Mode solo / impossible d'obtenir des ressources en minant

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Bonjour à tous,
je joue habituellement en mode multijoueur sur le serveur d'un pote.
J'ai un jeu officiel et la dernière version. Seul mod ajouté: la minimap.

Le serveur a eu quelques soucis de maintenance, je suis donc repassé un temps sur le mode solo et là, je ne pige pas: je ne possède rien dans ce mode et je me mets donc à miner (mode survival) ; lorsque je mine la terre, le sable, comme d'habitude après un certain nombre de coups, le cube flotte dans l'air et en m'approchant il passe dans mon inventaire. Cela marche normalement pour le bois, dirt, sable et les animaux que je tue. Mais lorsque je mine de la pierre, le bloc est détruit, l'item ne flotte pas et rien ne vient dans mon inventaire; j'ai testé avec charbon et métal: idem impossible de "récolter" ces ressources...C'est gênant :/

Une idée de l'origine de mon souci ?
Petite précision, le multijoueur remarche et la, tout fonctionne normalement.
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Ben voila j'ai fait ça ce matin.
J'ai pris mon fichier Minecraft et hop corbeille.
Rechargé tout et rien ne change !
Je suis sous Mac tout est à jour.
Le jeu est totalement normal en multiplayer mais en solo impossible de ramasser pierre/fer/charbon/or/blé sauvage.
Je ramasse normalement: bois/champignons/dirt/sable/nénuphars/loots des animaux/XP

Je n'ai pas testé d'autres items.
:( je ne pige pas d’où vient mon souci. Tout est officiel dans mon matériel et mes versions de jeu.
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Pour utiliser une pioche, il me faudrait en crafter une non ?
Et avec quoi je peux en crafter une, puisque je ne peux pas avoir de pierre...?
La pioche de base c'est 2 bois et trois coblestone. Pas de cobelstone, pas de pioche.
....
...
..
.
:oops: j'ai honte de vous avouer ma bêtise...
Je joue depuis si longtemps avec plein d'outils sophistiqués que j'avais oublié tout bêtement la création de la pioche de base en bois.
Pour moi, la pioche de base était en bois + cobblestone.
La pierre se fracasse à main nue...Difficile de repartir de la base.
Propocraft est une triple buse.


Donc tout va bien, j'ai honte, merci d'avoir tenté de m'aider mais la...Vous ne pouviez pas savoir à quel point le souci est grave (c'est moi le souci).
Au revoir, je n'oserai plus poster désormais.
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
c'est pas volontaire, mais ça me console...Ma Con....aura au moins servi à faire poiler (et encore vous avez pas l'image du mec devant son ordi...) Je crois que je vais postuler pour le creeper d'Or. (je vais le créer si il n'existe pas).