Miraasyl, l'arbre-cité

RE: Miraasyl, l'abre-cité

Ouais j'avais vu ça ! Cette version est vraiment sympa et fait plus naturelle que la mienne je trouve (le tronc est peut-être un peu trop cylindrique à mon gout par contre)
J'ai ajouté un peu de pousses à quelques endroits pour combler des vides mais ça risquait d’être vraiment trop long de tout faire à la main. ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de feuillage au ras de mes branches, contrairement à toi. Bref c'est super sympa (ainsi que tes autres villes). De t'envoie mon adresse msn par MP mais je suis en période d'examens donc je ne m'y connecterai pas avant longtemps (examens puis période de fête post-exam' ^^)

Tout faire a la main ? Tu as placé les feuilles with World Edit :) ? Moi pas ^^ J'aime moyen placer les feuilles moi même ! :D

Bran_layte : J'ai placé de arbres qui en poussant on fait du feuillage mais j'ai pas placé feuille par feuille ^^

TheSkullHD : merci =D

Merci à toi encore ^^ promis je mettrai la map plus tard à disposition !

20110620234505.png

Pour le moment je fais les raccords entre les différents lieux en rajoutant des habitations un peu partout, et j'ai commencé les thermes qui vont être très grands ^^

20110620234557.png

Un bâtiment administratif : le bureau de l'intendant. Son logement est situé sur la deuxième plus haute branche de Miraasyl, la première servira à une tour d'observation et d'astronomie si j'ai la place ^^. Son bureau est situé à peu près à la même hauteur, c'est lui qui régit Miraasyl et siège au centre du podium de la Chambre du Conseil. L'intendant à la couleur orange qui lui est assignée.

20110620234618.png

RDC de ce bâtiment avec le bureau du secrétaire et la salle d'attente.

20110620234646.png

Le bureau de l'intendant. Une échelle part vers une terrasse sous les frondaisons sur la gauche.

Je sais que les bâtiments sont petits mais la place est restreinte sur un arbre ^^ les plus grandes constructions sont communes et se situent à la base là ou l'arbre s'élargit et peut accueillir plus de volume.

Bah putin tu t'es déchéné là ! Sérieux sa c'est de l'arbre

Par contre si tu cherche un petit conseil toi tu devrais mettre plus de bois :) ! Mais gg c'est très joli ! :) Si ça t'intéresse je t'enverrais des screen du miens pour me dire ce que t'en pense :)!

J'utilise pratiquement que du bois en planche ou en naturel, à part les fondations de certaines grosses structures que je fais en briques ;) J'utilise pas mal de laine pour les sols et certains murs c'est vrai, mais c'est parce que les Miraasylvains aiment les couleurs vives !
Et sinon oui si tu veux m'envoyer par MP des images de l’intérieur de ton arbre ça peut être sympa à regarder !

Tenez, voici un petit extrait du guide du Michelin version Minecraft ^^ :

Le Restaurant du Soleil Couchant
Notation : :diamond::diamond::diamond::diamond:

20110621150139.png

Le Restaurant du Soleil Couchant est un établissement des plus respectable qui se trouve aux alentours du niveau zéro*, dans la célèbre rue marchande de l'anneau de Milian.

20110621145305.png

Sortie d'accès de l'anneau de Milian conduisant au restaurant

Le bâtiment, l'un des premiers de grande taille de Miraasyl, est bâti au dessus du vide et retenu de part et d'autre par de solides branches. Cette position plein Ouest permet de profiter à la fois d'une vue vertigineuse sur le fond de la Vallée grâce à quelques dalles du sol transparentes mais aussi d'une superbe vue du Soleil couchant sur le Canyon du Déclin.
20110621145133.png

Le restaurant du Soleil Couchant port bien son nom.

L'établissement, au nombre de places limités, possède au rez-de-chaussée** des tables couples parfaites pour un dîner romantique.
20110621145149.png

La limitation de la place rend les tables serrées mais l'espace praticable

20110621145204.png

Les cuisines, bien tenues et organisées, sont d'une hygiène impeccable

L'étage à ciel ouvert (accessible à partir du printemps jusqu'à la chute des feuilles) propose quelques tables de plus grandes capacités idéales pour des déjeuners ou dîners d'affaire
20110621145233.png

L'étage est composé d'une des plus grande terrasses en pierre de la Cité ainsi qu'une table séparée des autres par un petit escalier pour des diners d'affaires privés.

On retiendra l'ambiance chaleureuse, la musique disponible grâce à un juke-box et la surprenante rapidité du service. Les plats sont tous succulents et idéalement accompagnés. Une note particulière est portée sur le dessert : Œufs d'araignées Caramélisés au Beurre de Creeper, dont la saveur est une véritable explosion en bouche.

Ne pas oublier de réserver au moins quatre mois à l'avance pour obtenir des places.

*Le niveau zéro c'est la place de la Croisée, au dessus c'est Niveaux + et en dessous Niveaux -
**Un rez-de-chaussée à 60m du sol c'est un peu bizarre ^^

Voilà vous vous en rendez compte j'aime bien inventer tout un tas de trucs et une histoire à cet édifice naturel !

Sinon un magasin de RedStone de la multinationale R²S² (Red RollingStone Store ©) a fait son apparition sur la place Croisée
20110621145333.png

On voit bien que l’intérieur respecte le code couleur de cette entreprise
20110621145355.png