Plugin = mods?

lstackx

Aventurier
25 Janvier 2020
6
0
1
20
Bonjour, je ne m'y connais très peu sur les mods, plugins, serveurs

mais jaimerais creer un serveur avec le plugin multiversecore et aussi ajouter des mods?
Comment faire pour avoir des plugins et des mods en meme temps et quoi utiliser, multiverse core est un plugin bukkit. Et pour les mods jutilise forge 1.14.4


Merci de votre aide
 

Americium

Aventurier
7 Février 2020
13
2
3
28
Salut !

Si je peux t'aider en te donnant des explications, je vais m'y tenter !
Attention, je n'ai pas la science infuse sur Minecraft, certaines informations peuvent être erronées.

Question 1 : Plugin = Mods ?
En ce qui concerne le titre de ton topic : "Plugin = mods?"

Un plugin est un programme destiné à son serveur minecraft, il te permet d'effectuer des actions typiques en rapport avec le développement de base du jeu minecraft. Tu ne peux pas créer des nouveaux blocs avec un plugin.
Mais tu peux utiliser les différentes "fonctions" (effet de potion, give d'item etc...). Avec ceci tu peux créer d'autres fonctionnalités à ton serveur.
Donc tu peux créer des scénarios de jeu, des messages d’accueil, de mort, de team etc...

Un mod est l'ajout d'une fonctionnalité non-prévu et non-développé dans le jeu de base minecraft. Contrairement aux plugins il n'a pas pour but d'utiliser les fonctionnalités de base de minecraft mais d'en créer.
Dans énormément de serveur "Moddé" tu auras accès à des nouveaux blocs, des nouveaux crafts etc...
En bref un mod te permet de créer une identité à ton serveur. (Quand je parle d'identité je parle des blocs, bon après si tu utilises un mod commun à des milliers de serveurs il ne sera pas unique mais tu as compris l'idée j'espère.)



Question 2 : mais jaimerais creer un serveur avec le plugin multiversecore et aussi ajouter des mods?
Pour cette question ça va être un petit peu plus coton !