Plugin = mods?

lstackx

Aventurier
25 Janvier 2020
6
0
1
20
Bonjour, je ne m'y connais très peu sur les mods, plugins, serveurs

mais jaimerais creer un serveur avec le plugin multiversecore et aussi ajouter des mods?
Comment faire pour avoir des plugins et des mods en meme temps et quoi utiliser, multiverse core est un plugin bukkit. Et pour les mods jutilise forge 1.14.4


Merci de votre aide
 

Americium

Aventurier
7 Février 2020
13
2
3
28
Salut !

Si je peux t'aider en te donnant des explications, je vais m'y tenter !
Attention, je n'ai pas la science infuse sur Minecraft, certaines informations peuvent être erronées.

Question 1 : Plugin = Mods ?
En ce qui concerne le titre de ton topic : "Plugin = mods?"

Un plugin est un programme destiné à son serveur minecraft, il te permet d'effectuer des actions typiques en rapport avec le développement de base du jeu minecraft. Tu ne peux pas créer des nouveaux blocs avec un plugin.
Mais tu peux utiliser les différentes "fonctions" (effet de potion, give d'item etc...). Avec ceci tu peux créer d'autres fonctionnalités à ton serveur.
Donc tu peux créer des scénarios de jeu, des messages d’accueil, de mort, de team etc...

Un mod est l'ajout d'une fonctionnalité non-prévu et non-développé dans le jeu de base minecraft. Contrairement aux plugins il n'a pas pour but d'utiliser les fonctionnalités de base de minecraft mais d'en créer.
Dans énormément de serveur "Moddé" tu auras accès à des nouveaux blocs, des nouveaux crafts etc...
En bref un mod te permet de créer une identité à ton serveur. (Quand je parle d'identité je parle des blocs, bon après si tu utilises un mod commun à des milliers de serveurs il ne sera pas unique mais tu as compris l'idée j'espère.)



Question 2 : mais jaimerais creer un serveur avec le plugin multiversecore et aussi ajouter des mods?
Pour cette question ça va être un petit peu plus coton !

Pour ajouter un plugin à ton serveur il faut déjà que tu es un serveur minecraft qui puisse accueillir un plugin !
(Attention je ne suis pas sur) Les serveurs minecraft de base ne peuvent pas accueillir des plugins ou en tout cas n'ont pas le dossier "plugin" lors de la création du serveur minecraft. Pour cela tu peux utiliser des serveurs minecrafts qui te créent un serveur pouvant accueillir des plugins.
Je ne sais pas, si j'ai le droit de citer des exemples sans qu'on dise que je fais de la pub, mais perso j'utilise spigot (en 1.10.2) pour avoir un serveur en 1.10.2 accueillant des plugins.

Pour l'ajout d'un mod il faut que tu l'ajoutes sur ton client minecraft. Tu dois aller dans ton dossier mod se trouvant avec cette URL : AppData\Roaming\.minecraft\mods
Pour arriver à ici tu dois juster taper dans ta barre de recherche "%appdata% puis aller dans minecraft et mods. Tu ajoutes ton mods dans ce dossier en vérifiant que le mod soit bien dans la même version que ton minecraft forge sinon ben ça marche pas. (Dans le cas d'un mod en solo)
Pour un mod serveur, je n'ai pas encore regardé comment l'implémenter encore mais tu peux facilement trouver comment faire avec ce lien :https://minecraft.fr/forum/threads/installer-un-mod-sur-un-serveur.66668/



Question 3 : Comment faire pour avoir des plugins et des mods en meme temps et quoi utiliser, multiverse core est un plugin bukkit. Et pour les mods jutilise forge 1.14.4
Pour être honnête je n'ai rien compris.
Si la première partie de la question est : Est ce que je peux avoir plusieurs plugins/mods qui fonctionnent en même temps ? La réponse est oui et tu n'as besoin de rien faire !
Si la deuxième partie de la question est : Que dois je utiliser pour faire marcher mes plugins et mods ? Tu as la réponse au dessus.


Cordialement,
Americium.
 
Dernière édition: