Modding FR

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
16
135
27
Euh, par contre, je n'arrive pas à utiliser MCP pour le serveur, il plante...
Le ModLoader est le même ?

Et comment fait-on pour rajouter dessus le mod ?
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
mafia0473 a dit:
Désolé de vous demander cette question qui a du être résolue plusieurs fois mais comment on met un mod a jours ?

Merci de votre réponce :D

Tu mets les sources de ton mod dans un dossier différent de celui de MCP, tu supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier de MCP, tu prends la dernière version de MCP, de minecraft et ModLoader, tu installes ModLoader, tu prends les dossiers "bin" et "ressources" de .minecraft et tu les mets dans le dossier "jars" de MCP, tu décompiles, tu mets les sources de ton mod dans les sources décompilées, tu recompiles, tu corrige les erreurs et voilà :D
 

Forceevent

Narwhals
13 Avril 2011
5 809
88
196
27
In the ocean
rafoudiablol a dit:
Euh, par contre, je n'arrive pas à utiliser MCP pour le serveur, il plante...
Le ModLoader est le même ?

Et comment fait-on pour rajouter dessus le mod ?

Non il te faut ModLoaderMP est pour l'autre question je savais mais je retrouve plus
 

spideytoile

Aventurier
2 Juillet 2011
42
6
3
Merci beaucoup pour ces informations !
Par la suite,je me base,pour faire mon mod avec monstres,sur le fichier Java EntityZombie.
Le problème,c'est qu'ensuite je ne sais que faire puisque nostre n'a pas mit de tutoriel concernant les mobs =/.
Voilà mon code :

Code:
public class EntityHerobrine extends EntityMob
{

    public EntityHerobrine(World world)
    {
        super(world);
        texture = "/mob/herobrine.png";
        moveSpeed = 2F;
        attackStrength = 7;
    }

    public void onLivingUpdate()
    {
        if(worldObj.isDaytime())
        {
            float f = getEntityBrightness(1.5F);
            if(f > 0.5F && worldObj.canBlockSeeTheSky(MathHelper.floor_double(posX), MathHelper.floor_double(posY), MathHelper.floor_double(posZ)) && rand.nextFloat() * 30F < (f - 0.4F) * 2.0F)
            {
                fire = 0;
            }
        }
        super.onLivingUpdate();
    }

    protected String getLivingSound()
    {
        return "mob.zombie";
    }

    protected String getHurtSound()
    {
        return "mob.zombiehurt";
    }

    protected String getDeathSound()
    {
        return "mob.zombiedeath";
    }

    protected int getDropItemId()
    {
        return Item.glowstone.shiftedIndex;
    }
}

Comment puis-je faire pour que le monstre en question ne brule pas au jour,qu'il n'apparaisse qu'une fois et seulement si on l'invoque (et comment faire pour l'invoquer ? ^^') ?
Merci d'avance pour la réponse !
 

MaksOuw

Aventurier
6 Juillet 2011
11
0
1
Salut tout le monde, je suis novice dans le monde du modding (mais ca m'a pas l'air très très dur :) ) et je suis face à un problème de taille : MCP.

Je suis sous Mac OS X donc je sais pas comment utiliser MCP, vu que c'est pour windows à l'origine. J'ai cherché avec le ReadMe, ils demandent d'installer Python (ce que j'ai fait) et un patch pour fixer les fichier décompilés, que je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai eu une super idée (enfin je trouve :) ) de mod qui cible certaines personnes, et pour pouvoir tester bah il faut que je recompile tout ce bordel (en ayant décompilé les fichiers de minecraft au préalable ce que je ne peux pas faire non plus)

Merci d'avance !
 

Zoctos

Jeune Youtubeur
30 Mars 2011
288
0
11
28
J'ai un problème et j'espère que quelqu'un sait ce qu'il faut faire.
J'ai créer un mob et je l'ai ajouté à mon fichier mod.
Sauf que lorsque je recompile ça me mets une erreur :

Je sais que l'erreur provient de mon fichier mod mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Voici le code de la ligne indiqué :
Code:
public void AddRenderer(Map map)
    {
	map.put(net.minecraft.src.EntityChuchuRouge.class, new RenderChuchuRouge(new ModelChuchuRouge(), 0.5F));
	}
Merci d'avance.
 

Zoctos

Jeune Youtubeur
30 Mars 2011
288
0
11
28
ok merci ça fonctionne.
Mais maintenant lorsque je vois mon mob dans le jeu il est tout blanc. Quelqu'un saurait pourquoi ?