Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Tu peut utiliser :

public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
{
itemstack.stackSize--;
return itemstack;
}

C'est bon pour mon probleme, j'ai trouvé. Sa venait de l'opacité du bloc.
 
Pardon je n'avais pas vue "son", voila :

public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
{
world.playSoundAtEntity(entityplayer, "random.fuse", 1.0F, 0.5F);
return itemstack;
}

Remplace random.fuse par le son que tu veut mais je ne sait pas comment sa mache.
 
bonjours alors moi je voudrais creer une seri d'arbre capable de se generer je voudrais que c'est moi qui decide leurs hauter les materiaux utiliser et dans quelle iome il se trouvera merci d'avance
 
Est-ce possible que quelqu'un fasse un tuto simple pour expliquer le modding ou c'est forcément un tuto dur à comprendre? (Je ne critique pas les tutos postés mais je comprends pas trop quoi)
 
Hello all,

Alors, j'ai voulut me concevoir un nouveau mod, qui ne rajoute qu'un item pour le moment et quand je recompile ça bug :

Contenu de mod_bonecraft :

Code:
package net.minecraft.src; 

public class mod_bonecraft extends BaseMod 
{ 


    public mod_bonecraft() 
    {
        Megaos = (new ItemMegaos(99)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Megaos"); 
        ModLoader.AddName(Megaos, "Méga os"); 
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Megaos, 1), new Object[] 
        {"###", "###", "###", Character.valueOf('#'), Item.bone}); 




    }






    public String Version() 
    { 
    return "1.0"; 
    } 
}

Contenu de ItemMegaos :

Code:
package net.minecraft.src; 
public class ItemMegaos extends Item 
{ 

    public ItemMegaos(int i) 
    { 
    super(i); 
    maxStackSize = 16; 
} 


}

Svp aidez-moi !
Cordialement, Arignir