Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Ou tout simplement dans le mod_MyMod

Code:
public static final monitems = new ItemFood(356, 4 /*le dernier chiffre = nombre de demi-coeur*/) etc...
 
bon voila j'ai recréer un mod pour chaque objet mais il y a a encore le problème du nom de l'objet quand la souris est sur l'objet voila l'exemple du miel je ne comprend pas se qui cloche
Code:
package net.minecraft.src;

public class mod_miel extends BaseMod
{
	public mod_miel()
	{
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
    "/mod/miel.png"));
    }
    {
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconCoord(1, 1).setItemName("miel");
    ModLoader.AddName(miel, "Miel");
    }
	{
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconCoord(1, 1);
    }
	public String Version()
	{
	return "1.5_01";
	}
	public static Item miel;

}
Code:
package net.minecraft.src;
public class Itemmiel extends Item
{
public Itemmiel(int i)
{
super(i);
}
}

je ne comprends pas ...
a et j'oubliais comment se nomme le block. champignon pour la recette
 
Essaye comme ça
Code:
package net.minecraft.src;

public class mod_miel extends BaseMod
{
    public mod_miel()
    {
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
    "/mod/miel.png"));
    .setItemName("miel");
    ModLoader.AddName(miel, "Miel");
    
    }
    public String Version()
    {
    return "1.5_01";
    }
    public static Item miel;

}
 
Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ! Sauf que, à chaque fois que je découvre un forum, d'abord je l'observe attentivement sans m'inscrire, et après je m'inscris si ce forum est bien.

Alors voilà, je post sur ce topic car j'ai fais un mod grâce à ce magnifique tutoriel. Tout va pour le mieux, j'ai réussi à créer un bloc, aucun crash, juste un problème de texture à régler. Cependant, lorsque je le casse, il fonctionne comme une barrière. J'entends par là que peut importe l'outil, le bloc va se casser à la même vitesse. Or, je voudrais qu'il fonctionne de la stone par exemple, cassable et récupérable seulement par une pioche. Je mets donc
"super(i, j, Material.rock);"
Et... Il n'y a aucun changement. Je ne comprends pas. Le "recompileur" n'indique d'ailleurs aucune erreur de variable. Et pour couronné le tout, impossible de récupérer le bloc !
Je vous demande donc, svp, de bien vouloir corriger mon erreur, ou simplement de la citer.

Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockMyBloc extends Block
{
public int getBlockTextureFromSide(int i)
{
if(i == 0)
{
return blockIndexInTexture + 2;
}
if(i == 1)
{
return blockIndexInTexture + 1;
}
if(i == 2)
{
return blockIndexInTexture + 1;
}
if(i == 3)
{
return blockIndexInTexture + 1;
}
if(i == 4)
{
return blockIndexInTexture + 1;
} else
{
return blockIndexInTexture;
}
}
public BlockMyBloc (int i, int j)
{
super(i, j, Material.rock);
}
public int quantityDropped(Random random)
{
return 1;
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_MyMod.myBloc.blockID;
}
}

Mysterioxes : Il me semble que ton problème est tout simple : tu as oublié de mettre la majuscule au premier "miel". Le deuxième, lui, en a une, donc cela doit surement être ça.
 
mysterioxes a dit:
bon voila j'ai recréer un mod pour chaque objet mais il y a a encore le problème du nom de l'objet quand la souris est sur l'objet voila l'exemple du miel je ne comprend pas se qui cloche
Code:
public mod_miel()
	{
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
    "/mod/miel.png"));
    }
    {
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconCoord(1, 1).setItemName("miel");
    ModLoader.AddName(miel, "Miel");
    }
	{
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconCoord(1, 1);
    }
}

T'as pas du tout écouter ce que je t'ai dit, tu donnes 3 valeurs à la variable "miel", il faut lui donner une valeur qu'une seule fois
Après pour donner tes deux dernières valeurs tu ouvres des accolades, c'est totalement inutile et ça ne veut rien dire, il ne faut ouvrir des accolades que pour une fonction
Garde une seule initialisation de miel et vire les accolades inutiles, ça te donne ça:
Code:
public mod_miel()
	{
    miel = (new Itemmiel(97)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
    "/mod/miel.png"));
ModLoader.AddName(miel, "Miel");
    }
 
il n'y a pas une autre méthode que sa
Code:
public static final monitems = new ItemFood(356, 4 /*le dernier chiffre = nombre de demi-coeur*/) etc...
pour faire qu'un item redonne de la vie ?? parce que moi je veux aussi que sa me redonne un objet.
merci

c'est bon j'ai trouvé ;)