Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

J'ai un petit problème au niveau de la texture de mon bloc d'émeraude,

(cliquez pour agrandir)

Dans "src' j'ai bien tout les fichiers de minecraft + ceux de mon mod et le dossier mod.
Dans celui ci il y a : emeraude.png, emeraude_block.png, emeraudesword.png, emeraudelingot.png

Je le compile, il me dit que tout est ok etc..., je lance minecraft depuis "start_client.bat" et il me met l'erreur (screen plus haut)

Pour le code de la texture j'ai mis :

BlockEmeraude(99,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/emeraude.png")))
 
Quand j'enleve le / devant /mod/emeraude.png il devient donc mod/emeraude.png :

ERREUR:

Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.7.3
net.minecraft.src.mod_owpack 1

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT 3efcf3ff --------
Generated 25/07/11 13:53

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Windows 7 (amd64) version 6.1
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ATI Radeon HD 5800 Series version 4.0.10188 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.

java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Image not found: mod/emeraude.png
at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1161)
at net.minecraft.src.ModLoader.OnTick(ModLoader.java:882)
at net.minecraft.src.EntityRendererProxy.updateCameraAndRender(EntityRendererProxy.java:24)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:514)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
Caused by: java.lang.Exception: Image not found: mod/emeraude.png
at net.minecraft.src.ModLoader.loadImage(ModLoader.java:846)
at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1153)
... 4 more
--- END ERROR REPORT 43521922 ----------
 
J'ai créer un nouveau dossier "owpackimg" j'ai copié toutes les images et supprimer le dossier mod, j'ai renommer emeraude.png en Emeraude.png et j'ai également changer la destination dans mod_owpack.java en
BlockEmeraude(99,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "owpackimg/Emeraude.png")))

Mais toujours la même erreur :s les fichiers ont le même nom pourtant :s
 
je up mon problème (Message : #2445 page 145)

:

-bonjour j'ai un problème je ne comprend pas comment mettre plusieurs face a un bloc avec des image extérieur quelqu’un peut mède.

peut ton me donner un exemple ?
 
Up de mon problème
La recompilation a marché mais nouveau bug :snif2:
j'espère que vous le comprendrez :
Code:
Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.7.3

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT e9df3db --------
Generated 10/07/11 17:00

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Windows XP (x86) version 5.1
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 6200/PCI/SSE/3DNOW! version 2.1.2, NVIDIA Corporation

java.lang.ExceptionInInitializerError
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
	at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:224)
	at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1022)
	at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:687)
	at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:121)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:65)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:158)
	at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:138)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:435)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
Caused by: java.lang.NullPointerException
	at net.minecraft.src.ItemStack.<init>(ItemStack.java:32)
	at net.minecraft.src.Achievement.<init>(Achievement.java:18)
	at net.minecraft.src.mod_MilkChocolate.<clinit>(mod_MilkChocolate.java:28)
	... 15 more
--- END ERROR REPORT 22e5ac08 ----------
Merci de me repondre (c'est soulant ces bugs)

Je met mon bug sur ironcraft et voilà mon mod :
Code:
 :
package net.minecraft.src;
public class mod_MilkChocolate extends BaseMod
{
public mod_MilkChocolate()
{
MilkChocolate = (new ItemMilkChocolate(6000))
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/milkchocolate.png"))
.setItemName("MilkChocolate");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(MilkChocolate, 1), new Object[]
{"X", "#", Character.valueOf('X'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 3), Character.valueOf('#'), Item.bucketMilk});
ModLoader.AddName(MilkChocolate, "Chocolat au lait");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 3), new Object[]
{"X", Character.valueOf('X'), Block.dirt});
ModLoader.AddAchievementDesc(achievMilkChocolate, "Chocolat au lait", "Craft un MilkChocolate");
}
public void TakenFromCrafting(EntityPlayer entityplayer, ItemStack itemstack)
{
if(mod_MilkChocolate.MilkChocolate.shiftedIndex == 16800)
{
entityplayer.addStat(achievMilkChocolate, 1);
}
}
public String Version()
{
return "1.7_3";
}
public static Item MilkChocolate;
public static final Achievement achievMilkChocolate = (new Achievement(100, "achievMilkChocolate", 4, 5, MilkChocolate, null)).registerAchievement();
}
J'espère que vous comprendrez
 
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'un de mes blocs soit plus simple à casser à la hache plutôt que tout soit aussi efficace dessus, merci.

PS = Sans changer le ItemAxe.java, sinon ça me fait : http://mineshack.olympe-network.com/uplo....35.18.png

Merci.

Et j'ai modifié le ItemWheat.java, mais lors de la recompilation, mcp me donne ItemWheat.class au lieu d'un fichier à 2 lettres (genre da.class)

Une solution