Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

moi aussi je up pour un probleme alors voila je veut rer un objet capable de repare une arme donc que je le combine avec 'epe use et ue sa redonner l'epe mais voila des que je le combine avec une arme deja use sa ne marche pas sinon si je le combine avec une armeepas us bah sa marche
 
Moi aussi j'ai un problème et je n'ai pas oser voir sur les 160 page si on y répondais déjà, mais je ne sais pas comment créé une porte et des escaliers.
 
Je reviens sur le topic après 100 pages!

Bon, j'ai aussi un problème. J'ai un bloc de luminosité 1 et quand il est activé par redstone, il passe à 0. Vous savez comment faire?

Sinon pour kikif, je pense que c'est un problème de texture. Regarde avec le bloc farmland le code.
 
Bonjour, le problème a était posté plusieurs, fois, mais je ne trouve pas vraiment de réponse...:mobpig:
Donc voilà, j'ai juste mon ModLoader qui crash.
Je lance starclient.bat, ensuite, minecraft ce lance, et avant même de voir le logo mojang, Modloader fait crash le jeu :

le code :

Code:
Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.6.6

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT 72687359 --------
Generated 21/06/11 21:37

Minecraft: Minecraft Beta 1.6.6
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 9600M GT/PCI/SSE2 version 3.0.0, NVIDIA Corporation

java.lang.ExceptionInInitializerError
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
	at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:215)
	at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1179)
	at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:785)
	at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:112)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:65)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:158)
	at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:138)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:435)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
Caused by: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 739
	at net.minecraft.src.Block.<init>(Block.java:45)
	at net.minecraft.src.Block.<init>(Block.java:74)
	at net.minecraft.src.BlockMyBloc.<init>(BlockMyBloc.java:7)
	at net.minecraft.src.mod_MyMod.<clinit>(mod_MyMod.java:10)
	... 15 more
--- END ERROR REPORT f26c8e82 ----------

Voilà, si quelqu'un a une réponse, et aussi lors de la decompilation :

http://imageshack.us/photo/my-images/62/erreurdecompile.png/

Voilà, si vous pouviez m'aider, sa serais bien !^^

PS :Je ne créer pas vraiment un bloc, c'est juste un test tout simpe, je ne comprend pas pourquoi il y a des erreurs avec ModLoader...
 
L'ID d'un bloc doit être compris entre 97 et 256 =)

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'un bloc fasse mal quand on le touche ?
J'ai regardé dans le fichier du Cactus et rajouté
Code:
public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
    {
        entity.attackEntityFrom(null, 10);
    }
au fichier de mon bloc, mais en jeu rien ne se passe ...