Mod en serveur local

anolis

Bucheron
6 Juin 2015
46
0
11
Bonjour à tous, Je joue en serveur local avec un pote et j'aurais aimer mettre des mods sur le local mais avec seulement un joueur qui possède le/les mod(s). Comment faire ? Est ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Salut,
Cela dépend des mods. Pour les mods client (souvent juste visuel comme optifine, les mods de minimap) il suffit d'installer le mod en solo et il sera aussi actif sur le serveur.
Pour tout le reste, (les mods qui ajoutent des blocs, items, mobs, etc ...) ce n'est pas possible, ils doivent être installés sur le serveur et sur le client de tous les joueurs du serveur pour fonctionner.

A d'accord donc tout à le même mod est tout fonctionnent correctement sur le LAN ?
Merci pour vos réponses.

Si les 2 joueurs ont exactement les mêmes mods et la même version, lorsque l'on se met en LAN les mods doivent fonctionner chez les 2 joueurs. C'est ca ?

D'accord merci. Et pour mettre des mods sur un serveur en ligne, comment je fait ?(si c'est possible bien sûre)
Merci d'avance ;)

Excuser ma stupidité, mais Comment mettre forge sur un serveur ? Et avoir le dossier mods du serveur?
Merci d'avance ;)

Avec l'installateur, tu choisis "install serveur" tu choisis un dossier puis tu lances l'installation. Ensuite il suffit d'exécuter le fichier de forge pour lancer le serveur (de préférence avec un fichier .bat pour mettre plus de ram).