Modifier les messages de Bienvenue

MathieuKorl

Graphiste Free (à contacter par MP)
21 Octobre 2015
237
7
130
24
Bonjour à tous, et à toute !

Ne rate surtout pas mon ancien si je puis dire comme un tutoriel :p

> http://minecraft.fr/forum/threads/ultime-pack-de-plugin-texture-pack-maps.183359/

Bref, comme vous le savez plusieurs personnes n'arrive pas à changer les messages de bienvenue lors qu'un joueur rejoint votre serveur. C'est tout simple, déjà il vous faudra installer le plugin Custom Server Messages.

Avant :

ds.png

Après :

dfsg.png

Le plugin : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/csm/

Donc, vous ouvrez le fichier et en première ligne il y aura les trucs pour rejoindre et se déconnecté, après à vous de choisir ce que vous voulez.

Bonne journée !

Pourquoi ne pas passer par Essentials que presque tout le monde possède au lieu d'installer un autre plugin ? ^^

• J'aime
Reactions: Detobel36
Salut,

Parce que pour moi il est plus facile ^^
Moins facile que de changer une ligne dans un fichier de config ? Oo
Oui oui, c'est 2 lignes dans le fichier de config de Essentials:
Code:
# You can set a custom join message here, set to "none" to disable.
# You may use color codes, use {USERNAME} the player's name or {PLAYER} for the player's displayname.
custom-join-message: "none"

# You can set a custom quit message here, set to "none" to disable.
# You may use color codes, use {USERNAME} the player's name or {PLAYER} for the player's displayname.
custom-quit-message: "none"

Donc le seul avantage que je vois c'est pour ceux qui ne veulent pas utiliser Essentials...
Dans les désavantages on notera le fait que le serveur doit charger un plugin de plus au démarrage et que lorsque tu ferra une mise à jour de la version de ton serveur tu aura deux plugins à mettre à jour.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Benjylaw
Autant passer par Essentials au lieu d'Installer un Autre Plugin juste pour sa,
Mais sinon c'est pas mal

Pas mal si on a pas envie d'installer Essentials, mais la plupart des gens l'utilise :/ Donc ce plugin n'a plus de réelle utilité.

Benyou

Salut,

Moins facile que de changer une ligne dans un fichier de config ? Oo
Oui oui, c'est 2 lignes dans le fichier de config de Essentials:
Code:
# You can set a custom join message here, set to "none" to disable.
custom-join-message: "none"

# You can set a custom quit message here, set to "none" to disable.
custom-quit-message: "none"
Donc le seul avantage que je vois c'est pour ceux qui ne veulent pas utiliser Essentials...
Dans les désavantages on notera le fait que le serveur doit charger un plugin de plus au démarrage et que lorsque tu ferra une mise à jour de la version de ton serveur tu aura deux plugins à mettre à jour.

Cordialement,
Detobel36
Oui, mais ce monsieur adore ce compliqué la vie, laissons le faire ? :no:

ModGt sa sert à rien de mettre des commentaires comme ça c'est complètement inutile, et vous voulais juste faire votre intéressant.. Bref je cherche pas les problèmes, mais si sa vous plaît pas vous pouvez partir de ce sujet.

PS : Le plugin à d'autre fonction que changer les messages de bienvenue, hein.