Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

The Killer Rabbit a dit:
Oui mais même sens mod_Rabbit mod quand dit ici :

The Killer Rabbit a dit:
Dîtes les gars je comprend pas ma recette ne fonctionne pas en jeux :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(redhoe, 1), new Object[]
{" XX", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});

Mais sa marche pas :( .

Mais pourquoi tu mets Item devant??
Met juste redstonelingot
 
@The Killer Rabbit
Sinon, tu as mis des espaces là où il ne fallait pas...
Met ça à la place:

ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(redhoe, 1), new Object[]
{" XX"," # "," # ", Character.valueOf('#'), mod_TonMod.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});

Je reUP pour mon problème (le premier est réglé...)...
=====> ICI...
 
Hey, moi j'ai un problème avec le tuto de nostre, j'aimerai avoir des faces différents, mais il se trouve que je n'ai que de face à changer. Voilà l'erreur :

541529erreurconsole3.jpg


Et voici l code de mon block :

Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;

public class BlockTreemare extends Block
{
	Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/nightmare/treemare1.png");
	Texture2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/nightmare/treemare2.png");
	
	public BlockTreemare(int i, int j)
		{
		super(i, j, Material.wood);
		}
	
	public int idDropped(int i, Random random)
		{
		return mod_MoNightmare.treemare.blockID;
		}
	
	public int getBlockTextureFromSide(int i)
		{
		if(i == 0)
			{
			return Texture1;
			}
		if(i == 2)
			{
			return Texture1;
			}
		else
			{
			return Texture2;
			}
		}
}
 
Sorax pour avoir des textures diférentes il faut que tu les apelles dans mod_...

public static int Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/nightmare/treemare1.png");

puis dans ton bloc tu fait

public int texture1 = mod_....Texture1;
public int texture2 = mod_....Texture2;
 
Ah Ok, sinon personne qui pourrai m'éclairer sur mon petit problème ?

EDIT : Merci à Kifkif et oui c'était kifkif pour le message :).

J'imagine qu'il faut faire la même chose pour tout les block, car là j'ai une erreur sur tout les blocks, sauf celui que j'ai modifié auparavant.
 
oui, il faut appeler la texture sur mod_... et puis faire appelle sur ton bloc, sur chaque bloc...

Et oui, je n'ai peut-etre ecrit que 27 message mais j'ai de l'expérience...