Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Bonjour !

Dans une recette pour mod, j'aimerais rajouter des sacs d'encre (Ink Sac) mais Item.inksac ne marche pas, que faut-il mettre à la place alors ?

Merci par avance !

Cette question a déjà été posée une multitude de fois, il y a la réponse dans les dernières pages. Mais bon problème résolu ^^
Il faut TOUJOURS ce souvenir que pour n'importe quel Item, il faut rajouter un argument correspondant au damage value que l'on souhaite avoir... ( pour les recettes )




Bonjour à tous! Je reviens après trois semaines de vacances pour vous demander comment créer des armes et des outils.

Merci de votre aide!

Code:
public static final Item maPioche =
(new ItemPickaxe(int id, EnumToolMaterial.MONMATERIAU))

Regarde le fichier EnumToolMaterial.java pour le nom des différents matériaux.

Pour les autres outils :

- ItemAxe ( hache )
- ItemSword ( épée )
- ItemHoe ( houe )
- ItemSpade ( pelle )

Pour créer une nouvelle arme, voilà le code de base à rajouter dans le fichier de ton Item :
( à adapter )

Code:
package net.minecraft.src;

public class ItemNouvelleEpee extends Item
{

    public ItemNouvelleEpee(int i, int j, int k)
    {
        super(i);
        maxStackSize = 1;
        setMaxDamage(j);
        weaponDamage = k;
    }
    public boolean hitEntity(ItemStack itemstack, EntityLiving entityliving, EntityLiving entityliving1)
    {
        itemstack.damageItem(1, entityliving1);
        return true;
    }

    public boolean onBlockDestroyed(ItemStack itemstack, int i, int j, int k, int l, EntityLiving entityliving)
    {
        itemstack.damageItem(2, entityliving);
        return true;
    }

    public int getDamageVsEntity(Entity entity)
    {
        return weaponDamage;
    }

    private int weaponDamage;
}

Le premier argument sera l'ID de ton arme
Le deuxième argument sera le nombre d'utilisation max.
Le troisième argument sera le puissance de ton épée

public static final Item monEpee =
(new ItemNouvelleEpee(450, 1000, 5))
 
rafoudiablol a dit:
Bonjour !

Dans une recette pour mod, j'aimerais rajouter des sacs d'encre (Ink Sac) mais Item.inksac ne marche pas, que faut-il mettre à la place alors ?

Merci par avance !

Cette question a déjà été posée une multitude de fois, il y a la réponse dans les dernières pages. Mais bon problème résolu ^^
Il faut TOUJOURS ce souvenir que pour n'importe quel Item, il faut rajouter un argument correspondant au damage value que l'on souhaite avoir... ( pour les recettes )

J'ai pas compris :gni:
 
bon sa fait très longtemps que je n'ai pas eu de problème (enfin la c'est un énorme trou de mémoire) j'aimerais quand faisant clique droit sur un bloc avec un item bien particulier ( des colorants) sa puisse changer la texture du bloc quelqu'un serais comment faire ?
 
<Message modéré par RandomSnake4>

c'est bon j'ai commencé mon mod mais sur mon ordi j'ai pas minecraft ni modloader donc je peut pas le tester
randomsnake4 est ici? j'ai entendu parlere de lui sur la chaine de nonolecube
(au fait dsl si j'écrit mal ton nom)