Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
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*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Erwann21 a dit:
Tiens j'ai trouvé ce code :
Code:
public void onEntityWalking(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
{  
     if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k)) 
          {
               //Ce que ça fait.
          }
}

Ce code dis que lorsqu'une entité marche sur le bloc, si il est allumé (alimenté par redstone), alors ça fera ce qui est inclu dans le booléen.
Je pense que tu peux remplacer la condition "si une entité marche sur le bloc" par n'importe quoi, comme par exemple "si on clique dessus", ou "si on touche le bloc".

sa fonctionne pas
 
J'ai réussi un faire un ModelXX, mais je voudrais savoir comment "marche" les RenderXXXX et EntityXXX

Entity règle les propriétés ?
Render règle l'IA du mob ?

Mais comment créer ses propres propriétés ?
 
Paic a dit:
J'ai réussi un faire un ModelXX, mais je voudrais savoir comment "marche" les RenderXXXX et EntityXXX

Entity règle les propriétés ?
Render règle l'IA du mob ?

Mais comment créer ses propres propriétés ?

Entity c'est tout ce qui concerne le comportement du mob, ce qu'il drop, ses "cris"

Render je sais pas trop à quoi ça sert mais il le faut, prend le RenderCow.java et modifie le
 
Erwann21 a dit:
Tu peux préciser comment t'as fait dans ce cas, pour les moddeurs qui n'en sont pas encore là ^^


j'ai pris ton bout de code et je l'ai modifier comme je voulait la en l'occurrence j'ai mis
Code:
public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int i, int j, int k, Entity entity)
{  
     if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k))
          {
              entity.isInWeb = true;
          }
}
 
@Opaque
Iterative : boucle (qui se répète plusieurs fois).
Ce sont les for{var,cond,pas}, les while{cond} et les do{...}while{cond}.

@Paic
Render, c'est l'apparence du mob dans le world.
 
@val166
D'accord ^^ Content que ce soit moi qui aide pour une fois =P !

@Destruct
Est-on obligé de créer un render si dans l'entity on met 'texture = "/La texture";' ?