Bonjour a tous chers Minecraftiens. Je viens a vous aujourd'hui car je recherche activement des builders, ou architectes, appelez cela comme vous le souhaitez, pour un projet de Map MMORPG sur mon serveur Minecraft.
-d'accord mais... ton serveur c'est quoi ?
Mon serveur se nomme InterCraft. C'est un serveur semi-RP 30 slots (pour le moment) basé sur le multimonde puisque nous utilisons plusieurs maps différentes, telles qu'une map Ressources ainsi qu'une map Évent.
Le serveur éxiste depuis maintenant 4 mois et s'agrandit plus de jours en jours avec une moyenne de 20 joueurs connectés en moyenne chaque soir.
-ah oui je vois. Mais pourquoi tu nous parle de MMORPG alors ?
Comme je l'ai dit, InterCraft s'agrandit plus de jours en jours et les joueurs aimeraient voir apparaître plus de serveurs de jeu, en passant par le Hunger game jusqu'au Faction. Tout cela n'est pas possible pour le moment, faute de moyens, alors nous "préparons" déjà le terrain en prévention de l'avancée du serveur. Je me suis déjà chargé de la création d'une ville medievale, Spawn d'un futur serveur PvP Faction, mais vous vous doutez que une map MMORPG, ça représente un sacré boulot..
-et on peut avoir plus d'infos sur le MMORPG lui même ?
Pour l'instant nous somme deux que le coup, Ssneekz, architecte en chef du serveur, ainsi que moi, un des trois admin du serveur.
Nous avons pensé créer un monde fantastique où plusieurs races sont présentes, les Humains, les elfes, les nains, les orcs, les Gobelins. Ces races sont les races principales du jeu. Chacune habite dans Une grande Ville a son effigie, plus quelques villages autour, sauf pour les humains qui sont présents partout, ou presque.
A l'intérieur d'une même race on pourra trouver plusieurs types de populations, accessibles selon vos goûts, ainsi il y aura également des barbares, des chevaliers, archers etc...
Les elfes seront divisés en trois branches, les elfes normaux, originels; les elfes Sylvestre, habitants des forêts profondes, ainsi que les elfes noirs, corrompus par le mal et donc ennemis des elfes originels et Sylvestre.
Nous pensons installer un système d'experience ainsi que de niveaux/capacités.
Chaque joueurs aura une ville de départ différente en fonction de la race et de la classe choisie.
de nouveaux blocs seront ajoutés, ainsi que de nouvelle armes et armures (armures des tenebres, batons de magie, hache de guerre, etc..
Nous réfléchissons encore au reste mais tout idée sera la bienvenue.
-et a propos de la map elle même ?
Nous avons pensé créer des paysages époustouflants de beautés. Avec des montagnes au sommet enneigé, de grand fleuves naturels, des cascades et chutes d'eau magnifiques, et également une forêt d'arbres géants pour les elfes sylvestres. Les barbares seront installés dans des villages a flanc de montagne. Les nains auront leur ville dans la montagne ou sous terre, avec de magnifiques gravures et sculptures. La ville des elfes sera vouée a la magie puisqu'ils sont les seuls ou presque a la maîtriser, donc de grands tours épurées et fines (ce n'est qu'une idée). La ville des hommes sera fidèle aux villes médiévales réelles, dans notre histoire. Les orcs et les Gobelins vivront soit très loin sous terre près de lac de lave, soit dans un pays entier (style le Mordor, dans le seigneur des anneaux). Les elfes noirs eux se sont réfugies sous la surface, dans une ville aménagée aussi belle que leurs cousins, mais aussi sombre qu'une ville orc. Es elfes Sylvestre ont fait de la forêt une forteresse de végétation dans laquelle ils vivent.
-ok je vois, et ou en est le projet ?
Pour l'instant la map est tout juste créée et un petit village a été aménagé. Nous n'avons pas voulu débuter avant d'avoir l'avis des architectes que nous allons (j'espère) recruter.
Je tiens a préciser que ce projet est sérieux et que les architectes qui nous aident auront a jamais leur place sur le serveur si ils souhaitent y rester.
-et au niveau de la config ? Qu'avez vous prévu ?
Pour le moment, aucun plugin n'a été installé par souci d'optimisation de la ram sur le semi RP qui est le mode de jeu principal d'InterCraft. Cependant nous avons pensé installer Citizen dans le but d'avoir des PNj qui distribuent des quêtes, réparent des armes, vendent des items et proposent des teleportations contre de l'argent. Dans le but de créer un système de niveau, nous hésitons encore a installer mcMMO ou bien a essayer de créer un plugin/mod pour carrément pouvoir choisir une des races proposées plutôt que de rejoindre leur faction.
A voir, tout cela se discute
Voilà tout j'espère avoir été compréhensible et j'attends donc vos réponses avec impatience !
Vous pouvez bien sur me contacter.
Ou par mp.
Ou encore sur le site de mon serveur, intercraft.fr.nf