Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

bonjour cher moddeur
aujourd'hui j'ai un nouveau problème je voudrais créer un objet et des que je fait clic droit avec un certain objet dessus il y auras une ou deux flamme au centre de l'objet je sais qu'il faut utiliser la fonction
public boolean onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
mais je ne sais pas comment faire apparaître une flamme
ps:j'ai déjà regarder dans le code du four et de la torche
 
Salut à tous !

J'ai un problème pour créer un monstre au niveau du fichier ModelMonMob.java, j'ai entré ce code :

Code:
package net.minecraft.src;

 public class ModelMonMob extends ModelBiped
 {

     public ModelMonMob()
     {
         
         
body = new ModelRenderer(16, 16);
body.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 12, 4);
body.setPosition(-8F, 12F, -6F);

handr = new ModelRenderer(40, 16);
handr.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
handr.setPosition(0F, 12F, -6F);

handl = new ModelRenderer(40, 16);
handl.mirror = true;
handl.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
handl.setPosition(-12F, 12F, -6F);

head = new ModelRenderer(0, 0);
head.addBox(-8F, 0F, -8F, 8, 8, 8);
head.setPosition(0F, 24F, 0F);

legsr = new ModelRenderer(0, 16);
legsr.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
legsr.setPosition(-4F, 0F, -6F);

legsl = new ModelRenderer(0, 16);
legsl.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
legsl.setPosition(-8F, 0F, -6F);
    
    }

     public void render(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
         body.render(f5);
         handl.render(f5);
         handr.render(f5);
         head.render(f5);
         legsl.render(f5);
         legsr.render(f5);
     }

     public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         head.rotateAngleX = f4 / 57.29578F;
         head.rotateAngleY = f3 / 57.29578F;
         body.rotateAngleX = 1.570796F;
         handl.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
         handr.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
         legsl.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
         legsr.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
     }

     public ModelRenderer body;
public ModelRenderer handl;
public ModelRenderer handr;
public ModelRenderer head;
public ModelRenderer legsl;
public ModelRenderer legsr;
 }

Et lors de la recompilation, il me met ces erreurs :

597970Sanstitre.png


Merci par avance.
 
Merci Darks ça marche mais mon mob est tout déformé x) pas grave merci encore


J'arrive pas à régler ce problème, mon mob est tout déformé... Voici une image :

30126420110901151108.png


et voici mon ModelMonMob.java :

Code:
package net.minecraft.src;

 public class ModelMonMob extends ModelBiped
 {

     public ModelMonMob()
     {
         head = new ModelRenderer(0, 0);
         head.addBox(-8F, 0F, -8F, 8, 8, 8);
         head.setRotationPoint(0F, 24F, 0F);
         
         body = new ModelRenderer(16, 16);
         body.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 12, 4);
         body.setRotationPoint(-8F, 12F, -6F);

         handr = new ModelRenderer(40, 16);
         handr.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         handr.setRotationPoint(0F, 12F, -6F);

         handl = new ModelRenderer(40, 16);
         handl.mirror = true;
         handl.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         handl.setRotationPoint(-12F, 12F, -6F);

         legsr = new ModelRenderer(0, 16);
         legsr.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         legsr.setRotationPoint(-4F, 0F, -6F);

         legsl = new ModelRenderer(0, 16);
         legsl.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         legsl.setRotationPoint(-8F, 0F, -6F);
    
    }

     public void render(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
         head.render(f5);
         body.render(f5);
         handl.render(f5);
         handr.render(f5);
         legsl.render(f5);
         legsr.render(f5);
     }

     public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         head.rotateAngleX = f4 / 57.29578F;
         head.rotateAngleY = f3 / 57.29578F;
         body.rotateAngleX = 1.570796F;
         handl.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
         handr.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
         legsl.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
         legsr.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
     }

     public ModelRenderer body;
public ModelRenderer handl;
public ModelRenderer handr;
public ModelRenderer head;
public ModelRenderer legsl;
public ModelRenderer legsr;
 }

Merci par avance.
 
Bonjour!

Je crée un mod mais j'ai un probleme:

Je crée une sorte d'arc et donc, il me faut un projectile, mais voilà, je crée le Entity et le Render mais le projectile est blanc

Voilà les codes:

~~~~ENTITY~~~~

public class EntityFan extends Entity
{

public EntityFan(World world)
{
super(world);
xTile = -1;
yTile = -1;
zTile = -1;
inTile = 0;
field_28019_h = 0;
inGround = false;
doesArrowBelongToPlayer = false;
arrowShake = 0;
ticksInAir = 0;
setSize(0.5F, 0.5F);
}

public EntityFan(World world, double d, double d1, double d2)
{
super(world);
xTile = -1;
yTile = -1;
zTile = -1;
inTile = 0;
field_28019_h = 0;
inGround = false;
doesArrowBelongToPlayer = false;
arrowShake = 0;
ticksInAir = 0;
setSize(0.5F, 0.5F);
setPosition(d, d1, d2);
yOffset = 0.0F;
}

public EntityFan(World world, EntityLiving entityliving)
{
super(world);
xTile = -1;
yTile = -1;
zTile = -1;
inTile = 0;
field_28019_h = 0;
inGround = false;
doesArrowBelongToPlayer = false;
arrowShake = 0;
ticksInAir = 0;
owner = entityliving;
doesArrowBelongToPlayer = entityliving instanceof EntityPlayer;
setSize(0.5F, 0.5F);
setLocationAndAngles(entityliving.posX, entityliving.posY + (double)entityliving.getEyeHeight(), entityliving.posZ, entityliving.rotationYaw, entityliving.rotationPitch);
posX -= MathHelper.cos((rotationYaw / 180F) * 3.141593F) * 0.16F;
posY -= 0.10000000149011612D;
posZ -= MathHelper.sin((rotationYaw / 180F) * 3.141593F) * 0.16F;
setPosition(posX, posY, posZ);
yOffset = 0.0F;
motionX = -MathHelper.sin((rotationYaw / 180F) * 3.141593F) * MathHelper.cos((rotationPitch / 180F) * 3.141593F);
motionZ = MathHelper.cos((rotationYaw / 180F) * 3.141593F) * MathHelper.cos((rotationPitch / 180F) * 3.141593F);
motionY = -MathHelper.sin((rotationPitch / 180F) * 3.141593F);
setArrowHeading(motionX, motionY, motionZ, 1.5F, 1.0F);
[...]

~~~~RENDER~~~~

public class RenderFan extends Render
{

public RenderFan()
{
}

public void renderFan(EntityFan entityfan, double d, double d1, double d2,
float f, float f1)
{
if(entityfan.prevRotationYaw == 0.0F && entityfan.prevRotationPitch == 0.0F)
{
return;
}
loadTexture("/item/arrows.png");
GL11.glPushMatrix();
GL11.glTranslatef((float)d, (float)d1, (float)d2);
GL11.glRotatef((entityfan.prevRotationYaw + (entityfan.rotationYaw - entityfan.prevRotationYaw) * f1) - 90F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
GL11.glRotatef(entityfan.prevRotationPitch + (entityfan.rotationPitch - entityfan.prevRotationPitch) * f1, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
int i = 0;
float f2 = 0.0F;
float f3 = 0.5F;
float f4 = (float)(0 + i * 10) / 32F;
float f5 = (float)(5 + i * 10) / 32F;
float f6 = 0.0F;
float f7 = 0.15625F;
float f8 = (float)(5 + i * 10) / 32F;
float f9 = (float)(10 + i * 10) / 32F;
float f10 = 0.05625F;
GL11.glEnable(32826 /*GL_RESCALE_NORMAL_EXT*/);
float f11 = (float)entityfan.arrowShake - f1;
if(f11 > 0.0F)
{
float f12 = -MathHelper.sin(f11 * 3F) * f11;
GL11.glRotatef(f12, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
}
GL11.glRotatef(45F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
GL11.glScalef(f10, f10, f10);
GL11.glTranslatef(-4F, 0.0F, 0.0F);
GL11.glNormal3f(f10, 0.0F, 0.0F);
tessellator.startDrawingQuads();
tessellator.addVertexWithUV(-7D, -2D, -2D, f6, f8);
tessellator.addVertexWithUV(-7D, -2D, 2D, f7, f8);
tessellator.addVertexWithUV(-7D, 2D, 2D, f7, f9);
tessellator.addVertexWithUV(-7D, 2D, -2D, f6, f9);
tessellator.draw();
GL11.glNormal3f(-f10, 0.0F, 0.0F);
tessellator.startDrawingQuads();
tessellator.addVertexWithUV(-7D, 2D, -2D, f6, f8);
tessellator.addVertexWithUV(-7D, 2D, 2D, f7, f8);
tessellator.addVertexWithUV(-7D, -2D, 2D, f7, f9);
tessellator.addVertexWithUV(-7D, -2D, -2D, f6, f9);
tessellator.draw();
for(int j = 0; j < 4; j++)
{
GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
GL11.glNormal3f(0.0F, 0.0F, f10);
tessellator.startDrawingQuads();
tessellator.addVertexWithUV(-8D, -2D, 0.0D, f2, f4);
tessellator.addVertexWithUV(8D, -2D, 0.0D, f3, f4);
tessellator.addVertexWithUV(8D, 2D, 0.0D, f3, f5);
tessellator.addVertexWithUV(-8D, 2D, 0.0D, f2, f5);
tessellator.draw();
}

GL11.glDisable(32826 /*GL_RESCALE_NORMAL_EXT*/);
GL11.glPopMatrix();
}

public void doRender(Entity entity, double d, double d1, double d2,
float f, float f1)
{
renderFan((EntityFan)entity, d, d1, d2, f, f1);
}
}

Comment faire? :(

J'ai mis ce code dans le mod_MyMod aussi:

ModLoader.RegisterEntityID(EntityFan, "fanEmerald", ModLoader.getUniqueEntityId());

:(

Merci :)
 
Vekoros a dit:
Merci Darks ça marche mais mon mob est tout déformé x) pas grave merci encore


J'arrive pas à régler ce problème, mon mob est tout déformé... Voici une image :

30126420110901151108.png


et voici mon ModelMonMob.java :

Code:
package net.minecraft.src;

 public class ModelMonMob extends ModelBiped
 {

     public ModelMonMob()
     {
         head = new ModelRenderer(0, 0);
         head.addBox(-8F, 0F, -8F, 8, 8, 8);
         head.setRotationPoint(0F, 24F, 0F);
         
         body = new ModelRenderer(16, 16);
         body.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 12, 4);
         body.setRotationPoint(-8F, 12F, -6F);

         handr = new ModelRenderer(40, 16);
         handr.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         handr.setRotationPoint(0F, 12F, -6F);

         handl = new ModelRenderer(40, 16);
         handl.mirror = true;
         handl.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         handl.setRotationPoint(-12F, 12F, -6F);

         legsr = new ModelRenderer(0, 16);
         legsr.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         legsr.setRotationPoint(-4F, 0F, -6F);

         legsl = new ModelRenderer(0, 16);
         legsl.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4);
         legsl.setRotationPoint(-8F, 0F, -6F);
    
    }

     public void render(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
         head.render(f5);
         body.render(f5);
         handl.render(f5);
         handr.render(f5);
         legsl.render(f5);
         legsr.render(f5);
     }

     public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         head.rotateAngleX = f4 / 57.29578F;
         head.rotateAngleY = f3 / 57.29578F;
         body.rotateAngleX = 1.570796F;
         handl.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
         handr.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
         legsl.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
         legsr.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
     }

     public ModelRenderer body;
public ModelRenderer handl;
public ModelRenderer handr;
public ModelRenderer head;
public ModelRenderer legsl;
public ModelRenderer legsr;
 }

Merci par avance.



Utilise le code de ModelBiped.java ;)
 
J'ai tenté pendant une heure de placer les lignes de code du ModelBiped.java comme il faut dans mon ModelMonMob, ça marche po :'(

Voici mon ModelMonMob, j'aimerais qu'il ressemble à un personnage comme vous et moi dans minecraft :

Code:
package net.minecraft.src;

 public class ModelMonMob extends ModelBiped
 {

     public ModelMonMob()
     {
         field_1279_h = false;
        field_1278_i = false;
        isSneak = false;
        bipedCloak = new ModelRenderer(0, 0);
        bipedCloak.addBox(-5F, 0.0F, -1F, 10, 16, 1, f);
        bipedEars = new ModelRenderer(24, 0);
        bipedEars.addBox(-3F, -6F, -1F, 6, 6, 1, f);
        bipedHead = new ModelRenderer(0, 0);
        bipedHead.addBox(-4F, -8F, -4F, 8, 8, 8, f);
        bipedHead.setRotationPoint(0.0F, 0.0F + f1, 0.0F);
        bipedHeadwear = new ModelRenderer(32, 0);
        bipedHeadwear.addBox(-4F, -8F, -4F, 8, 8, 8, f + 0.5F);
        bipedHeadwear.setRotationPoint(0.0F, 0.0F + f1, 0.0F);
        bipedBody = new ModelRenderer(16, 16);
        bipedBody.addBox(-4F, 0.0F, -2F, 8, 12, 4, f);
        bipedBody.setRotationPoint(0.0F, 0.0F + f1, 0.0F);
        bipedRightArm = new ModelRenderer(40, 16);
        bipedRightArm.addBox(-3F, -2F, -2F, 4, 12, 4, f);
        bipedRightArm.setRotationPoint(-5F, 2.0F + f1, 0.0F);
        bipedLeftArm = new ModelRenderer(40, 16);
        bipedLeftArm.mirror = true;
        bipedLeftArm.addBox(-1F, -2F, -2F, 4, 12, 4, f);
        bipedLeftArm.setRotationPoint(5F, 2.0F + f1, 0.0F);
        bipedRightLeg = new ModelRenderer(0, 16);
        bipedRightLeg.addBox(-2F, 0.0F, -2F, 4, 12, 4, f);
        bipedRightLeg.setRotationPoint(-2F, 12F + f1, 0.0F);
        bipedLeftLeg = new ModelRenderer(0, 16);
        bipedLeftLeg.mirror = true;
        bipedLeftLeg.addBox(-2F, 0.0F, -2F, 4, 12, 4, f);
        bipedLeftLeg.setRotationPoint(2.0F, 12F + f1, 0.0F);
    
    }

     public void render(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
        bipedHead.render(f5);
        bipedBody.render(f5);
        bipedRightArm.render(f5);
        bipedLeftArm.render(f5);
        bipedRightLeg.render(f5);
        bipedLeftLeg.render(f5);
        bipedHeadwear.render(f5);
     }

     public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
     {
         bipedHead.rotateAngleY = f3 / 57.29578F;
        bipedHead.rotateAngleX = f4 / 57.29578F;
        bipedHeadwear.rotateAngleY = bipedHead.rotateAngleY;
        bipedHeadwear.rotateAngleX = bipedHead.rotateAngleX;
        bipedRightArm.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 2.0F * f1 * 0.5F;
        bipedLeftArm.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 2.0F * f1 * 0.5F;
        bipedRightArm.rotateAngleZ = 0.0F;
        bipedLeftArm.rotateAngleZ = 0.0F;
        bipedRightLeg.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F) * 1.4F * f1;
        bipedLeftLeg.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 0.6662F + 3.141593F) * 1.4F * f1;
        bipedRightLeg.rotateAngleY = 0.0F;
        bipedLeftLeg.rotateAngleY = 0.0F;
        if(isRiding)
        {
            bipedRightArm.rotateAngleX += -0.6283185F;
            bipedLeftArm.rotateAngleX += -0.6283185F;
            bipedRightLeg.rotateAngleX = -1.256637F;
            bipedLeftLeg.rotateAngleX = -1.256637F;
            bipedRightLeg.rotateAngleY = 0.3141593F;
            bipedLeftLeg.rotateAngleY = -0.3141593F;
        }
        if(field_1279_h)
        {
            bipedLeftArm.rotateAngleX = bipedLeftArm.rotateAngleX * 0.5F - 0.3141593F;
        }
        if(field_1278_i)
        {
            bipedRightArm.rotateAngleX = bipedRightArm.rotateAngleX * 0.5F - 0.3141593F;
        }
        bipedRightArm.rotateAngleY = 0.0F;
        bipedLeftArm.rotateAngleY = 0.0F;
        if(onGround > -9990F)
        {
            float f6 = onGround;
            bipedBody.rotateAngleY = MathHelper.sin(MathHelper.sqrt_float(f6) * 3.141593F * 2.0F) * 0.2F;
            bipedRightArm.rotationPointZ = MathHelper.sin(bipedBody.rotateAngleY) * 5F;
            bipedRightArm.rotationPointX = -MathHelper.cos(bipedBody.rotateAngleY) * 5F;
            bipedLeftArm.rotationPointZ = -MathHelper.sin(bipedBody.rotateAngleY) * 5F;
            bipedLeftArm.rotationPointX = MathHelper.cos(bipedBody.rotateAngleY) * 5F;
            bipedRightArm.rotateAngleY += bipedBody.rotateAngleY;
            bipedLeftArm.rotateAngleY += bipedBody.rotateAngleY;
            bipedLeftArm.rotateAngleX += bipedBody.rotateAngleY;
            f6 = 1.0F - onGround;
            f6 *= f6;
            f6 *= f6;
            f6 = 1.0F - f6;
            float f7 = MathHelper.sin(f6 * 3.141593F);
            float f8 = MathHelper.sin(onGround * 3.141593F) * -(bipedHead.rotateAngleX - 0.7F) * 0.75F;
            bipedRightArm.rotateAngleX -= (double)f7 * 1.2D + (double)f8;
            bipedRightArm.rotateAngleY += bipedBody.rotateAngleY * 2.0F;
            bipedRightArm.rotateAngleZ = MathHelper.sin(onGround * 3.141593F) * -0.4F;
        }
        if(isSneak)
        {
            bipedBody.rotateAngleX = 0.5F;
            bipedRightLeg.rotateAngleX -= 0.0F;
            bipedLeftLeg.rotateAngleX -= 0.0F;
            bipedRightArm.rotateAngleX += 0.4F;
            bipedLeftArm.rotateAngleX += 0.4F;
            bipedRightLeg.rotationPointZ = 4F;
            bipedLeftLeg.rotationPointZ = 4F;
            bipedRightLeg.rotationPointY = 9F;
            bipedLeftLeg.rotationPointY = 9F;
            bipedHead.rotationPointY = 1.0F;
        } else
        {
            bipedBody.rotateAngleX = 0.0F;
            bipedRightLeg.rotationPointZ = 0.0F;
            bipedLeftLeg.rotationPointZ = 0.0F;
            bipedRightLeg.rotationPointY = 12F;
            bipedLeftLeg.rotationPointY = 12F;
            bipedHead.rotationPointY = 0.0F;
        }
        bipedRightArm.rotateAngleZ += MathHelper.cos(f2 * 0.09F) * 0.05F + 0.05F;
        bipedLeftArm.rotateAngleZ -= MathHelper.cos(f2 * 0.09F) * 0.05F + 0.05F;
        bipedRightArm.rotateAngleX += MathHelper.sin(f2 * 0.067F) * 0.05F;
        bipedLeftArm.rotateAngleX -= MathHelper.sin(f2 * 0.067F) * 0.05F;
    }
 
Bonjour,j'ai 2 problème pour mon bloc,voici le code

Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_plasticglass extends BaseMod
{
public mod_plasticglass()
{
ModLoader.RegisterBlock(VerreEnPlastique);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(VerreEnPlastique, 1), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Block.glass});
ModLoader.AddName(VerreEnPlastique, "VerreEnPlastique");
}
public void RegisterTextureOverrides()
{
ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/plasticglass/1.png");
}
public static final Block VerreEnPlastique = (new
BlockVerreEnPlastique(99,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/plasticglass/1.png"))).setHardness(2.0F).setResistance(10F)
.setStepSound(Block.soundglassFootstep).setBlockName("VerreEnPlastique");
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
}

Voici mes problème :( :
-mon cube ne prend pas sa texture (bref il est tout rose)
et
-mon cube na pas de nom(j'ai essayée mais marche pas :( )
Voila,merci d'avence

leTheminecrafter

EDIT:c'est le code de mod_plasticglass