Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

mtn j'ai un problème quand je lance recompile.bat voila ce que ça me met:

*** Minecraft Coder Pack Version 2.12 ***
MCP 2.12 running in C:\MCP
Compiling Minecraft
sources\minecraft\net\minecraft\src\mod_MyMod.java:18: <identifier> expected
public void AddRecipes(CraftingManagercraftingmanager)
^
1 error
Compiling Minecraft Server
=== MCP 2.12 recompile script finished ===
Appuyez sur une touche pour continuer...

mais je vois pas quel est le problème??!
si on pourrait encore et encore m'aider se serai vraiment gentil merci

c'est bon pour le problème du dessus j'ai résolu.mais mtn j'en ai un autre encore plus incompréhensible bon voila mon code:

package net.minecraft.src;

public class mod_MyMod extends BaseMod
{

public mod_MyMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(myBloc);
}

public static final Block myBloc;
static
{
myBloc = (new BlockMyBloc(99,
ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mymod/mybloc.png"))).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundGrassFootstep);
}

public void AddRecipes(CraftingManager craftingmanager)
{
craftingmanager.addRecipe(new ItemStack(myBloc, 1), new Object[] {
"###", "###", "###", Character.valueOf('#'), Item.wheat});
}

public String Version()
{
return "1.5_01";
}
}

et mtn j'ai quatre erreurs completement bidon.
 
Code:
public void AddRecipes(CraftingManager craftingmanager)
{
craftingmanager.addRecipe(new ItemStack(myBloc, 1), new Object[] {
"###", "###", "###", Character.valueOf('#'), Item.wheat});
}

Le problème est sans doute là, essaie de metre ça dans public mod_MyMod
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myBloc, 1), new object[] {"###","###","###", Chracter.valueOf('#'),  Item.wheat */je ne sais pas ce que c'est*/ });
 
N'oubliez pas de re-téléchargé le tuto 2,j'ai fais une MaJ aujourd'hui pour corrigé certaines erreurs.
Le code qui s'y trouve marche parfaitement.
 
Ca ne m'aide pas beaucoup, je fais un item qui redonne de la vie (ItemFood).

Je double post !

J'ai un petit problème, tout mon code de génération et création de mob est bon, sauf un truc. On me dit que la class AddRenderer (Map map) n'existe pas alors que dans BaseMod ça existe bien. Quelqu'un peu m'aider ?
 
Salut a tous, je voudrais savoir si il y a un moyen de changer les projectiles des arcs (les flèches) sans trop de difficultés...J'ai réussi a permettre a un item que j'ai créer d'en tirer, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de tirer autre chose que des flèches :(