Modifier un mod Pour qu'il marche en multijoueur

Bonjour, je souhaiterais modifier un mod client pour le mettre sur mon serveur moddé

comment le modifier ?

Mercii
Salut ! :D

Tu n'a rien a modifier du tout !

Déjà, je pars du principe que tu a déjà tes mods que tu souhaite utiliser dans ton dossier "mods" de minecraft.

Bien.
Pour pouvoir jouer avec tes mods en ligne qui se trouvent dans ton dossier "mods", il faut déjà que la bonne version de Forge soit installer sur ton serveur minecraft. Il faut que ton Forge corresponde a la version de tes mods, sinon forcement, ca ne marchera pas.

Il faut ensuite que tu ai accès aux fichiers du serveur. La plupart des hébergeurs aujourd'hui proposent un WEB FTP, si le tient n'en possède pas, installe FileZilla, et récupère les identifiants, qui normalement, te sont fourni par ton hébergeur ( si c'est pas le cas tu t'es fait douiller :D) pour accèder aux fichiers du serveur.

Ensuite, une fois connecté, il te suffit tout simplement d'envoyer tes mods ( en gros de les copier ) dans le répertoire minecraft/mods.
Laisse le temps au serveur de réceptionner tes mods, une fois fini, redemarre ton serveur !

Maintenant lance ton minecraft avec la bonne version de forge et connecte toi au serveur.
Et voila, le tour est JOUE !

En cas de problème:

Vérifie que le mod que tu veut installer est bien compatible avec la version forge de ton serveur.
Consulte les logs dans la console serveur.

Si j'ai su régler ton soucis tu peut modifier le titre, rajouter le statut résolu et me faire don d'un petit like :) Ca mange pas de pain ;)
A++

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ORIAX
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un mod client modifie le client. Le serveur n'a pas de client. Donc, quel est l'intérêt de vouloir modifier quelque chose qui n'existe pas ?

Cordialement,
ShE3py.
 
Un mod client est un mod qui n'a pas besoin de modifier le serveur physique, et qui n'a donc pas besoin de faire de synchronisation entre les joueurs. Ils ne touchent généralement qu'au rendu, comme par ex. une mini-carte.
Ils ne peuvent pas rajouter de bloc, d'item, d'entité, etc., et ce n'est pas parce qu'un mod crash au démarrage qu'il rentre dans cette catégorie.

Tu as probablement le mod entier sauf le serveur physique.
Concrètement, ils ont enlevé toute la logique du serveur, sans doute pour éviter les copies.

Donc, pour créer un serveur, il te faut un autre mod, car dans l'état actuel il ne sait pas comment synchroniser les données.
Penses-tu bien qu'ils ne distribuent pas le serveur physique, tu dois donc tout réécrire. Il faudrait donc comprendre le code source, qui est sans doute obfusqué. Cela demande un assez bon niveau en développement.
 
Bonjour,

Effectivement là on parle d'un cas spécifique d'un mod réservé à un serveur et non a un mod public. La version client est donc spécifiquement conçu pour ne contenir que le code commun et le code client.

Le code serveur n'est pas distribué dedans, pour recréer le mod serveur, il faudrait donc extraire le code commun du client et réécrire tout le code serveur. Ce qui va nécessiter de faire de la rétro-ingénierie de la partie client, pour déterminer les protocoles utilisés.

Bref, on est sur un travail qui même pour une personne expérimenté prendrait des mois à temps pleins.