Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

re bonjour a tous voila maintenant j ai compris plus ou moins le principe pour crée un mod et des block c est pour savoir comment faire par exemple si je voudrais crée des bloc d emeraude et que ca tombe des gemme d emeraude je pensé modifier le block diamant en couleur mais je ne le trouve pas si quelqu un a une idée ou des tuto a proposé ca serais gentil
 
Salut, j'ai tout petit problème, mon mod fonctionne très bien sans dossier mod dans le minecraft.jar (ce dossier me permet d'assigner les texture aux objets/mob), par contre quand je le met, mon minecraft se met à crasher. Y a t-il une façon pour que ça ne se produisent plus ?
 
essaye de mettre les fichier .class que tu as avec modloader dans le minecraft.jar si c est deja fais regarde si tu as supprimé le dossier meta inf qui est dans minecraft.jar et ca devrais allé
 
Salut à tous, j'ai un problème avec mon tout premier mod (celui du cube). Je vais essayer d'être le plus précis possible. ;)
Au niveau du 3ème tuto, je dois placer les fichiers .java que j'ai créé dans le tuto n°2 à cet emplacement : "MCP\sources\minecraft\net\minecraft\src". Premier problème : je n'ai pas de fichier "src". Ce n'est pas grave, j'en créer un à côté de "client". J'y place mes fichiers puis je lance "recompile.bat".
Et là, surprise : 100 erreurs trouvées ! Et ces 100 erreurs ne viennent pas des fichiers que j'ai créé mais du fichier : "sources\minecraft\net\minecraft\client\Minecraft.java"

Après 1 heure de test je ne vois pas du tout pourquoi l'erreur vient de là, ni comment il faut faire pour réussir cette fichue compilation.
 
Il faut obligatoirement avoir le dossier src,avec toutes les sources du jeux pour pouvoir recompilé.

@Sorax: Les textures du dossier mod,elles sont dans le bon format ? La bonne résolution ?...
Sinon,le jeu peu crashé en les chargeant.
 
Excusez moi mais j'ai deux petits problèmes...

1er:
7045291870353_erreur.png



2ème:
Je ne trouve pas le dossier nommé "mod" pour mettre l'image de mon mod...


Merci pour m'aider ^^
 
Je viens de faire ce que tu viens de me dire mais ça m'affiche toujours la même erreur...

Premièrement, je suis allé dans src/minecraft/net/minecraft/src et j'ai placé mes fichiers .java dedans.

Deuxièmement, je vais dans jars/bin/minecraft.jar et je place l'image.

Ensuite je fais "recompile", là, tout va bien mais quand je clique sur "startclient", il m'affiche cette erreur...


J'espère que l'on pourra m'aider ^^
Merci ^^
 
j'ai un problème a chaque fois que je met la " texture" a mon bloc et bien sa marche sauf que tout se qui est sur un fond blanc bé sa fait apparaitre le blanc donc par exemple les fleur sont avec du blanc autour et l'herbe bug aussi si vous pourriez me dire comment éviter sa svp?
et aussi pour les items sa veut jamais faire apparaitre l'image de l'objet donc j'ai juste le nombre d'items que j'ai et c'est tout se qui apparait svp aider moi dsl si sa a déjà était dit et que je ne l'ai pas vue