Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Les AddOverride semblent correcte...

Je n'ai pas testé,mais je me demande si le problème ne viendré pas du faite que tu a mis a sous dossier: "junglecraft".
Esseye de mettre les images directement dans le dossier "mod".
Exemple:
Code:
ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod/boldelait.png"))
 
Nan, fonctionne pas, je te passe l'erreur :

Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.5_01v3

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT 1b5dcd51 --------
Generated 08/05/11 09:58

Minecraft: Minecraft Beta 1.5_01
OS: Windows XP (x86) version 5.1
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 8600M GS/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.IllegalArgumentException
at java.util.zip.ZipInputStream.getUTF8String(Unknown Source)
at java.util.zip.ZipInputStream.getFileName(Unknown Source)
at java.util.zip.ZipInputStream.readLOC(Unknown Source)
at java.util.zip.ZipInputStream.getNextEntry(Unknown Source)
at ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1055)
at ModLoader.init(ModLoader.java:741)
at ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:120)
at sd.<init>(sd.java:60)
at sd.<clinit>(sd.java:9)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:282)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:658)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 40b31d19 ----------

Après différents essaie, le problème bien des dossiers que je veux ajouter, je pense que c'est su à des nom, je règle ça de suite !

C'est bon tout fonctionne, je te remercie de m'avoir mis sur la piste nostre, mon problème été dût à un accent sur une de mes images.
 
je viens donc de creer un nouveau mod avec un bloc sur lequel je veut que les faces prennent différentes texture. Pour cela je sait qu'il faut utiliser la fonction "public int getBlockTextureFromSide(int i)" mais je n'arrive pas à l'utiliser avec ModLoader.addOverride.
Comment faut-il faire ?
 
@Sorax: Bon ok parfait.
Il faut bien pensé que dans tout code de programmation,il n'y a JAMAIS d'accents.Donc exit les "é,è,à",etc...
 
Salut à toi et merci pour tout le travail que tu fournis :)
dan le tuto 3 tu dis de placer les deux fichiers java dans "MCP\sources\minecraft\net\minecraft\src" sauf que dans mon MCP\sources ya rien ^^
Merci d'avance pour ta sollicitude j'ai pas du être très attentif ;)
 
Excusez moi, j'ai un autre problème...
Alors, je joue avec mon mod (+TooManyItems), et je regarde dans mon inventaire, l'objet (1) de mon mod prend la place d'un autre objet avec son numéro...
Et quand je le change de numéro, il prend la place d'un autre objet (2) (avec le numéro de la place qu'il a prit) et l'objet (1) à laissé du vide à sa place...

Je ne sais pas si vous avez tout à fait comprit mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci ^^

PS: je fais aussi attention à se que le numéro soit disponible...
 
Ok ^^
Je vais revoir le tuto vite fait, je ferais un edit...

Edit: faut le changer en "path" ou en "Path" ??? Parce qu'il est déjà en "PATH"...