Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

mafia0473 a dit:
Désolé de vous demander cette question qui a du être résolue plusieurs fois mais comment on met un mod a jours ?

Merci de votre réponce :D

Tu mets les sources de ton mod dans un dossier différent de celui de MCP, tu supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier de MCP, tu prends la dernière version de MCP, de minecraft et ModLoader, tu installes ModLoader, tu prends les dossiers "bin" et "ressources" de .minecraft et tu les mets dans le dossier "jars" de MCP, tu décompiles, tu mets les sources de ton mod dans les sources décompilées, tu recompiles, tu corrige les erreurs et voilà :D
 
Merci beaucoup pour ces informations !
Par la suite,je me base,pour faire mon mod avec monstres,sur le fichier Java EntityZombie.
Le problème,c'est qu'ensuite je ne sais que faire puisque nostre n'a pas mit de tutoriel concernant les mobs =/.
Voilà mon code :

Code:
public class EntityHerobrine extends EntityMob
{

    public EntityHerobrine(World world)
    {
        super(world);
        texture = "/mob/herobrine.png";
        moveSpeed = 2F;
        attackStrength = 7;
    }

    public void onLivingUpdate()
    {
        if(worldObj.isDaytime())
        {
            float f = getEntityBrightness(1.5F);
            if(f > 0.5F && worldObj.canBlockSeeTheSky(MathHelper.floor_double(posX), MathHelper.floor_double(posY), MathHelper.floor_double(posZ)) && rand.nextFloat() * 30F < (f - 0.4F) * 2.0F)
            {
                fire = 0;
            }
        }
        super.onLivingUpdate();
    }

    protected String getLivingSound()
    {
        return "mob.zombie";
    }

    protected String getHurtSound()
    {
        return "mob.zombiehurt";
    }

    protected String getDeathSound()
    {
        return "mob.zombiedeath";
    }

    protected int getDropItemId()
    {
        return Item.glowstone.shiftedIndex;
    }
}

Comment puis-je faire pour que le monstre en question ne brule pas au jour,qu'il n'apparaisse qu'une fois et seulement si on l'invoque (et comment faire pour l'invoquer ? ^^') ?
Merci d'avance pour la réponse !
 
Salut tout le monde, je suis novice dans le monde du modding (mais ca m'a pas l'air très très dur :) ) et je suis face à un problème de taille : MCP.

Je suis sous Mac OS X donc je sais pas comment utiliser MCP, vu que c'est pour windows à l'origine. J'ai cherché avec le ReadMe, ils demandent d'installer Python (ce que j'ai fait) et un patch pour fixer les fichier décompilés, que je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai eu une super idée (enfin je trouve :) ) de mod qui cible certaines personnes, et pour pouvoir tester bah il faut que je recompile tout ce bordel (en ayant décompilé les fichiers de minecraft au préalable ce que je ne peux pas faire non plus)

Merci d'avance !
 
J'ai un problème et j'espère que quelqu'un sait ce qu'il faut faire.
J'ai créer un mob et je l'ai ajouté à mon fichier mod.
Sauf que lorsque je recompile ça me mets une erreur :

Je sais que l'erreur provient de mon fichier mod mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Voici le code de la ligne indiqué :
Code:
public void AddRenderer(Map map)
    {
	map.put(net.minecraft.src.EntityChuchuRouge.class, new RenderChuchuRouge(new ModelChuchuRouge(), 0.5F));
	}
Merci d'avance.