Salut à tous ! (et à toutes !)
Je travail de puis quelque jour à faire un projet qui me tiens à coeur depuis que j'ai découvert Minecraft : un arbre-cité !
Alors c'est un classique, sauf que j'essaye de garder l'aspect naturel de l'arbre en ayant par exemple des salle au murs irréguliers. C'est un joli chaos car les pièces sont reliées par des échelles, passerelles, chemins, tunnels, escaliers dérobés, trappes, portes diverses, plate-formes au dessus du vide... bref en gros en installant la petite ville je retombe parfois sur des zones dont je ne me souvenait même pas avoir eu l'idée de créer
Car je m'explique : l'arbre est grand. Très grand. de la bedrock au maximum en fait !
Pour ça j'ai utilisé WorldEdit avec une sacré quantité de dynamite afin de créer une sorte de vallée aux paroies abruptes et pleines de cascades. Tout commence à avoir un petit nom (Porte de l'Aube, Porte du Crépuscule, Chambre des arts, Jardins de la Lune, etc...)
A terme la ville comportera beaucoup de logements simples et d'autres plus luxueux, un système de minecart interne et externe, des aqueduc, une grand bibliothèque (déjà plusieurs petites), des bars (en construction), , des plates-forme d'observation, une piscine, un parcours de toboggan aquatique... j'ai déjà des thermes, un cinéma, des petites bibliothèques, une salle du conseil (l'arbre est régi par deux factions distinctes qui s'occupent de son entretient d'une part (la faction Sylvestre, verte) et de la défense/génie civil de l'autre (la faction Miraan, rouge), quelques jardins suspendus, des logements de fonction, il y aura un hotel à flanc de falaise aussi, des restaurants, bref... le volume est là, il va falloir le creuser !
La plupart de l'éclairage se fait à la glowstone car dans le pack de texture que j'utilise elle se marie bien avec le bois. par contre je doute que ça rende aussi bien avec les textures de bases... je testerai ça !
Les images valent mieux que les mots, voici !
Chambre avec vue à 360 degrés au dessus du vide
Le soleil se lève sur la vallée de Miraasyl
Le Yin Yang à la croisée des deux tronc principaux
Miraasyl vu du bord de la vallée
Le cinéma (les torches s'éteignent avec un levier pour faire le noir complet)
Vue rapprochée de la chambre suspendue
D'autres logements son beaucoup plus spartiates !
Un des bains au dessus de la Croisée
La chambre du conseil. Les représentants Miraaniens et Sylvains se placent dans les loges à l'arrière de l'hémicycle
Une bibliothèque pas loin de la chambre du conseil (séparée par une antichambre avec un arbre d'or)
Une vue typique de la vallée depuis le bas de Miraasyl (oui je sais il y a un peu de bois posé par erreur sur la gauche !)
Voilà enjoy et à plus tard pour l'avancée !
...
...
...
Une petite dernière : la glowstone a été directement intégrée au matériaux de construction à environ 2% de qui fait que l'arbre semble illuminé de l’intérieur d'un peu partout la nuit venue...
Je travail de puis quelque jour à faire un projet qui me tiens à coeur depuis que j'ai découvert Minecraft : un arbre-cité !
Alors c'est un classique, sauf que j'essaye de garder l'aspect naturel de l'arbre en ayant par exemple des salle au murs irréguliers. C'est un joli chaos car les pièces sont reliées par des échelles, passerelles, chemins, tunnels, escaliers dérobés, trappes, portes diverses, plate-formes au dessus du vide... bref en gros en installant la petite ville je retombe parfois sur des zones dont je ne me souvenait même pas avoir eu l'idée de créer
Car je m'explique : l'arbre est grand. Très grand. de la bedrock au maximum en fait !
Pour ça j'ai utilisé WorldEdit avec une sacré quantité de dynamite afin de créer une sorte de vallée aux paroies abruptes et pleines de cascades. Tout commence à avoir un petit nom (Porte de l'Aube, Porte du Crépuscule, Chambre des arts, Jardins de la Lune, etc...)
A terme la ville comportera beaucoup de logements simples et d'autres plus luxueux, un système de minecart interne et externe, des aqueduc, une grand bibliothèque (déjà plusieurs petites), des bars (en construction), , des plates-forme d'observation, une piscine, un parcours de toboggan aquatique... j'ai déjà des thermes, un cinéma, des petites bibliothèques, une salle du conseil (l'arbre est régi par deux factions distinctes qui s'occupent de son entretient d'une part (la faction Sylvestre, verte) et de la défense/génie civil de l'autre (la faction Miraan, rouge), quelques jardins suspendus, des logements de fonction, il y aura un hotel à flanc de falaise aussi, des restaurants, bref... le volume est là, il va falloir le creuser !
La plupart de l'éclairage se fait à la glowstone car dans le pack de texture que j'utilise elle se marie bien avec le bois. par contre je doute que ça rende aussi bien avec les textures de bases... je testerai ça !
Les images valent mieux que les mots, voici !
Chambre avec vue à 360 degrés au dessus du vide
Le soleil se lève sur la vallée de Miraasyl
Le Yin Yang à la croisée des deux tronc principaux
Miraasyl vu du bord de la vallée
Le cinéma (les torches s'éteignent avec un levier pour faire le noir complet)
Vue rapprochée de la chambre suspendue
D'autres logements son beaucoup plus spartiates !
Un des bains au dessus de la Croisée
La chambre du conseil. Les représentants Miraaniens et Sylvains se placent dans les loges à l'arrière de l'hémicycle
Une bibliothèque pas loin de la chambre du conseil (séparée par une antichambre avec un arbre d'or)
Une vue typique de la vallée depuis le bas de Miraasyl (oui je sais il y a un peu de bois posé par erreur sur la gauche !)
Voilà enjoy et à plus tard pour l'avancée !
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Une petite dernière : la glowstone a été directement intégrée au matériaux de construction à environ 2% de qui fait que l'arbre semble illuminé de l’intérieur d'un peu partout la nuit venue...