Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Hello j'ai (encore) un problème:




Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_Couleur extends BaseMod
{
    public mod_Couleur()
    {
        ModLoader.RegisterBlock(myBloc);
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myBloc, 1), new Object[]
        {"#",Character.valueOf('#'), Block.cobblestone});

                ModLoader.RegisterBlock(myBloc2);
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myBloc2, 1), new Object[]
        {"#",Character.valueOf('#'), Block.cobblestone});
    }
public static final BlockExtracteur myBloc = (new BlockExtracteur(99,120, false)).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
public static final BlockExtracteur myBloc2 = (new BlockExtracteurAl(100, 120, false)).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);

  public String Version()
   {
    return "1.01";
    }
}
 
Salut à tous, j'ai créer un mod ajoutant de nouveaux blocs et nouveaux items. Le problème c'est qu'ils ont comme texture un cube "violet" donc "case vide".

J'aimerai savoir, comment changer la texture d'un bloc que l'on a créer et également comment changer l'image des items que l'on a créer ?

Merci d'avance

EDIT : Pour les blocs c'est bon mais pas pour les items
 
up de mon problème en fin de page 244

_________

J'ai aussi un autre problème concernant un mob.
Ce mob doit attaquer tous les autres qu'il trouve sauf que lors de la recompilation j'ai un message d'erreur.

Voici le code que j'ai mis concernant cela :
Code:
protected Entity findPlayerToAttack()
    {
        double d = -1D;
        EntityLiving entityliving = null;
        for(int i = 0; i < worldObj.loadedEntityList.size(); i++)
        {
            Entity entity = (Entity)worldObj.loadedEntityList.get(i);
            if(!(entity instanceof EntityLiving) || (entity instanceof EntityGanondorf));
            {
                continue;
            }
            double d1 = entity.getDistance(posX, posY, posZ);
            if(d1 < 16D && (d == -1D || d1 < d) && ((EntityLiving)entity).canEntityBeSeen(this))
            {
                d = d1;
                entityliving = (EntityLiving)entity;
            }
        }

        return entityliving;
    }
Merci d'avance.
 
La recompilation a marché mais nouveau bug :snif2:
j'espère que vous le comprendrez :
Code:
Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.7.3

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT e9df3db --------
Generated 10/07/11 17:00

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Windows XP (x86) version 5.1
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 6200/PCI/SSE/3DNOW! version 2.1.2, NVIDIA Corporation

java.lang.ExceptionInInitializerError
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
	at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:224)
	at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1022)
	at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:687)
	at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:121)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:65)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:158)
	at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:138)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:435)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
Caused by: java.lang.NullPointerException
	at net.minecraft.src.ItemStack.<init>(ItemStack.java:32)
	at net.minecraft.src.Achievement.<init>(Achievement.java:18)
	at net.minecraft.src.mod_MilkChocolate.<clinit>(mod_MilkChocolate.java:28)
	... 15 more
--- END ERROR REPORT 22e5ac08 ----------
Merci de me repondre (c'est soulant ces bugs)
 
Je met mon bug sur ironcraft ( ici y a trop de monde qui a des erreurs )

Non en fait je le poste, voilà le bug :
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_MilkChocolate extends BaseMod
{
public mod_MilkChocolate()
{
MilkChocolate = (new ItemMilkChocolate(6000))
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/milkchocolate.png"))
.setItemName("MilkChocolate");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(MilkChocolate, 1), new Object[]
{"X", "#", Character.valueOf('X'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 3), Character.valueOf('#'), Item.bucketMilk});
ModLoader.AddName(MilkChocolate, "Chocolat au lait");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 3), new Object[]
{"X", Character.valueOf('X'), Block.dirt});
ModLoader.AddAchievementDesc(achievMilkChocolate, "Chocolat au lait", "Craft un MilkChocolate");
}
public void TakenFromCrafting(EntityPlayer entityplayer, ItemStack itemstack)
{
if(mod_MilkChocolate.MilkChocolate.shiftedIndex == 16800)
{
entityplayer.addStat(achievMilkChocolate, 1);
}
}
public String Version()
{
return "1.7_3";
}
public static Item MilkChocolate;
public static final Achievement achievMilkChocolate = (new Achievement(100, "achievMilkChocolate", 4, 5, MilkChocolate, null)).registerAchievement();
}