Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Je pense que tu veut voir comment est fait un mod tu ce qui faut faire c'est mettre le mod dans jars dans bin est dans minecraft.jar est lancer decompile est aller dans les src pour trouver les codes est j'ai une question quand on créer un mob avec mod loader faut t'il aussi créer un fichier du genre entitymyentity ? ^^"
 
Moi j'ai essayé de copier le fichier "BlockDoor" mais ça ne marche pas. J'ai essayé la même chose pour les escalier et les arbres mais même résultat.
 
message a l'attention de nostre ( ou de tout les moddeur qui veulent m'aider ;p)
tu m'avait donner l'endroit où était la variable qui faisait l'animation avant d'aller dans le nether ( qui se trouve dans GuiInGame si je me souviens bien)
et bien sa m'avance pas car je sais pas comment l'utiliser en faite j'aimerais que quand je fais clique droit avec un item sa me fasse l'animation et si possible le faire pendant un certain temps tu crois que tu peu m'aider stp si tu as le temps et envie bien sur ^^

mysterioxes a dit:
bizare moi sa ne march pas

tu trouve pas les fichiers .java dans le dossier src/../.. ??
 
Rebonjour !^^
Mon ancien test a marcher, maintenant, j'essaye de faire mon vrai bloc, et la, sa m'embête, car vu que je ne comprend pas très bien tout, y'as des erreurs...
Ce que j'ai essayer de faire :

Ajouter un nom a mon bloc, et mettre une image pour chaque face.

Voilà ce que sa me dit lors de la recompilation :

http://imageshack.us/photo/my-images/189/errorrecompile.png/

Ensuite, voilà mes codes :

BlockMyBlock :

Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockMyBloc extends Block
{
public BlockMyBloc(int i, int j)
{
super(i, j, Material.stone);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_MyMod.TV.blockID;
}
Texture1 = ModLoader.addOverride("/mod/Texture1.png");
Texture2 = ModLoader.addOverride("/mod/Texture2.png");
Texture3 = ModLoader.addOverride("/mod/Texture3.png");
Texture4 = ModLoader.addOverride("/mod/Texture4.png");
Texture5 = ModLoader.addOverride("/mod/Texture5.png");
Texture6 = ModLoader.addOverride("/mod/Texture6.png");
public int Texture1;
public int Texture2;
public int Texture3;
public int Texture4;
public int Texture5;
public int Texture6;
public int getBlockTextureFromSide(int i)
{
if(i == 0)
{
return Texture1;
}
if(i == 1)
{
return Texture2;
}
if(i == 2)
{
return Texture3;
}
if(i == 3)
{
return Texture4;
}
if(i == 4)
{
return Texture5;
} else
{
return Texture6;
}
}
}

Et du mod_MyMod :

Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_MyMod extends BaseMod
{
public mod_MyMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(TV);
ModLoader.AddName(TV, "TV")
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(TV, 1), new Object[]
{"###", "#X#", "#O#", Character.valueOf('#'), Block.iron, Character.valueOf('X'), Item.redstone, Character.valueOf('O'), Item.button});
}
public static final Block TV = (new
BlockMyBloc(254,0)).setHardness(2.0F).setResistance(10F)
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
.setBlockName("TV");
public String Version()
{
return "1.6.6";
}
}

Dans mon minecraft.jar (dans le dossier jars de MCP), il y a un nouveau fichier mod avec les textures dedans, les bon titre majuscule comme minuscule et sa ne marche quand même pas...
Merci d'avance pour votre aide !^^
 
je pense que sa a déjà était demander mais j'ai pas envie de me taper 161 pages donc voilà comment faire pour qu'une flèche où n'importe qu'elle projectile lancer via un arc ou tout autre objet reste droit ??
 
quelqun pourait me reexplique comment decompiler un . class et pour megagavivor la texture de l'objetjete passe le dossier de mon block
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

public class Blockapiculture extends Block
{
public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }
public int getBlockTextureFromSide(int i)
{
if(i == 0)
{
return Texture1;
}
if(i == 1)
{
return Texture2;
}
if(i == 2)
{
return Texture3;
}
if(i == 3)
{
return Texture4;
}
if(i == 4)
{
return Texture5;
} else
{
return Texture6;
}
}
{
Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/bas.png");
Texture2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/haut.png");
Texture3 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 1.png");
Texture4 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 2.png");
Texture5 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 3.png");
Texture6 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 4.png");
}
public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 5 + random.nextInt(5);
    }
	public Blockapiculture(int i, int j)
	{
		super(i, j, Material.wood);
	}
public int Texture1;
public int Texture2;
public int Texture3;
public int Texture4;
public int Texture5;
public int Texture6;
	public int idDropped(int i, Random random)
	{
		return mod_monsterhunter.miel.shiftedIndex;
	}
}