Mod et serveurs, launcher obligé?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saphir
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Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
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Bonjour à tous, je suis débutant dans la création de serveur, et des amis IRL et moi possédons un petit serveur pour nous que nous aimerions améliorer grâce à des plugins.
Nous n'avons pas de connaissances en Java ou MySQL, mais quelques bases informatiques..
Nous aimerions donc avoir quelques plug-ins ainsi que quelques mods, sans avoir à coder des launcher ou payer quelqu'un pour (c'est inadmissible de payer pour un service internet tiers d'un jeu)

Nous aimerions: Mo's créature, rei's minimap ainsi qu'un pack de texture pour ce qui est des mods
J'ai vu quelques tutoriels mais aucun n’était étape par étape détaillé, en effet j'ai cru voir qu'on pouvait ajouter les mods au .jar du serveur et de changer notre MC à nous pour que le mod marche, mais je n'ai pas compris car rien n'est étape par étape, et ajouter 'dans le dossier du serveur' peut dire 36 choses sachant qu'il y en a plein...
Quelqu'un pourrait-il donc me dire si c'est possible sans devoir coder ou payer une personne pour faire ceci d'avoir ces 2 mods et ce pack de textures tous ensemble sous notre serveur bukkit?
Et s'il y a un tutoriel un peu explicite et bien détaillé pour ceci, pour les débutants.

Merci
 
Le pack de texture et les mods doivent être installés par vous-même. Vous pouvez faire un launcher pour ça mais ce n'est pas fondamentalement nécessaire. Un launcher c'est juste un installateur automatique mais vu que c'est un serveur entre potes ne vous embêtez pas avec ça.

Pour le serveur cf ce topic http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/mocreatures-pour-serveur-bukkit-1-4-7.64070/
Donc pas besoin de coder quoi que ce soi. Juste de passer un peu de temps dessus (ce qui justifie parfaitement que l'on puisse payer pour déléguer ce temps à un autre).