Mini-jeu : La pêche aux vaches! par charbo

charbo

Aventurier
24 Avril 2011
4
0
0
Bonjour à tous, joueurs de minecraft! Je vous partage le mini-jeu émergeant tout droit de ma tête :

J'avais vraiment comme ambition de créer un nouveau mini-jeu différent de ceux déjà existants tels que le dé à coudre, ou encore du pvp. C'est en me craftant une canne à pêche que j'ai eu l'idée de créer une pêche aux mobs!

Le principe : 5 enclos répartis pour faire un symbole de + avec au milieu, des spawners de vaches. Surélevés sur des pilonnes, le but est de pêcher le plus vite possible un nombre convenu de vaches!

20110423235904.png


20110424213855.png


Très sympa et convivial, je ne sais toutefois pas si ce jeu existait déjà sur d'autres serveurs (pardon si ceci est du plagiat, je n'ai rien trouvé de tel ailleurs).

Malheureusement, ce jeu comporte deux petits problèmes :
- Avec les spawners en multijoueur, des cochons invincibles apparaissent et bloquent les vaches. On ne peut pas les tuer, sapristi! :mobpig: Toutefois, cela n'enlève rien au fun du jeu.
- Le second est que pour que le spawner fonctionne, il faut quelqu'un constamment à côté donc forcément, il faut que quelqu'un reste en bas!

J'ai pensé à des alternatives avec des loups à ne pas pêcher sous peine de se faire férocement attaqué et éliminé, ou par équipe! La pêche des vaches voisines peut être acceptée (susceptibles s'abstenir!) ou pas.

Mes amis de mon serveur multijoueur ayant beaucoup apprécié ce mini-jeu, c'est eux qui m'ont conseillé de venir le poster ici pour éviter que quelqu'un poste cette idée avant moi, alors voilà. Vos avis ainsi que vos suggestions m'intéressent!

Cordialement, charbo

PS : Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre sur quel serveur (celui où je suis) cette pêche est disponible.
 

charbo

Aventurier
24 Avril 2011
4
0
0
Merci pour vos commentaires! Malheureusement en période de concours, je ne pourrai pas faire plus d'améliorations pour le moment! Des nouvelles d'ici 1 mois!
 

Zaylas

Aventurier
25 Avril 2011
24
0
0
Super sympa ton idée, je pense la tester sur mon serveur privé.
Si il y a possibilité de le tester sur ton serveur avant (pour play avec vous ça pourrais être nice :) ).
Sinon génial !
 

Metylene

Aventurier
17 Octobre 2010
18
0
0
Pour régler le problème des cochons, tu peu inclure une régle qui enlève des points si on pèche un cochon ?