étapes (partitionnement, installation de grub, création de mots de passe pour Root et MCaccountetc)
mais quand il me demande d'installer Secure Boot, une erreur se produit, me disant que je ne peut pas l'installer puis ensuite il me demande des identifiants pour mineos-tkldev-login,
je ne voit pas de quels identifiants ils parlent, plus étonnant encore je peux écrire dans login, mais pas de password ! J'ai regardé plein de tutos, mais sans succès. Que faut il que je marque ? Aidez moi s'il vous plait, je tiens vraiment à installer MineOS ! Merci d'avance pour vos réponses, et le screen est associé.
 

Fichiers joints

  • WIN_20210804_12_33_23_Pro.jpg
    WIN_20210804_12_33_23_Pro.jpg
    224.5 KB · Affichages: 169

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Tu essayes d'installer un serveur en passant par MineOS qui est je-ne-sais-trop-quoi, et je ne pense pas que grand-monde sait l'utiliser, donc pour moi tu auras plus d'aide en disant vouloir installer un serveur sous Linux qu'avec MineOS.
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Je ne vois pas ce qu'est un serveur sous Linux, (peut être un serveur où tu dois exécuter un fichier jar qui se télécharge sur internet et qu'on glissé dans un dossier comme on le voit dans de nombreux tutos, qui est hébergé sur son ordi principal. ?) Mais MineOs est un système qui permet d'accéder par un panel Web au serveur sur l'ordi, et ça fait comme un hébergeur classique mais free dont les données se trouvent sur son ordi , qui sera entièrement consacré à faire tourner le serv , ce qui est très pratique quand on a besoin d'un serveur et qu'on a un vieil ordi dont on ne sais plus trop quoi faire, c'est la solution d'hébergement qui m'aura fait le plus galérer, mais si ça marche et que je peux faire un serv moddé pour moi et mes potes gratos ça m'aide. Je vais faire les test, mais reste après la question ion du câble ethernet, car j'ai réussi la configuration réseau mais avec le câble ethernet de mon ordi de jeu donc c'est moyen... Je joue wur oc fixe donc je ne peut pas me passee de ce câble, je n' pas le wifi , encore moins de clé USB wifi... En tout cas merci pour ton aide, je bloquais dessus depuis dimanche
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Je ne vois pas ce qu'est un serveur sous Linux
Un serveur Minecraft qui tourne sur un système d'exploitation Linux. Donc oui, il faut télécharger un JAR dans un dossier qui sera le programme du serveur.

si ça marche et que je peux faire un serv moddé
C'est plus simple de d'abord faire un serveur sans panel Web, afin de voir si oui ou non tu peux faire tourner un serveur Forge sans freeze toutes les deux secondes.
Tu pourras installer ton panel Web dans un second temps.

j'ai réussi la configuration réseau mais avec le câble ethernet de mon ordi de jeu donc c'est moyen... Je joue wur oc fixe donc je ne peut pas me passee de ce câble, je n' pas le wifi , encore moins de clé USB wifi...
Ton serveur doit obligatoirement être relié à Internet si tu veux que d'autres habitations puissent s'y connecter, donc s'il te manque un câble Ethernet il faudra en acheter un second, ou éventuellement passer en WiFi le PC sur lequel tu joues.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Windows Vista a été partiellement abandonné en 2012 et totalement abandonné en 2017 ; il ne reçoit plus aucune mise à jour, même de sécurité, donc c'est plutôt une mauvaise idée.

Préfère prendre Linux, ou une version plus récente de Windows.
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Euh... en fait y a des centaines de Linux, que je ne connais pas car j'ai jamais mis les pieds hors du monde de Windows ! J'ai vu passer le nom d'Ubuntu, de Debian sur lequel est basé MineOS que j'ai donc abandonné car je peux meme pas démarrer le serv... lequel prendre ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Part sur Debian car tu pourras éventuellement essayer de refaire marcher ton MineOS, mais comme dit essaye d'abord de faire sans.

Par contre qu'entends-tu par le fait que tu n'arrives même pas à démarrer le serveur ? Si j'ai bien suivi tu n'as même pas encore réussi à configurer Debian, donc aucun rapport avec Minecraft jusque-là.
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Bah la configuration tout est bon , j'ai trouvé un câble ethernet que j'ai branché, la configuration network bidule c'est donc pas la peine puisque tout marche bien, le souci c'est que du coup même si je vire MineOs et le remplacé par debian, ça ne changerais rien car le fonctionnement c'est que j'installe MineOS (ou Debian) sur le pc, puis ensuite je récupère l'Ip de l'appareil qui va être attribuée via la cable eternet par le box (mineOS donne directement l'IP et l'hote sftp a la fin de l'installation ou au démarrage) puis ensuite j'entre l'IP de cet appareil suivi du port donné aussi par MineOs dans un navigateur puis j'atterris sur le site MineOs , la procédure avec debian est quasiment pareil je crois, j'ai regardé un peu une vidéo d'un type qui fait comme ça.