Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Aquasys a dit:
Bonsoir, en fait, lors du premier tutoriel, quand on demande d'utiliser decompile, il m'affiche ceci :

== MCP v4.3 ==
> Creating Retroguard config files
== Decompiling Client ==
!! Missing jar file jars/bin/minecraft.jar. Aborting !!
== Decompiling Server ==
!! Missing jar file jars/minecraft_server.jar. Aborting !!
== Post decompiling operations ==
> Recompiling
> Recompiling client...
!! Can not find client sources !!
> Recompiling server...
!! Can not find serveur sources !!
> Generating the md5 (client)
> Generating the md5 (server)
Appuyez sur une touche pour continuer...

Que dois-je faire ? :snif:

Soit t'as pas mis les dossiers bin et resources dans MCP/jars ou ils sont pas à la version 1.7.3
 
Personne peut m'expliquer pourquoi, pour moi tout se passe nickel, sans message d'erreur, meme lors du reobfuscate.bat, je n'ai RIEN dans le dossier reobf puis minecraft, alors que normalement, les fichiers du mod ont été converti et pret à etre utilisé ?!
 
Il n'y a que des versions 64 et 86 de disponible sur le site. Comment peut-on savoir celle dont-on a besoin ?

De plus, le site propose le Java SE 7. C'est lui qu'il faut prendre ou le SE 6 Update 26 ?
Ordinateur, Propriété, Type de Systeme => 32 bits : tu prend la version 86, 64 bits, tu prend la version 64 ;)
Pour Java, aucune idée, moi j'ai essayer les 2 mais ça marche toujours pas :/

Personne peut m'expliquer pourquoi, pour moi tout se passe nickel, sans message d'erreur, meme lors du reobfuscate.bat, je n'ai RIEN dans le dossier reobf puis minecraft, alors que normalement, les fichiers du mod ont été converti et pret à etre utilisé ?!
j'ai pas compris tu te plains que tout marche nickel ? o_o'
 
ikikay a dit:
Personne peut m'expliquer pourquoi, pour moi tout se passe nickel, sans message d'erreur, meme lors du reobfuscate.bat, je n'ai RIEN dans le dossier reobf puis minecraft, alors que normalement, les fichiers du mod ont été converti et pret à etre utilisé ?!
j'ai pas compris tu te plains que tout marche nickel ? o_o'

Il se plaint de pas avoir son mod sous forme de .class
 
Juste une question comme ça, si je ne connais juste quelques bases en Java et en programmation, j'ai une chance de faire un petit mod sans apprendre le langage ou pas ?
 
Il se plaint de pas avoir son mod sous forme de .class
Haa oki désoler pas compris

Juste une question comme ça, si je ne connais juste quelques bases en Java et en programmation, j'ai une chance de faire un petit mod sans apprendre le langage ou pas ?
Ouai ils le disent dans le tuto...


Sinon toujours personne peut me sauvé al vie et me dire comment et quoi faire ?!
j'ai pas des truc à désinstaller réinstaller ou autres ? x_X
:(

Mon skype: Ikikay
si quelqu'un veut bien me sauvé la vie :'(
 
ça ? :hap:

Code:
// Decompiled by Jad v1.5.8g. Copyright 2001 Pavel Kouznetsov.
// Jad home page: http://www.kpdus.com/jad.html
// Decompiler options: packimports(3) braces deadcode 

package net.minecraft.src;


// Referenced classes of package net.minecraft.src:
//            Item, EnumToolMaterial, Block, ItemStack, 
//            EntityLiving, Entity

public class ItemSword extends Item
{

    public ItemSword(int i, EnumToolMaterial enumtoolmaterial)
    {
        super(i);
        maxStackSize = 1;
        setMaxDamage(enumtoolmaterial.getMaxUses());
        weaponDamage = 4 + enumtoolmaterial.getDamageVsEntity() * 2;
    }

    public float getStrVsBlock(ItemStack itemstack, Block block)
    {
        return block.blockID != Block.web.blockID ? 1.5F : 15F;
    }

    public boolean hitEntity(ItemStack itemstack, EntityLiving entityliving, EntityLiving entityliving1)
    {
        itemstack.damageItem(1, entityliving1);
        return true;
    }

    public boolean onBlockDestroyed(ItemStack itemstack, int i, int j, int k, int l, EntityLiving entityliving)
    {
        itemstack.damageItem(2, entityliving);
        return true;
    }

    public int getDamageVsEntity(Entity entity)
    {
        return weaponDamage;
    }

    public boolean isFull3D()
    {
        return true;
    }

    public boolean canHarvestBlock(Block block)
    {
        return block.blockID == Block.web.blockID;
    }

    private int weaponDamage;
}