Miraasyl, l'arbre-cité

RoquePhorde

Aventurier
19 Juin 2011
19
0
1
Salut à tous ! (et à toutes !)

Je travail de puis quelque jour à faire un projet qui me tiens à coeur depuis que j'ai découvert Minecraft : un arbre-cité !

Alors c'est un classique, sauf que j'essaye de garder l'aspect naturel de l'arbre en ayant par exemple des salle au murs irréguliers. C'est un joli chaos car les pièces sont reliées par des échelles, passerelles, chemins, tunnels, escaliers dérobés, trappes, portes diverses, plate-formes au dessus du vide... bref en gros en installant la petite ville je retombe parfois sur des zones dont je ne me souvenait même pas avoir eu l'idée de créer ;)

Car je m'explique : l'arbre est grand. Très grand. de la bedrock au maximum en fait !

Pour ça j'ai utilisé WorldEdit avec une sacré quantité de dynamite afin de créer une sorte de vallée aux paroies abruptes et pleines de cascades. Tout commence à avoir un petit nom (Porte de l'Aube, Porte du Crépuscule, Chambre des arts, Jardins de la Lune, etc...)

A terme la ville comportera beaucoup de logements simples et d'autres plus luxueux, un système de minecart interne et externe, des aqueduc, une grand bibliothèque (déjà plusieurs petites), des bars (en construction), , des plates-forme d'observation, une piscine, un parcours de toboggan aquatique... j'ai déjà des thermes, un cinéma, des petites bibliothèques, une salle du conseil (l'arbre est régi par deux factions distinctes qui s'occupent de son entretient d'une part (la faction Sylvestre, verte) et de la défense/génie civil de l'autre (la faction Miraan, rouge), quelques jardins suspendus, des logements de fonction, il y aura un hotel à flanc de falaise aussi, des restaurants, bref... le volume est là, il va falloir le creuser !

La plupart de l'éclairage se fait à la glowstone car dans le pack de texture que j'utilise elle se marie bien avec le bois. par contre je doute que ça rende aussi bien avec les textures de bases... je testerai ça !

Les images valent mieux que les mots, voici !

aube.png

Chambre avec vue à 360 degrés au dessus du vide

leversoleil.png

Le soleil se lève sur la vallée de Miraasyl

20110619015830.png

Le Yin Yang à la croisée des deux tronc principaux

20110619183221.png

Miraasyl vu du bord de la vallée

20110619183305.png

Le cinéma (les torches s'éteignent avec un levier pour faire le noir complet)

20110619183346.png

Vue rapprochée de la chambre suspendue

20110619183423.png

D'autres logements son beaucoup plus spartiates !

20110619183445.png

Un des bains au dessus de la Croisée

20110619183555.png

La chambre du conseil. Les représentants Miraaniens et Sylvains se placent dans les loges à l'arrière de l'hémicycle

20110619183611.png

Une bibliothèque pas loin de la chambre du conseil (séparée par une antichambre avec un arbre d'or)

20110619183647.png

Une vue typique de la vallée depuis le bas de Miraasyl (oui je sais il y a un peu de bois posé par erreur sur la gauche !)

Voilà enjoy et à plus tard pour l'avancée !

:leaf::leaf::leaf:
...:log:

20110619191549.png

Une petite dernière : la glowstone a été directement intégrée au matériaux de construction à environ 2% de qui fait que l'arbre semble illuminé de l’intérieur d'un peu partout la nuit venue...

RE: Miraasyl, l'abre-cité

OMG !!!! Envoi un lien stp c'est juste magnifique !!

Sinon si tu as un serveur je me ferai un plaisir de t'aider ;)
Bonne chance pour ce projet qui est bien commencé.
skatertest

Hey ! Merci beaucoup pour ton commentaire !

Je n'enverrai pas de lien pour le moment parce que c'est complètement impraticable (on ne peut pas trop atteindre les différentes pièces sans voler ^^) mais promis dés que ça devient praticable j'enverrai ça (je n'ai encore jamais testé d'envoyer des maps d'ailleurs...)
Et non ça n'est pas sur un serveur je joue en solo ;)

En gros les niveaux vont se répartir comme ça :

logement d'élite
bâtiments communs, jardins suspendus, logements normaux
thermes, logement normaux, grande salle
bibliothèque, thermes, logements classes
restaurants, logements
banque, logements
bars, cinéma
salle des fêtes
boite de nuit, bars
stockage, rampe d'accès, gare​

Je vais élargir le branchage pour pouvoir accueillir plus de volume de gens. Ça va commencer à devenir imposant ^^

Sinon le seed c'est Amon-shi, ça fait quelques reliefs sympa.

Mais tu pourrai aussi mettre ta map en multi (dans l'état ou elle est maintenant) et la ce serai vraiment fun !!
Suffit d'avoir un serveur sous la main :p

Et je le dit pas assez mais très bon boulot, continue

Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! J'attends aussi des réactions d'autres personnes :)

Le problème c'est que comme je l'ai dit dans ma présentation je ne peux pas avoir accès au multi à cause du proxy de ma résidence universitaire ;-) Alors je peux passer la carte à quelqu'un pour qu'il en fasse un serveur mais je serai triste de ne pas y avoir accès...mais dans une semaine j'aurai terminé l'année scolaire et je pourrai donc accéder au multijoueur et là on verra ^^
(en plus je ne suis pas satisfait pour le moment donc j'ai pas trop envie de mettre ça en ligne !)

Les avancées de la soirée :
20110620005847.png

L'aqueduc à fait son apparition ! Un aqueduc suspendu renforcé en stone (première fois que j'utilise ce matériaux du coup ^^) qui transporte l'eau depuis une station de gestion du débit et d'épuration en bord de mer.

20110620023119.png

Sur la place Croisée, des magasins prennent place (ici laine et une petite librairie, oui la lecture est très prisée dans cette ville) un escalier en colimaçon se construit pour atteindre les niveaux supérieurs. Les magasins hébergent leurs occupants (vous devriez voir le logement minuscule du libraire ^^'). A terme il y aura un magasin de redstone, un armurier, un vendeur de bouffe, un vendeur de matières premières et un magasin d'objet divers.

20110620023248.png

20110620023303.png

L'aqueduc de nuit

20110620023337.png

Une nouvelle vue d'ensemble...

La suite :
-élargissement des branches
-fin de la place Croisée
-un quartier petit mais huppé
-construction des thermes en entier
-des moyens d'accès depuis le sol >< (parce que sans /fly, si on tombe au sol c'est 10 minutes de grimpette pour regagner les zones civilisés...)

Mais ça sera après mes examens donc après cette semaine ^^'

c'est MA-GNI-FIQUE!
:bave: :bave: :bave: :overbave:

je suis sûr que si tu envoie la map terminée à fanta et bob ils feraient une chronique dessus sur jv.com tellement c'est beau :bave:

Hey salut !

Je suis en train de bosser sur un arbre aussi :-D ! Avec a peu près la même taille ... Donc si tu pourrait : On pourrait se partager nos conseils s'il te plait :) ? J'en suis a mon 4e Arbre village :-D ! Ca serait vraiment sympa de m'aider ou qu'on s'entraide s'il te plait :o)) ! Voir comment tu peux mettre autant de truc dans un seul arbre ... et surtout : La hauteur ? Bedrock tu es partis ? Hauteur normale ? Car moi il est pas si grand mais je sais pas du tout comment augmenter la taille ... Si tu veux un screen ( Pour pas polluer ton topic ) Merci de me donner l'autorisation :-D ...

Passons aux choses sérieuses : Avis sur ton arbre : Il est vraiment excellent sauf le tronc et ya des moments on voit trop de bois pour un arbre qui est couvert de feuille ... Surtout la maison suspendue :) Sinon j'ai rien a dire :( ...

c'est MA-GNI-FIQUE!
Bave Bave Bave :overbave:

je suis sûr que si tu envoie la map terminée à fanta et bob ils feraient une chronique dessus sur jv.com tellement c'est beau Bave

Merci !! Je vais voir ça quand j'aurai bien avancé mais je ne sais pas si on peut présenter des projets faits avec des aides comme WorldEdit (même si il m'a uniquement aidé à faire la forme de l'arbre et la vallée)

Bran_Layte, j'ai suivi un peu ton projet et j'attends de voir ce que ça va donner !

EDIT : après avoir vu ta vidéo je me rends compte que tu dois aussi utiliser WorldEdit donc fais pas gaffe si dans mon explication j'ai parlé comme si tu ne connaissais pas car je l'ai écrite avant de m'en rendre compte ^^

Comme je l'ai dis dans la présentation de mon projet je me suis aidé du mod World Edit et voilà comment j'ai fais :
-Je le suis placé au centre de là ou je voulais placer la vallée, puis j'ai fait une immense sphère de vide jusqu'à la Bedrock grâce à la commande //sphere air 68

(tu te renseigneras sur les commandes WorldEdit si tu veux mais en gros ça veut dire : faire une sphère remplie d'air de 68 cases de rayon)
Attention à de pas prendre une sphère trop grande car il enlève aussi la bedrock et tu risques te tomber dans le Void après ^^'
Le mieux est de se placer un peu au dessus du sol pour obtenir des parois pas trop verticales sur les bords de la sphère. N'oublie pas d'activer le mode fly avec la commande /fly car sinon tu vas tomber quand le vide va se créer !

Ensuite j'ai créé une sphère creuse du même volume mais en tnt
//hsphere tnt 68
(hsphere pour hollowed sphere c'est à dire sphère creuse)

Comme il y avait de la lave au ras du sol la tnt s'est mise à exploser (il faut compter une bonne heure pour que tous les centaines de milliers de blocs explosent ^^)

Après j'ai adouci les bords en utilisant l'outil smooth (tu découvriras tout ça facilement dans les listes de commande sur le net) puis je les ai remplacé par un mélange terre herbeuse/roche sur tout le contour de la vallée

ensuite j'ai recouvert tout le fond avec de l'herbe puis j'ai commencé l'arbre en partant du fond
Avec la commande //cyl 17 30 50 , je ne suis pas sûr des valeurs, tu construit un cylindre de bois (matériaux 17) de 30 cases de rayon et de 50 cases de haut.
Avec l'outil brush configuré pour remplacer le bois par du vide j'ai creusé dans ce tronc cylindrique en tournant autour pour faire une forme plus naturelle.

Là se situe la limite entre le tronc sans feuilles et les branches feuillues, donc la méthode change.

J'ai utilisé une brush de diamètre 5 pour faire des branches principales en terre (c'est important), toujours en dégrossissant à chaque fois avec une seconde brush qui creuse (sinon tes branches ressemblent à des gros patés sphériques ^^), puis des ramifications avec la brush taille 3 puis taille 2 puis les extrémités des branches à la main blocs par blocs ^^ (toujours en terre, c'est important)

Après j'ai fait les racines à gros coup de brush en mode bois, un peu à l'arrache mais pour le moment je m'en préoccupe pas trop

ensuite tu englobes toute la zone de branches en terre avec un cuboïde (tu trouveras l'explication encore dans la doc de WorldEdit) et tu fais //overlay x , en remplaçant x par le numéro correspondant aux graines d'arbre dont je ne me souviens plus ^^' Du coup il va recouvrir toutes tes branches de graines. Ça risque de ramer un peu ^^ après il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse en donnant des coups de mains avec de la poudre d'os pour rendre certaines zones plus touffues. Une fois que tu as obtenu ce que tu veux tu fais la commande //repl dirt 17 ce qui va remplacer toute la terre sur laquelle pousse les arbres par du bois.
Deux choses ici : en faisant ça, tu annules la pousse de nouveaux arbres, donc attends bien que les arbres aient poussé comme tu le souhaites. d'autre part, toute les graines qui n'ont pas poussé vont tomber, ce qui va faire des milliers d'items qui vont trainer dans les branches. Attends un peu qu'ils disparaissent avant de t'approcher parce que ça rame un peu.

personnellement pour obtenir un effet lumineux j'ai intégré la glowstone dans le bois de façon aléatoire. Pour ça, quand tu remplaces tes branches en terre par du bois tu fais pas //repl dirt 17 mais par exemple //repl dirt 98%17,2%glowstone ce qui va remplacer la terre par 98% de bois et 2% de glowstone.

Voilà après ça n'est que des aménagements ;)

Je ferai peut-être un tuto éventuellement cet été !

Ouais c'est bien compliqué ^^ En fait je vais poster mon screen mais tout ce que j'ai fais avec world edit c'est les racines ... sinon j'utilise plus et comme il est déja bien entamé ^^ .. Je le recommence pas depuis la bedrock ...

Voici un screen ( Pas juger trop car j'suis en train de faire les feuillages ... ) Que je fais avec des pousses d'arbres , je trouve ça plus beau :) ...

Voila désolé de la pub ^^ .. J'voulais jsute un conseil pour la suite ... Tu as skype / msn ( Msn de préférence ) ?