Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

existe-t-il un moyen de rendre les id de blocs de toutes façons compatible ? ou bien sinon, donner une même id pour plusieurs blocs (comme le bloc de laine)
 
MCP 1.0 est sorti :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

existe-t-il un moyen de rendre les id de blocs de toutes façons compatible ? ou bien sinon, donner une même id pour plusieurs blocs (comme le bloc de laine)

C'est possible de faire un sorte de mod qui gère la compatibilité des IDs( voir ficiher Block.java, ligne 50 ).
C'est aussi possible de faire des sortes de sous-types, mais faire des blocks vraiments différents sur un seul ID, c'est très... chiant :D
 
Help please...
Est'il possible que quelqu'un me passe l'exemple d'un mod_MyMod et d'un BlockMyBlock pour minecraft 1.0.0 s'il vous plait
quand j'esai de le faire mon block charge pas et quand j'ecris par exemple un "a" hors de la methode le jeu charge quand meme...
(Dans les 2 cas le jeu ne plante jamais)
 
Bonjour tout le monde !

Bon petit problème, je n'arrive pas a comprendre une erreur de recompile. Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe ! :) Voici la console :

Code:
src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Alliage.java:3: net.minecraft.src.mod\Ruby is not abstract and doers not override abstracts method load() in minecraft.src.BaseMod
public class mod_Alliage extends BaseMod
^

1 error

J'ai seulement repassé mes ancien .java dans la nouvelle release de MCP, peux etre ai-je loupé un épisode..

Merci :)
 
Dans mod_TonMod ce n'est plus
Code:
public mon_TonMod()
{
}

public String Version()
{
}

mais

Code:
@Override
public void load()
{
}

@Override
public String getVersion()
{
}
 
Salut les gens!
Je suis en train d'updater mon mod (il ajoute un item qui fonctionne comme une armure), mais avec la 1.0.0 ça ne fontionne plus!
Voici mon code:
Code:
public static final Item endernecklace = new ItemArmor(3044, 0, ModLoader.AddArmor("endernecklace"), 0)
.setItemName("endernecklace")
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/gui/endernecklace.png"));
public static final Item endernecklaceD = new ItemArmor(3045, 3, ModLoader.AddArmor("endernecklaceD"), 0)
.setItemName("endernecklaceD")
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/gui/endernecklaceD.png"));
public static final Item endernecklaceG = new ItemArmor(3046, 2, ModLoader.AddArmor("endernecklaceG"), 0)
.setItemName("endernecklaceG")
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/gui/endernecklaceG.png"));
public static final Item endernecklaceI = new ItemArmor(3047, 1, ModLoader.AddArmor("endernecklaceI"), 0)
.setItemName("endernecklaceI")
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/gui/endernecklaceI.png"));
Et le message d'erreur me dit, pour chaque ligne commençant par "public static final", ceci:
constructor ItemArmor in class ItemArmor cannot be applied to given types;
required: int,EnumAmorMaterial,int,int
found: int,int,int,int
reason actual argument cannot be converted to EnumAmorMaterial by method invocation conversion
Je ne m'y connais pas beaucoup, donc si qqn pouvais m'aider...
 
comme tu l'a dit toi mémé : ça fonctionne plus
Recopie la ligne de definition des armures dans Item.java et choisi le type d'armur que tu veut (diamaint cuir fer...)et si tu veut crée un nouveau type dans un nouveau EnumArmorNewMaterial j'ai pas trouver pourquoi cela ne marche pas mais si tu ajoute le nouveau type d'armur dans EnumArmorMeterial ça marchera (moi j'aime pas modifier les fichiers du jeu donc j'attend une solution...)
Et si tu comprend pas ma réponse (termes trop techniques) si je repasse avant demain je te montrerais un exemple se soir