Mods gravité pour le jeu

legendsofrock

Aventurier
21 Janvier 2011
1
0
0
Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce topic mais bon je sais pas ou le mettre a par la donc ma suggestion serrais de crée un mod pour le jeux avec la gravité pour tous les cubes enfin comment expliquer cela par exemple imaginons que je construise une tour comme quasiment tous le monde a déjà fais qui vas jusqu'au plus haut de la map si je fais sauter la base de la tour je trouverais sympa de voir la tour s'effondré les cubes s'éparpiller je doute que ce sois faisable mais je poste quand même car l'espoir fais vivre hein ? aller merci a ceux qui vont lire ce post et a bientôt

si vous trouver mon idée bonne ou mauvaise dite le moi

PS: excuser moi du manque de ponctuation je suis presser XD

L'idée est bonne mais comme tu le dis toi même, c'est de la physique très difficillement réalisable même pas Notch.
Le problème est de savoir si Java peut gèrer de tel intérraction ou si ce n'est pas trop compliqué d'avoir à gèrer tout àa.

C'est toujours d'actualité ?
Je viens de voir ce post qui m'intéresse car il y a peu j'ai justement fait un comme sa.

Le mod en question ne donne pas la gravité a tout les blocs (et surtout pas a la stone,sinon adieu les cavernes...en plus sa fait crasher le jeu).

Il existe en plusieurs version:
-Un compatible avec le ModLoader qui donne la gravité pour: La terre (sans herbe,celle avec de l'herbe n'est pas soumis a la gravité, afin que lorsque l'on creuse,il reste tout de même un plafond au dessus de notre tête...)la TNT et l'agile.
-Un non compatible avec le ModLoader mais qui ajoute la gravité pour: Terre,TNT,planches,cobblestone,argile,et les tronc.
-Enfin,un dernier mod qui ajoute la gravité seulement pour les tronc (fini de devoir aller chercher les tronc en hauteur lorsque l'on coupe un arbre!) mais qui a la particularité d’être compatible avec le ModLoader.Il reste cependant un bug:Les grands arbres ne sont pas afféctés par la gravité,et leurs feuilles tombent toutes seul...

Je travail toujours dessus,je vais voir si j'arrive a débugguer le mod pour les grand arbres et je vais également voir si je peut faire en sorte que les blocs ne se casse pas le figure si ils sont "tenu" par d'autres.Sa ouvrirais de belles pistes...

Si sa t’intéresse toujours,je posterai tout sa.