MineOS tkldev login

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
73
0
45
24
Bonjour,
J'ai chez moi un vieux pc que je voudrais transformer en serveur Minecraft, en installant dessus MineOS, une distribution Linux basée sur Debian. J'ai gravé le fichier ISO téléchargé sur le site de mineos sur une clé usb, j'ai booté le vieil ordi dessus, et fait toutes les étapes (partitionnement, installation de grub, création de mots de passe pour Root et MCaccountetc)
mais quand il me demande d'installer Secure Boot, une erreur se produit, me disant que je ne peut pas l'installer puis ensuite il me demande des identifiants pour mineos-tkldev-login,
je ne voit pas de quels identifiants ils parlent, plus étonnant encore je peux écrire dans login, mais pas de password ! J'ai regardé plein de tutos, mais sans succès. Que faut il que je marque ? Aidez moi s'il vous plait, je tiens vraiment à installer MineOS ! Merci d'avance pour vos réponses, et le screen est associé.

Fichiers joints

• WIN_20210804_12_33_23_Pro.jpg
    WIN_20210804_12_33_23_Pro.jpg
    224.5 KB · Vues : 235
Sinon , ma configuration faite quand je dit que je peux pas démarrer le serv, sur le site, une fois le profil créé, (j'ai pris la 1.17.1 pour le test), et la version installée, je ne peux pas activer l'Eula par le bouton du site, quand je clique sur accepter le bouton est en gris alors que d'après les tutos il est en bleu. J'ai vérifié dans les fichiers du serv par sftp, l'Eula est en true . Quand je clique sur Start, il ne se passe rien. Sinon, vient après le problème d'ouverture des ports, j'ai testé ça en créant un petit serveur moddé avec quelques mods en 1.12.2 avec Forge et Sponge, je peux m'y connecter mais pas mon copain, je lui ai donné l'IP récupérée sur le site Monip, puis plus tard l'IP de l'ordi (qui n'as rien avoir avec l'asus avec MineOs sur lequel j'ai hébergé ce nouveau serv) mais ça lui met le fameux il.netty.channel machin truc, j'ai aussi fait un test avec Hamachi, mais la ensuite il est déco sitôt arrivé. Donc même si j'abandonne MineOs , ou linux sur lequel je n'y connais rien en dehors de MineOs, pas même le système que je devrais installer pour créer un simple serveur qui fonctionnerais avec un fichier start.bat ou un exécutable .jar , je ne suis pas sûr qu'il pourrait s'y connecter. En attendant, j'en suis réduit à héberger mon seul serveur vanille que je devais absolument mettre en place sur Aternos.
Mes problèmes en gros : Faire démarrer MineOs, trouver un autre système linux domaine dans lequel je ne connais rien car il me faut une solution de secours, trouver comment rendre mon serveur futur accessible , par Hamachi ou par ouverture des ports, domaine dans lequel je galère aussi. Tu m'as beaucoup aidé, donc ne fois cette histoire de MineOs réglée, j'ouvrirai un autre topic pour les ports ou pour comment choisir un Linux.