Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Peut être que créer un bloc comme ça
"taLaine = new BlockWool(ID).setLightValue(0.9735F)"
Un truc comme ça, comme ça tu réutilises le code existant de la laine mais tu crées un nouveau bloc qui émet de la lumière

Heu... c'est sans doute une question idiote, mais, je mets ça où? ^^

D'ailleurs petit problème : le BlockWool n'existe pas, les bloc de laine sont gérée par "BlockCloth", qui n'as pas de constructeur avec un int. (et donc, l'ID est d'office 35).
 
Destruct a dit:
Peut être que créer un bloc comme ça
"taLaine = new BlockWool(ID).setLightValue(0.9735F)"
Un truc comme ça, comme ça tu réutilises le code existant de la laine mais tu crées un nouveau bloc qui émet de la lumière

Heu... c'est sans doute une question idiote, mais, je mets ça où? ^^
Dans mod_*.java, c'est une initialisation de bloc comme toutes les autres

Destruct a dit:
D'ailleurs petit problème : le BlockWool n'existe pas, les bloc de laine sont gérée par "BlockCloth", qui n'as pas de constructeur avec un int. (et donc, l'ID est d'office 35).
Reprends le code de BlockCloth alors
 
Hum... le fait de C/C le code de BlockCloth ne change rien.

Par contre, une autre piste serait de créer une classe "ItemBloc", si je comprends bien ce code

Code:
  public static void RegisterBlock(Block block, Class class1)
    {
        try
        {
            if(block == null)
            {
                throw new IllegalArgumentException("block parameter cannot be null.");
            }
            List list = (List)field_blockList.get(null);
            list.add(block);
            int i = block.blockID;
            ItemBlock itemblock = null;
            if(class1 != null)
            {
                itemblock = (ItemBlock)class1.getConstructor(new Class[] {
                    Integer.TYPE
                }).newInstance(new Object[] {
                    Integer.valueOf(i - 256)
                });
            } else
            {
                itemblock = new ItemBlock(i - 256);
            }
            if(Block.blocksList[i] != null && Item.itemsList[i] == null)
            {
                Item.itemsList[i] = itemblock;
            }
        }
...
}

Mais ce qu'il faut mettre dans cette classe, ça, je n'en sais rien >.<
 
bon alors voila j'ai pas finit de vous enbeter avec mon problème de block qui se génere alors voila j'ai creer mon minerai tout va bien je recompile aucune erreur donc tranquille puis je click sur start client et plaf le jeux crash et je n'est pas compris le problème voila se que sam'affiche