Modifier la vitesse de chute d'un bloc

Elouan9

Aventurier
16 Avril 2020
1
0
1
20
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible, grâce à une commande ou alors avec une autre technique, de modifier la vitesse de chute d'un bloc dans minerait (genre faire en sorte qu'un bloc de sable tombe plus rapidement), ou alors s'il est possible de créer un bloc (/setblock par exemple) à des coordonnées X et Z fixes, mai sur le sol (sans indiquer une coordonnée Y précise mais en faisant en sorte qu'il se crée sur le sol directement).

Si quelqu'un à une réponse, ce serait super parce que ça pourrait m'aider à avancer dans mon projet (calculette).

Merci
 

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
désolé c'est pas instantané mais au moins ça fonctionne :

Commande 1 : execute as @e[type=minecraft:falling_block] at @s unless entity @s[tag=verifie] run summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {Tags:["verif"],Invisible:true}

Commande 2 : execute as @e[type=minecraft:falling_block] unless entity @s[tag=verifie] run tag @s add verifie

Commande 3 : execute as @e[tag=verif] at @s run tp @s ~ ~-1 ~

Commande 4 : execute at @e[tag=verif] unless block ~ ~-1 ~ air run tp @e[type=minecraft:falling_block,dy=255] ~ ~ ~

Commande 5 : execute as @e[type=minecraft:armor_stand,tag=verif] at @s unless block ~ ~-1 ~ air run kill @s

disposition des command blocks :
J'éspère que ça t'as aidé ;)
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Salut! Sinon, une petite technique beaucoup plus simple : une seule commande suffit!

Répète ça en boucle dans un bloc de commande toujours actif ou une fonction loopée si c'est pour un datapack :
Code:
execute as @e[type=minecraft:falling_block,nbt={Time:0}] run data modify entity @s Motion[1] set value -0.3

En gros, ça cible tout bloc en chute lors de son premier tick de chute, puis modifie sa vitesse sur l'axe Y (Ici, je mets la vitesse de chute initiale à -0.3, qui est normalement à 0.0. Elle sera évidemment également accélérée au fil de la chute).
Ceci marche très bien, mais le jeu affiche tout de même le bloc en chute "normale" pendant les premiers instants de la chute, même s'il tombe plus vite en vrai. Cela cause une petite téléportation environ une seconde après le début de la chute, mais le bloc tombe réellement plus vite.

Tu peux ajuster la vitesse, mais il est important de laisser au moins un chiffre après la virgule dans la valeur de la commande, sans quoi, le nombre ne sera pas considéré comme valide et les blocs ne seront pas affectés.
 
  • J'aime
Reactions: Zpiboo

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
Salut! Sinon, une petite technique beaucoup plus simple : une seule commande suffit!

Répète ça en boucle dans un bloc de commande toujours actif ou une fonction loopée si c'est pour un datapack :
Code:
execute as @e[type=minecraft:falling_block,nbt={Time:0}] run data modify entity @s Motion[1] set value -0.3

En gros, ça cible tout bloc en chute lors de son premier tick de chute, puis modifie sa vitesse sur l'axe Y (Ici, je mets la vitesse de chute initiale à -0.3, qui est normalement à 0.0. Elle sera évidemment également accélérée au fil de la chute).
Ceci marche très bien, mais le jeu affiche tout de même le bloc en chute "normale" pendant les premiers instants de la chute, même s'il tombe plus vite en vrai. Cela cause une petite téléportation environ une seconde après le début de la chute, mais le bloc tombe réellement plus vite.

Tu peux ajuster la vitesse, mais il est important de laisser au moins un chiffre après la virgule dans la valeur de la commande, sans quoi, le nombre ne sera pas considéré comme valide et les blocs ne seront pas affectés.
moi j'ai un excuse : j'ai plein de truc a apprendre : le "DisableSlots" du porte armure, les uuid, et le "/data modify"
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
moi j'ai un excuse : j'ai plein de truc a apprendre : le "DisableSlots" du porte armure, les uuid, et le "/data modify"
Ben en vrai, moi, ça m'amuserait de faire un duel de commandes...
Genre on se prend un type de système à faire et on fait chacun le sien, et on les fait juger sur le forum

Moi pour de vrai, j'adorerais!
 

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
Ben en vrai, moi, ça m'amuserait de faire un duel de commandes...
Genre on se prend un type de système à faire et on fait chacun le sien, et on les fait juger sur le forum

Moi pour de vrai, j'adorerais!
j'avoue moi aussi

mais je sais pas si je pourrais rivaliser contre quelqu'un qui a fait par lui meme un tuto pour mettre de la couleur ds un command block (mais moi j'ai étudié la commande et je l'ai un peu modifié pour moi)

attds là on s'eloigne du thème de la discuss non?