Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

votre fichier mod_***.java
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

public class mod_tool extends BaseMod
{

    public mod_tool()
    {
          
        ModLoader.AddName(pickaxesaphir, "saphir Pickaxe");
        ModLoader.AddName(swordsaphir, "saphir Sword");
        ModLoader.AddName(axesaphir, "saphir axe");
        ModLoader.AddName(spadesaphir, "saphir spade"); 
        ModLoader.AddName(hoesaphir, "saphir hoe");       

     
pickaxesaphir.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/pickaxesaphir.png");
swordsaphir.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/swordsaphir.png");
axesaphir.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/axesaphir.png");
 spadesaphir.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/spadesaphir.png");
hoesaphir.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/hoesaphir.png");

        
        
    }

    public String Version()
    {
        return "1.6.6";
    }
   
    public static Item pickaxesaphir;
    public static Item swordsaphir; 
    public static Item axesaphir;
    public static Item spadesaphir;
    public static Item hoesaphir;
    

    static 
    {
       
pickaxesaphir = (new ItemPickaxe(247, EnumToolMaterial.SAPHIR)).setItemName("pickaxesaphir");
        swordsaphir = (new ItemSword(248, EnumToolMaterial.SAPHIR)).setItemName("swordsaphir");
axesaphir = (new ItemAxe(257, EnumToolMaterial.SAPHIR)).setItemName("axesaphir");
        spadesaphir = (new ItemSpade(258, EnumToolMaterial.SAPHIR)).setItemName("spadesaphir");
hoesaphir = (new ItemHoe(266, EnumToolMaterial.SAPHIR)).setItemName("hoesaphir");
           
    }
}

le code EnumToolMaterial
Code:
package net.minecraft.src;


public enum EnumToolMaterial
{
    WOOD("WOOD", 0, 0, 59, 2.0F, 0),
    STONE("STONE", 1, 1, 131, 4F, 1),
    IRON("IRON", 2, 2, 250, 6F, 2),
    EMERALD("EMERALD", 3, 3, 1561, 8F, 3),
    GOLD("GOLD", 4, 0, 32, 12F, 0),
    SAPHIR("SAPHIR", 5, 7, 1500, 17F, 7);
    

/*
    public static EnumToolMaterial[] values()
    {
        return (EnumToolMaterial[])j.clone();
    }

    public static EnumToolMaterial valueOf(String s)
    {
        return (EnumToolMaterial)Enum.valueOf(net.minecraft.src.EnumToolMaterial.class, s);
    }
*/
    private EnumToolMaterial(String s, int i, int k, int l, float f, int i1)
    {
//        super(s, i);
        harvestLevel = k;
        maxUses = l;
        efficiencyOnProperMaterial = f;
        damageVsEntity = i1;
    }

    public int getMaxUses()
    {
        return maxUses;
    }

    public float getEfficiencyOnProperMaterial()
    {
        return efficiencyOnProperMaterial;
    }

    public int getDamageVsEntity()
    {
        return damageVsEntity;
    }

    public int getHarvestLevel()
    {
        return harvestLevel;
    }
/*
    public static final EnumToolMaterial WOOD;
    public static final EnumToolMaterial STONE;
    public static final EnumToolMaterial IRON;
    public static final EnumToolMaterial EMERALD;
    public static final EnumToolMaterial GOLD;
    public static final EnumToolMaterial SAPHIR;
    
*/
    private final int harvestLevel;
    private final int maxUses;
    private final float efficiencyOnProperMaterial;
    private final int damageVsEntity;
//    private static final EnumToolMaterial j[]; /* synthetic field */
/*
    static 
    {
        WOOD = new EnumToolMaterial("WOOD", 0, 0, 59, 2.0F, 0);
        STONE = new EnumToolMaterial("STONE", 1, 1, 131, 4F, 1);
        IRON = new EnumToolMaterial("IRON", 2, 2, 250, 6F, 2);
        EMERALD = new EnumToolMaterial("EMERALD", 3, 3, 1561, 8F, 3);
        GOLD = new EnumToolMaterial("GOLD", 4, 0, 32, 12F, 0);
        SAPHIR = new EnumToolMaterial("SAPHIR", 5, 7, 7, 1500, 17F, 7);
     
        j = (new EnumToolMaterial[] {
            WOOD, STONE, IRON, EMERALD, GOLD, SAPHIR
        });
    }
*/
}


mysterioxes a dit:
oui mais par exemple les dossier pour le saphir pour voir

tout les fichier ??!!!!!! ¤_¤ sa en fait pas mal quand même ^^
 
non tu dois modifier le fichier qui est déjà ans le jeu mais je pense que sa doit marcher avec un fichier nouveau si tu met se qu'il faut essaye je pense que sa marchera
 
Non sa ira j'ai les trouver est merci de me répondre aussi vite :) je pense que pour faire des armure sa doit être un peut pareille mais a la place se serais un truc comme sa:"Helmetsaphir = (new ItemHelmet(247, EnumToolMaterial.SAPHIR)"c'est un exemple il faudrait tester ^^' est tu pourrais pas expliquer dans l'ordre chaque chiffre correspond a quoi ?
 
C'est quoi le nom de l'item Charcoal car j'ai déjà essayer :

new Object[] {" # ", " X ", Character.valueOf('#'), Item.charcoal,
new Object[] {" # ", " X ", Character.valueOf('#'), new ItemStack (Item.charcoal),

Rien ne marche :/

Merci d'avance :3
 
forceevent a dit:
Non sa ira j'ai les trouver est merci de me répondre aussi vite :) je pense que pour faire des armure sa doit être un peut pareille mais a la place se serais un truc comme sa:"Helmetsaphir = (new ItemHelmet(247, EnumToolMaterial.SAPHIR)"c'est un exemple il faudrait tester ^^' est tu pourrais pas expliquer dans l'ordre chaque chiffre correspond a quoi ?


les chiffre correspondes a l'efficacité sur les différents bloc je pense enfin je sais aps trop mais normalement c'est sa et celui avec le F derrière c'est sa résistance

Break a dit:
C'est quoi le nom de l'item Charcoal car j'ai déjà essayer :

new Object[] {" # ", " X ", Character.valueOf('#'), Item.charcoal,
new Object[] {" # ", " X ", Character.valueOf('#'), new ItemStack (Item.charcoal),

Rien ne marche :/

Merci d'avance :3

tout se que je peux te dire c'est que charcoal n'ai pas dans le fichier Item.java
cherche dans les autres fichiers