Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Dîtes les gars je comprend pas ma recette ne fonctionne pas en jeux :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(redhoe, 1), new Object[]
{" XX", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});
 
Si le "redstonelingot" est un objet que tu as créé, alors il faut que tu mettes:

ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(redhoe, 1), new Object[]
{" XX", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), mod_TonMod.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});
 
Salut

Petit problème,j'ai fait tout ce qui est écrit pour le tuto ( 1.6.6),tout se passe bien mais quand je vais sur reobf,minecraft mais les fichier Mybloc my mod n'apparaissent pas,sachant que j'ai tout fait bien jusqu'ici (les noms de fichiers sont bon)

merci beaucoup de me répondre
 
Curve08 a dit:
Salut

Petit problème,j'ai fait tout ce qui est écrit pour le tuto ( 1.6.6),tout se passe bien mais quand je vais sur reobf,minecraft mais les fichier Mybloc my mod n'apparaissent pas,sachant que j'ai tout fait bien jusqu'ici (les noms de fichiers sont bon)

merci beaucoup de me répondre

As-tu recompilé au préalable ?
Si oui, tu n'as eu aucune erreur ?

De plus, sachant que 1.0F, c'est la maximun de la "lightvalue" quelqu'un connait les maxs de .sethardness et de .setresistance ?
 
J'ai fait comme tu ma dit sa fonctionne tjr pas :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(mod_RabbitMod.redhoe, 1), new Object[]
{" XX", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), mod_RabbitMod.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});
 
MinecraftAdorer a dit:
Curve08 a dit:
Salut

Petit problème,j'ai fait tout ce qui est écrit pour le tuto ( 1.6.6),tout se passe bien mais quand je vais sur reobf,minecraft mais les fichier Mybloc my mod n'apparaissent pas,sachant que j'ai tout fait bien jusqu'ici (les noms de fichiers sont bon)

merci beaucoup de me répondre

As-tu recompilé au préalable ?
Si oui, tu n'as eu aucune erreur ?

De plus, sachant que 1.0F, c'est la maximun de la "lightvalue" quelqu'un connait les maxs de .sethardness et de .setresistance ?


Oui tout était parfait,je refais tout le tuto >.< on sait jamais
 
The Killer Rabbit a dit:
J'ai fait comme tu ma dit sa fonctionne tjr pas :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(mod_RabbitMod.redhoe, 1), new Object[]
{" XX", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), mod_RabbitMod.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});

Pas besoin de mettre mod_RabbitMod vu que ta fonction AddRecipe est dans ton fichier mod_*.java et que ton redstonelingot est créé dans ce même fichier
 
Oui mais même sens mod_Rabbit mod quand dit ici :

The Killer Rabbit a dit:
Dîtes les gars je comprend pas ma recette ne fonctionne pas en jeux :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(redhoe, 1), new Object[]
{" XX", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.redstonelingot, Character.valueOf('X'), Item.stick});

Mais sa marche pas :( .