Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

forceevent a dit:
Est val tu ma dit de prendre le mod soul lost je les c'est bon mais tu peut me dire le nom du fichier entity... aucune idée après ^^


il y a aussi un bout de code dans mod_** à placer tu le trouveras dans le mod que je t'ai dit

moi sa donne sa pour moi
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Map;


public class mod_slime extends BaseMod
{
public mod_slime()
{
ModLoader.RegisterEntityID(EntityWolfs.class, "Slime gentil",
        ModLoader.getUniqueEntityId());
        ModLoader.AddSpawn(EntityWolfs.class, 70, EnumCreatureType.creature);

}

public void AddARenderer(Map map)
    {

     map.put(net.minecraft.src.EntityWolfs.class, new RenderWolfs(new ModelBiped(), 0.5F));
    }


public String Version()
{
return "1.5_01";
}
}
 
mysterioxes a dit:
il ya a public int getRenderType je ne comprend pas d'ou sa viens
normalement a la fin de ton code de ta fleur tu devrais avoir un truc de se genre
Code:
    public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }

    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
        return false;
    }

    public int getRenderType()
    {
        return 1;
    }
se qui permet de le mettre comme il faut
 
je l'ai regarde
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

// Referenced classes of package net.minecraft.src:
//            Block, Material, World, BlockGrass, 
//            AxisAlignedBB

public class Blockherbesommeille extends Block
{

    protected Blockherbesommeille(int i, int j)
    {
        super(i, Material.plants);
        blockIndexInTexture = j;
        setTickOnLoad(true);
        float f = 0.2F;
        setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, f * 3F, 0.5F + f);
    }

    public boolean canPlaceBlockAt(World world, int i, int j, int k)
    {
        return super.canPlaceBlockAt(world, i, j, k) && canThisPlantGrowOnThisBlockID(world.getBlockId(i, j - 1, k));
    }

    protected boolean canThisPlantGrowOnThisBlockID(int i)
    {
        return i == Block.grass.blockID || i == Block.dirt.blockID || i == Block.tilledField.blockID;
    }

    public void onNeighborBlockChange(World world, int i, int j, int k, int l)
    {
        super.onNeighborBlockChange(world, i, j, k, l);
        func_268_h(world, i, j, k);
    }

    public void updateTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
    {
        func_268_h(world, i, j, k);
    }

    protected final void func_268_h(World world, int i, int j, int k)
    {
        if(!canBlockStay(world, i, j, k))
        {
            dropBlockAsItem(world, i, j, k, world.getBlockMetadata(i, j, k));
            world.setBlockWithNotify(i, j, k, 0);
        }
    }

    public boolean canBlockStay(World world, int i, int j, int k)
    {
        return (world.getFullBlockLightValue(i, j, k) >= 8 || world.canBlockSeeTheSky(i, j, k)) && canThisPlantGrowOnThisBlockID(world.getBlockId(i, j - 1, k));
    }

    public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int i, int j, int k)
    {
        return null;
    }

    public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }

    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
        return false;
    }

    public int getRenderType()
    {
        return 1;
    }
}
 
mysterioxes a dit:
je l'ai regarde
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

// Referenced classes of package net.minecraft.src:
//            Block, Material, World, BlockGrass, 
//            AxisAlignedBB

public class Blockherbesommeille extends Block
{

    protected Blockherbesommeille(int i, int j)
    {
        super(i, Material.plants);
        blockIndexInTexture = j;
        setTickOnLoad(true);
        float f = 0.2F;
        setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, f * 3F, 0.5F + f);
    }

    public boolean canPlaceBlockAt(World world, int i, int j, int k)
    {
        return super.canPlaceBlockAt(world, i, j, k) && canThisPlantGrowOnThisBlockID(world.getBlockId(i, j - 1, k));
    }

    protected boolean canThisPlantGrowOnThisBlockID(int i)
    {
        return i == Block.grass.blockID || i == Block.dirt.blockID || i == Block.tilledField.blockID;
    }

    public void onNeighborBlockChange(World world, int i, int j, int k, int l)
    {
        super.onNeighborBlockChange(world, i, j, k, l);
        func_268_h(world, i, j, k);
    }

    public void updateTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
    {
        func_268_h(world, i, j, k);
    }

    protected final void func_268_h(World world, int i, int j, int k)
    {
        if(!canBlockStay(world, i, j, k))
        {
            dropBlockAsItem(world, i, j, k, world.getBlockMetadata(i, j, k));
            world.setBlockWithNotify(i, j, k, 0);
        }
    }

    public boolean canBlockStay(World world, int i, int j, int k)
    {
        return (world.getFullBlockLightValue(i, j, k) >= 8 || world.canBlockSeeTheSky(i, j, k)) && canThisPlantGrowOnThisBlockID(world.getBlockId(i, j - 1, k));
    }

    public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int i, int j, int k)
    {
        return null;
    }

    public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }

    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
        return false;
    }

    public int getRenderType()
    {
        return 1;
    }
}

tu a modifier le code que je t'avais donner de ma rose ?? si oui tu pourrais me dire se que tu a enlever ?