Développeur [modding]construire entierement une armure en1.6.2

pierre73460

Aventurier
14 Novembre 2012
40
0
1
33
bonjour à tous

je me suis lancer dans le modding de plusieurs armure en solo est en multi afin de passer mon serveur a la 1.6.2.
j'ai réussi a construire l'armure complétement (recette du lingot,des item comme le casque ).
mais le problème c'est que l'armure n’apparait pas sur le joueur (normal vu qu'il faut modifier un fichier mais le quelle )(j'ai bien sur crée les image des armure (patron et vue de face )
car cette version change un peut la dessus .

si quelqu'un connait un tuto sur cette version je serait reconnaissant
ou mieux si quelqu'un connait le fichier a modifier sa serait royal

donc personne ici ne modde la version 1.6.2 de minecraft .

surpris :mobsheep:

j'ai trouver le fichier render player mais celui ci ne modifie plus l'armure comme sur l'encienne version .

c'est bon j'ai trouver la réponse en effet il y a eu de grosse modification .
j'attend que mojang crée la version 1.7 pour donner la reponse pour la 1.6.2 comme sa elle sera tres utile:rolleyes:

Bonjour

La version 1.6.2 est encore un peu ambiguë, il faudra attendre un peu pour que Mojang fasse de la lumière...

Cordialement

je vais dire exactement
render player c'est fini
sa se passe dans render biped (logique car maintenant tout les mob sur 2 pattes peuvent avoir une armure !
il faut ajouter le nom de l'armure sur la fonction private static final String[] bipedArmorFilenamePrefix (ligne 16 a peu pret)
ensuite il faut allez dans enumarmormaterial pour ajouter le matériaux par le quelle l'armure sera composé .
après le reste se passe dans la fameuse class Item.java .

voici une ligne exemple

declaration de la variable lien vers Itemarmor ID lien vers la class material
public static ItemArmor bootsEmeraude = (ItemArmor)(new ItemArmor(2025, EnumArmorMaterial.
le materiaux choisit
EMERAUDE, 7, 3)).setUnlocalizedName("bootsEmeraude").func_111206_d("emeraude_boots");
l'icone de l'item la fonction pour les languages

le 7 que vous voyer c'est lui qui m'a perturber c est le nombre de l'armure en fait le 3 c'est celui de l'item j'ai mis 4 heures a trouver que renderplayer ne server plus a rien

voici un bout de la class renderbiped c'est lui le plus intéressant

private static final String[] bipedArmorFilenamePrefix = new String[]
le nom des armures ici pour reperer les armure que l'on choisi
apres chaque armure a son numeros qui n'est pas ecrit sur la class
{"leather", "chainmail", "iron", "diamond","gold", "obsi", "redston", "emeraude", "rubis", "veste"};
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

donc oui il y'à du changement est j'ai du mal a pensse qui mojang pourrait faire plus clair car après sa reste du java donc il faut connaitre (j'ai encore des gros progret à faire );)

la maintenant je me lance sur la partie serveur les 20 block sont passer ouf:cool:
par contre j'en bave pour mes item avec ce serveur .

je fera un tuto video plus complet sur le site de mon serveur quand sa maj sera fini