Problème de Freeze en mode solo

LeZeller

Aventurier
19 Mai 2020
5
0
1
28
Bonjour, alors voilà mon soucis, après de nombreuses années passées en mode multijoueur , je me décide enfin à reprendre le solo pour me créer un monde que je ne perdrais pas.

Comme à mon habitude je lance donc Minecraft sur la dernière version actuelle (1.15.2) via le mod Optifine lui aussi en dernière version récupérée en pré-release sur le site officiel.

A ma grande surprise : de gros lags , des latences , des freezes ... Premier réflexe je me dit que la map à besoin de charger et donc que ceci est normal , mais après plusieurs heures , même si le lag continue , il reste moindre. Cependant ceci m'empêche de "visiter" la map ainsi que de farmer les mobs (le temps de viser le mob , il à bougé...)

Bref c'est très embêtant et je ne comprend pas d'ou celà peut venir ...

Pour ce qui est de ma config , à priori aucun problème car je fais tourner des jeux biens plus gourmands (tel que GTA 5).

Je suis sur un PC portable ASUS avec i5 , GTX 1080 et 8go de RAM. Qu'est ce qui cloche ???

J'ai bien tenté également de réduire le rendu des chunks (10) ce qui est très peu et continue de faire laguer... Mais aussi désactivé la plupart des options qui ne gêne pas l'expérience de jeu (j'ai laissé l'animation de l'eau et de lave par exemple)

Je tiens à dire que je sais pertinemment que ce soucis ne viens PAS de mon PC. Je sais qu'il est puissant et qu'il peut faire tourner Minecraft.

En espérant trouver une solution ... Je vous remercie !