Mod Plugin Mods ? ou Plugin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zayni
  • Date de début Date de début

Zayni

Aventurier
19 Mars 2018
7
0
7
31
Bonjour bonsoir

je suis en se moment en trin de créer un serveur skyblock

j'ai vus sur un autre serveur que ya un hopper qui drop les item au sol sur le chunk

j'aimerais savoir si c'est un mods ou un plugin ou une commande.

Salut,

S'il y a un nouveau block dans le jeu, c'est un mod.
Si c'est juste un autre comportement, c'est que c'est un plugin.

En gros, si cela a la texture d'un hopper et que c'est juste un nom différent dans l'inventaire ou que c'est juste avec une commande que l'on peut modifier son comportement (ou un clic droit, bref que ça reste le block "hopper" de base), alors c'est un plugin.

Cordialement,
Detobel36

Salut !

Ce que tu décris peut-être un plugin, comme un Mod.
La question est : le nouveau joueur de ton serveur, doit-il avoir un mod d'installer ? Doit-il avoir des éléments additionnels pour pouvoir se connecter ? Si oui, tourne toi du côté d'un Mod, mais il te faudra surement forge.

Si tu veux que ton nouveau joueur puisse se connecter, naturellement, sans rien avoir à faire avant, c'est un plugin : ton serveur gérera les nouveaux comportement, comme l'a expliqué @Detobel36 .

Dans ton cas je recommande d'utiliser des plugins, car n'importe quel joueur dans la bonne version de minecraft pourra se connecter à ton serveur.
Avec des mods, si celui-ci se connecte pour jeter un œil, et voit un écran d’erreur "IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER ERREUR MODS MANQUANTS : XXXX-MOD YYYYY-MOD UUUUU-MOD", il y a de fortes chances qu'il ne revienne plus jamais :'(

J’espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as encore besoin d'aide ;)

oui c'est bien cela merci quand on se connecte au serveur ses sur toute version mes comment on change le comportement d'un block ou item ?

Il existe de très nombreux plugins susceptibles de faire environ ce que tu veux, mais il faut que tu sois d'accord sur la fonctionnalité que tu veux.
Changer le comportement d'un block d'accord, mais que va faire ce block ? Te téléporter ? T'ouvrir un menu ? Avoir une animation ? Faire de la musique ? Give des items ? Etc..
Je résume :
1) Résumer la fonctionnalité que tu veux, disons que tu veux un block qui drop quelque chose, disons des items.
2) Trouver 2 3 mots bien sympas en anglais pour résumer cette fonctionnalité "drop item" par exemple.
3) Aller sur https://dev.bukkit.org/ et chercher "drop item"
4) Trouver ton bonheur :
y4jtQHr.png

fAsWR

fAsWR

5) Installer le plugin, reload le serveur (l'éteindre si besoin) et commencer à modifier le fichier de config

:confused: Attention, il peut-être recommandés de prendre des plugins régulièrement mis à jours, mais si un vieux fait très bien le boulot, tu peux l'essayer, souvent ça fonctionne, mais c'est à tes risques !

• J'aime
Reactions: DiscowZombie