Modding FR

Destruct

Aventurier
2 Juin 2011
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@AJ-Gen

1) Pour la recette, il te suffit d'ajouter ça dans le constructeur de ton mod:

Code:
for(int j = 0; j < 16; j++)
		{
			ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(99, 1, j), new Object[] {"#X",Character.valueOf('#'),new ItemStack(Item.dye, 1, j),Character.valueOf('X'), Block.TonBlock});
			
		}

2) Pas compris, cependant, si tu veux récupéré un bloc ou un item lorsque tu détruit ton bloc, tu dois insérer la fonction "idDropped" (ou damageDropped, si il y a plusieurs damages value du bloc), tel que:

Code:
public int idDropped(int i, Random random)
	{
		return mod_TonBloc.TonBloc.BlockID;
	}

3) Ce genre de chose, tu dois chercher par toi même.
Cependant, le nom de la classe est ItemDye pour l'objet, oreLapis pour le bloc brut et enfin, Block pour le bloc raffiné.
 

Zoctos

Jeune Youtubeur
30 Mars 2011
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J'ai un problme avec mon mob que j'ai créer (encore).
Il ne fait aucun bruit. Pourtant j'ai bien mis des fichiers sons et je les ai mis dans mon fichier entity.
Voilà ce que j'entre dans mon fichier pour qu'il trouve le son :
mob.chuchuhurt
C'est le fichier qui doit être lu lorsque le mob est blessé.
Merci d'avance.
 

AJ-GeN

Aventurier
4 Juillet 2011
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Ok merci Destruct mais mon problème de block qui ne drop rien vient de mon mode loader 1.7.2 je vais voir si il y a une version plus recente pour la 1.7.3 :)
 

DoctorMiller

Aventurier
23 Mars 2011
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Salut tout le monde j'ai un problème, je veux faire un mod pour pouvoir créer des Omelettes et j'ai écrit cela mais je ne comprend pas, le "recompile" marche bien et le jeu se lance par contre lorsque je veut crafter mon omelette cela ne marche pas :l pouvez vous m'aider ?

mod_Omelette.java :
public class mod_Omelette extends BaseMod
{
public mod_Omelette()
{
//Item Omelette//
Omelette = (new ItemOmelette(140)).setIconCoord(1,1).setItemName("Omelette").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"/mod/Omelette.png"));;
ModLoader.AddName(Omelette, "Omelette")
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Omelette, 1), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Item.Egg});
}
public ItemMyitem(int i)
{
super(i);
maxStackSize = 1;
}

public String Version()
{
return "1.7.2";
}

public static Item Omelette;
}

ItemOmelette.java :
package net.minecraft.src;
public class ItemOmelette extends Item
{
public ItemOmelette(int i)
{
super(i);
}

public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
{
itemstack.stackSize--;//décrémente la taille de ton stack
entityplayer.heal(4);//guérit de 2 coeurs
return itemstack;//retourne le "nouveau" stack
}
}
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
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Code:
public ItemMyitem(int i)
{
   super(i);
   maxStackSize = 1;
}

Pourqui met-tu le constructeur dans le' fichier mod_Omelette ?
Retire ça et rajoute dans ItemOmellette ceci :

Code:
public ItemOmelette(int i)
{
   super(i);
  maxStackSize = 1; // Rajoute ceci 
}
 

MaksOuw

Aventurier
6 Juillet 2011
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Bon, après moultes recherches infructueuse, j'en reviens a vos connaissances, je voudrais créer un nouveau bloc, mais spécial : un bloc qui serait comme un fourneau, marchant à la redstone.

Donc, une case où on met l'objet qu'on veut transformer, une 2eme case où on met la redstone et la 3eme case où on aura l'objet transformé.

Merci d'avance !
 

DoctorMiller

Aventurier
23 Mars 2011
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rafoudiablol a dit:
Code:
public ItemMyitem(int i)
{
   super(i);
   maxStackSize = 1;
}

Pourqui met-tu le constructeur dans le' fichier mod_Omelette ?
Retire ça et rajoute dans ItemOmellette ceci :

Code:
public ItemOmelette(int i)
{
   super(i);
  maxStackSize = 1; // Rajoute ceci 
}

Hey ! J'ai fait ce que tu m'a dis de faire mais aucun résultat :l Je pense que le problème vient de la recette, pour les œufs, je ne sais pas quel est le nom de l'item... Ect-ce celui là : "Item.Egg" ?
 

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
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Bon, j'ai finalement réussis mes problème de la page précédente.
Mais maintenant, j'en ai une autre :
Comment faire pour utiliser une planche de sprite ?
Parce que pour l'instant, j'ai une image par objets ...
J'ai pas beaucoup d'objet, mais bon, j'aimerai bien tout mettre sur une seule image.
 

DoctorMiller

Aventurier
23 Mars 2011
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La console de "recompile" m'envoie cette erreur :
== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Omelette.java:18: cannot find symbol
symbol : class Item
location : class mod_Omelette
public static Item Omelette;
^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Omelette.java:6: cannot find symbol
symbol : class ItemOmelatte
location : class mod_Omelette
Omelette = Omelette = (new ItemOmelette(361)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Omelette").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/mod/Omelette.png"));
^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Omelette.java:8: cannot find symbol
symbol : class ItemStack
location : class mod_Omelette
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Omelette, 1), new Object[]
^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Omelette.java:9: cannot find symbol
symbol : class Item
location : class mod_Omelette
{"#",Character.valueOf('#'), Item.Egg});
^

4 errors

Voilà mon message d'erreur et voici le code :
public class mod_Omelette extends BaseMod
{
public mod_Omelette()
{
//Item Omelette//
Omelette = (new ItemOmelette(361)).setIconCoord(1, 1).setItemName("Omelette").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/mod/Omelette.png"));
ModLoader.AddName(Omelette, "Omelette");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Omelette, 1), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Item.Egg});
}

public String Version()
{
return "1.7.2";
}

public static Item Omelette;
}
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
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135
27
tu avais mit ItemOmelate et non pas ItemOmelette.

As-tu packé les fichier en en-tête comme ceci ?

Code:
package net.minecraft.src;