[Mod] Mod "animals" qui bug

hoitou

Aventurier
5 Décembre 2010
22
0
0
keither60 a présenter un mod qui permet de mettre plus d'animaux sur Minecraft.
BEAUCOUP de joueurs ont euent des problèment avec le mod et veulent que keither60 mettent son dossier .minecraft\bin ici. :hap:
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
STP aux noms de tous mets ton Minecraft ici :hap:

Voilà la présentation du mod

Me revoila !

bon voila nouveau probleme ! j'ai maintenant installé le mod d'animaux mais j'ai un nouveau probleme ! je n'ai plus de sons .... je vais donc dans option et vois le son en OFF , je clique dessus et le sa me met :

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to <!-- e --><a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a><!-- e -->.
Please include a description of what you did when the error occured.

--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 04/01/11 03:22

Minecraft: Minecraft Beta 1.1_02
Java: 1.6.0_15, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ATI Mobility Radeon HD 4530 Series version 2.1.8796, ATI Technologies Inc.

java.lang.NullPointerException
at qv.a(qv.java:106)
at hb.a(SourceFile:140)
at ox.c(SourceFile:41)
at br.a(SourceFile:66)
at br.e(SourceFile:116)
at br.d(SourceFile:104)
at net.minecraft.client.Minecraft.i(SourceFile:1073)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:677)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT c1e2c1f9 ----------

quelqu'un pour m'aider :hap:

diiktracy a dit:
Me revoila !

bon voila nouveau probleme ! j'ai maintenant installé le mod d'animaux mais j'ai un nouveau probleme ! je n'ai plus de sons .... je vais donc dans option et vois le son en OFF , je clique dessus et le sa me met :

D' après ce que je vois, tu n'as pas installé le mod comme il faut..
Pour le son, il faut que tu extrais une partie du mod dans le dossier ressource, comme dit dans mon message au dessus…
Si tu ne comprends pas l'anglais, dis le moi que je te le traduise…

De plus, si mes souvenirs sont bons.. Cette étape t'as aussi été donné par Keither60 dans son tutoriel…

Bonjour,

Eh bien ma foi, j'ai fait, re-fait et re-re-fait les étapes une à une, désinstallé puis réinstallé Minecraft, recommencé, bref je n'ai rien oublié (plus de META-INF, le dossier pour "resources" DANS "resoucres".....) et... toujours rien ==

J'ai le fameux écran noir.

Alors, il n'y a pas de patcheur avec le mod, il est comme ça tout seul (je n'avais pas vu ton message à ce propos)

Je vais réessayer encore, et encore, mais il faudra que je me résigne au bout du compte je crois (-.-)"

Mais, avant cela (petite musique triomphale) je vais lancer un appel à témoins !

Y aurait-ils des gens sur mac qui ont installé ce mod et pour qui cela fonctionne ? Faudrait-il que je fasse un nouveau sujet pour avoir plus de chance que l'on me réponde ?

En tout cas, merci encore Laihan, je vais réessayer. Je veux un lion, moi ! :hap:

Laihan a dit:
diiktracy a dit:
Me revoila !

D' après ce que je vois, tu n'as pas installé le mod comme il faut..
Pour le son, il faut que tu extrais une partie du mod dans le dossier ressource, comme dit dans mon message au dessus…
Si tu ne comprends pas l'anglais, dis le moi que je te le traduise…

De plus, si mes souvenirs sont bons.. Cette étape t'as aussi été donné par Keither60 dans son tutoriel…

Ben je t'avoue que je veux bien que tu me traduise ce que je dois extraire si c'est pas trop demander .

Ben pourtant j'ai fais justement grace a la video de keither , je penser avoir tout fait correctement :s

Keither60 a dit:
Laihan a dit:
Je viens d'aller sur la page 'du forum officiel du mod, et j'ai trouvé ça:
How to Install Mo'Creatures Mod:
please install Modloader and AudioMod first and then:

1. Make a backup of your minecraft.jar files and Savegames, you have been warned!
2. Open your minecraft.jar file using winrar or similar
2. Add contents of the folder "\files to inject to minecraft.jar\" to the root of the minecraft.jar file (where all the .class files are)
3. Add the png files located in the folder "\files to inject to minecraft.jar\mob", to the folder \mob inside the minecraft.jar (you will see other png files there)
4. Delete the META-INF folder of minecraft.jar
5. Close and save your minecraft.jar

6. locate the .minecraft\resources\ (where you have installed minecraft)
7. look inside the "\folders to add to resources\", copy the \mod folder with all its contents to .minecraft\resources\ (make sure you are not adding this to the minecraft.jar file).
Your minecraft \resources\ folder should have then a new folder called '\mod\sound\' and inside you should have the new .ogg files
8. Play (don't get too close to the lions)

Cette explication est pour Pc et non pour Mac

Je le sais Keither60.. Seulement (je crois que je le dit d'ailleurs ^^) j'ai eu beau chercher des tutoriels pour macs, ceux que je trouvais donnaient toujours une méthode identique à celle utilisée sur PC.. Dans le cas ou il n'y à pas de ModLoader (comme dans ceux ou il y en à un). la seule chose qui change c'est l'emplacement du bin... (A ma connaissance..)

diiktracy a dit:
Ben je t'avoue que je veux bien que tu me traduise ce que je dois extraire si c'est pas trop demander .

Ben pourtant j'ai fais justement grace a la video de keither , je penser avoir tout fait correctement :s

Voici le tuto que j'ai trouvé sur le site officiel: (celui repris par Keither je suppose)

S'il vous plait installez Modloader et AudioMod en premier puis:

1. Faites une sauvegarde de secours de votre fichier minecraft.jar et de vos mondes, vous avez été avertis!
2. Ouvrez votre fichier minecraft.jar en utilisant winnrar ou un programme similaire
3. Ajoutez les fichiers du dossier "\filoes to inject to minecraft.jar\" dans la racine du fichier minecraft.jar (la ou se trouve tout les fichier .class)
4. Ajoutez les fichier .png situés dans le dossier "\files to inject to minecraft.jar\mob", dans le dossier \mob dans minecraft.jar (vous y trouverez d'autre fichier .png (des images))
5. Supprimez le dossier META-INF de minecraft.jar
5. Fermez et sauvegardez mincraft.jar (faits une copie du dossier)

6. Trouvez le dossier ressouces (".minecraft\resources\) là ou vous avez installé minecraft
7. Regardez dans le "\folder to add to resources\", copiez le dossier mod avec tout son contenu dans le dossier précédent (".minecraft\resources\") (Faites bien gaffe à ne pas ajouter ce dossier dans votre fichier minecraft.jar)
Votre dossier minecraft "\resources\" doit maintenant avoir un nouveau dossier appelé "sound" ("\mod\sound\") and dedans vous devriez avoir les nouveau fichier .ogg (un fichier qui contient le son de/des animals/animaux)
8. Jouez et ne vous approchez pas trop près des lions.

Si tu compares bien, hormis le fait que j'ai traduit de facon plus "littérale" l'explication du créateur, C'est exactemet la même chose que ce que t'as donné Keither.
Il y à donc trois options:
Le mod n'est pas encore en version Beta (je pense pas que ce soit ça mais je ne peux pas vérifier pour le moment).
Ton jeu n'est pas à la bonne version (bug du patcher par exemple.. Le mien est encore en Alpha 1.2.6 par exemple)
Tu as fais une erreur sans faire gaffe (dans ce cas recommence ^^)

Si ce n'est aucune de c'est trois choses, à part demander à Keither de t'installer lui-même le mod (par teamviewer par exemple (et non pas qu'il te donne son dossier bin hein.. C'est pas bon pour lui ça)) je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Si j'étais à ta place, je ferais une copie de ce qui m'interresse dans mon bin actuel (monde etc) et je retéléchargerais directement le jeu.. Si tu ne veux pas faire ça, fait une copie de tes mondes et supprime le dossier bin, relance le jeu (il va se mettre à télécharger ce qui lui manque) puis refait ce qui à été dit pour l'installation du mod.

Alors, j'ai chercher moult réponse a mon problème d'écran noir mais il semble que quelque chose ne va pas bien. En effet, le fichier "Minecraft.jar" n'est pas présent dans le dossier ".minecraft" mais dans l'arborescence "D:\Program Files\Minecraft". Je ne sais pas si c'est une raison valable pour créer des problème lors de l'installation du mod.

P.S: Oui mon écran de chargement et noir alors que j'ai mod loader et supprimer le dossier "meta-inf". :hap: